? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Peut etre je me dis que là il a une preuve tangible? Que l'amour ne peut plus le rendre aveugle?
j'en sais rien :s
Depuis on n'en a pas reparlé...

Une preuve tangible à quoi?? :shock:
L'amour le rend aveugle de quoi? :shock:
Si il est avec toi c'est bien pour ce que tu es et qui tu es, pas pour "une série de chiffre" comme le dit si bien Lycoris!
Je ne te comprend pas trop là...
Mais la je suis petite ET ronde, et lui grand et mince, bref, double complexe...

Bon, complexer pour le poids, je sais que c'est difficile d'arrêter. Mais par contre, pour la taille, c'est carrément du psychotage. Sérieux, c'est super attirant une femme petite. Et si tu faisais 10 cm de plus que ton mec, ça susciterait bien plus de remarques que l'inverse, tu peux me croire.
Foxtrot a écrit :
Mais la je suis petite ET ronde, et lui grand et mince, bref, double complexe...

Bon, complexer pour le poids, je sais que c'est difficile d'arrêter. Mais par contre, pour la taille, c'est carrément du psychotage. Sérieux, c'est super attirant une femme petite. Et si tu faisais 10 cm de plus que ton mec, ça susciterait bien plus de remarques que l'inverse, tu peux me croire.

Pourtant Olive est grande, non? :lol:

Ok, je sors :arrow: .
.
c'est toi qu'il aime et avec qui il a une relation, pas avec ton poids... parle-lui de ton soucis avec ça au lieu d'en faire un tabou qui te fait du mal

ce n'est pas très en accord avec la ra qui est là aussi pour toi faire la paix avec les chiffres, avec ton corps!

de mon côté, mr connait et suis l'évolution de mon poids, il m'aime et c'est déjà pas mal même si j'ai toujours presque 20kg de plus que lui! il me soutient
patatouille a écrit :Pourtant Olive est grande, non? :lol:

Ah mais Olive, c'est de l'histoire ancienne : je suis avec Minnie maintenant, j'ai craqué sur ses oreilles. :p

Pour revenir on topic, je plussoie vigoureusement Thalia : je suis convaincu qu'un chéri est un soutien de poids (si je puis me permettre :p ) plutôt qu'une personne à tenir à l'écart de tout ça. Ne pas vouloir partager cela, même avec celui qui vous est cher, est très tentant mais c'est se priver d'un adjuvant important.
Thalia a écrit :c'est toi qu'il aime et avec qui il a une relation, pas avec ton poids... parle-lui de ton soucis avec ça au lieu d'en faire un tabou qui te fait du mal

ce n'est pas très en accord avec la ra qui est là aussi pour toi faire la paix avec les chiffres, avec ton corps!

Tout à fait d'accord avec ça... Tu n'es pas différente pour lui maintenant, le fait qu'il voit des chiffres sur une balance ça ne te change pas toi, tu es toujours la même, et il t'aime!
Et d'accord aussi avec la deuxième phrase, la RA et les pesées c'est contradictoire, ce n'est pas une question de chiffre la RA, mais de sensations, tu ne devrais pas non plus chercher à "te réguler" quand tu fais une RA, c'est ton corps qui doit te réguler (faim/pas faim) et pas ta tête après la pesée du jour...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Oxymore a écrit :C'est tout pareil avec le mien (de "chéri").
Mais ça ne me tracasse pas le moins du monde.
J'veux dire: Il me voit quand même nue tous les jours. Et je sais que je lui plais.

Tu devrais lui dire que ça te fait mal. Il ne doit pas se rendre compte que c'est important pour toi puisque ça ne l'est pas pour lui.

+ 100000000000000000
bonjour je vends deux places pour marseille-chelsea, bien placé!!
150euro

vends lampes, decoration de chambre et autre!! parfait pour des cadeaux pas chére pour noel hello kitty , et disney, pour en savoir plus aller sur ce blog : http://loisirs-creations.skyrock.com/

http://www.facebook.com/photo.php?op=1& ... 4035594005
Bon... Ben je vais tenter de lui en parler...

