anijo a écrit :huitre a écrit :Tu ne pourras pas oublier. Voilà il faut te faire une raison.
Mais ce n'est pas pour l'oubli que je me pose le plus de questions mais sur la confiance.
Est ce qu'il est possible de refaire confiance, pour avoir plus ou moins vécu la situation, je vais te dire que oui mais cette confiance ce n'est plus la même et il faut du temps.
Oui on peut oublier ! pourquoi fiche en l'air une histoire de couple qui s'aime depuis plusieurs années, avec un enfant , juste pour une histoire de c** - a toi de faire la balance, et une infidélité ne veut pas dire que ton mari te tromper a nouveau - vivre un long parcours entrainent toujours des incidents -
finalement c'est a toi seule de décider, tu es la seule a connaitre votre histoire et savoir si une nouvelle chance vaut la peine -
la fidelité c'est ok, mais bon on est des etres humains donc faillible
Tu parles de pardon, pas d'oubli.
Pardonner c'est vivre avec, ne plus en parler dès qu'il y a un souci ou un bas dans le couple. Ca oui on est d'accord, mais tu dois vivre avec la pensée qu'un jour il a été voir ailleurs.
Dans mon cas il ne m'a pas trompé physiquement, il n'a pas été voir ailleurs donc la question au lit ne se pose pas. Mais ça à la limite c'est moins grave, je ne sais pas, moi le mien il a partagé des choses très intimes avec une autre, des moments de complicité.
Enfin bref on n'est pas là pour parler de moi.
Et je ne pense pas qu'on oublie, on pardonne, on passe à autre chose.
Et doc pour moi le plus important et le plus difficile c'est de redonner sa confiance. De ne pas se dire que si il rentre tard c'est parce qu'il était avec une autre, de ne pas chercher à fouiller dans ses affaires etc.
Le plus dur c'est de se dire, ok il a eu une faille et ça peut arriver et maintenant il est toujours avec moi et je lui fais confiance.