Mais il est pas aussi compréhensif qu'on pourrait le croire, là il me dit que mon surpoids (obésité) ne le gêne pas mais qu'il préfererait que j'aie quelques kilos en moins (surtout pour moi mais aussi parce qu'il me trouvait belle "avant").
Il m'a aussi dit que si un jour je dépassais sa limite de tolérance (pas dit en ces termes mais c'est ce que ça voulait dire), il n'hesiterait pas à me le dire et m'encouragerait vivement à perdre.

Bref. J'ai du mal à le voir comme un allié... De ce coté en tout cas.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Il m'a aussi dit que si un jour je dépassais sa limite de tolérance (pas dit en ces termes mais c'est ce que ça voulait dire), il n'hesiterait pas à me le dire et m'encouragerait vivement à perdre.

Il m'a dit à peu près la même chose il y a 8 ou 9 ans. J'étais très complexée et je lui ai demandé ce qu'il pensait sincèrement de mon corps, de mon poids, tout ça. Il m'a répondu qu'il me trouvait très belle et que ce serait toujours le cas si je prenais 5 ou 10 kg de plus. Là, je lui ai demandé "Et si j'en prenais 50?" (en pensant, bien sûr, que jamais ça n'arriverait :P). Il a dit que là ça risquerait effectivement de poser problème. J'en ai pris 40, il me trouve toujours belle et ne souhaite pas que je perde de poids. C'est quelque chose qu'il a à peine remarqué, en fait, puisque progressif.

Tout ça pour dire que le poids reste quelque chose d'assez abstrait pour la plupart des gens. On ne sait pas vraiment à quoi ressemblerait une personne avec 20kg de plus ou de moins.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oui sauf qu'il ne me trouve plus "très belle" depuis que j'ai grossi... Il me trouve seulement jolie, c'est à dire beaucoup moins attirante qu'avec 20kg en moins.
Donc je suppose qu'avec 20 kg en +, ce serait le drame...
- Et les autres.
Mais il ne te trouve plus aussi belle qu'avant juste à cause du poids ou est-ce que toi tu as changé de comportement? Être peut être complexée, moins de confiance? :?
Ça joue aussi beaucoup, quand j'ai rencontré chéri je faisais 15kg de moins et il me trouve plus belle maintenant parce que je m'aime plus, je me sens mieux et ça me rend plus belle.
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Le drame pour lui ou pour toi?

Admettons qu'il te trouve moins jolie avec des kilos de plus.
Ça pourrait également être le cas avec un style vestimentaire, une coupe de cheveux, une manière de se maquiller qui ne lui plairaient pas mais te conviendraient à toi.

La question importante serait plutôt, à moins avis, de savoir si cet écart par rapport à l'idéal qu'il se fait de ta personne est important ou pas.

Pour toi il semble l'être, mais pour lui?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
...
Vous me faites réfléchir les filles.
Le drame, c'est pour moi. Et je pense qu'il me trouvait aussi plus belle a cause de mon comportement plus enjoué, moins morose...
Mais d'un autre coté, il n'y met pas du sien, j'achete une jolie robe noire et il me dit qu'elle ne lui plait pas parce qu'elle me grossit.

Du coup, j'ai remis mon jogging...

Je crois que c'est moi le problème, vous avez raison.
Reste plus qu'à trouver la force de changer... Et pas forcément par rapport au poids, mais a l'attitude.

Merci vous êtes toujours de bon conseil les filles :)

Je vous aime :kiss:
- Et les autres.
Tu sais je préfère que chéri me dise si une robe me grossit, bon souvent je lui demande en cabine d'essayage pour me faire une idée aussi ^^
Et puis c'est LA robe qui te grossit, il n'a pas dit que t'es trop grosse pour rentrer dedans donc ça te boudine :lol:

Allez jette ce jogging et cette morosité ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Oui sauf que la je l'ai payée la peau des fesses parce que ma maman et moi on la trouvait tres jolie et on me trouvait bien dedans :'(

M'enfin^^
Le jogging reste pr ojourdhui paske que des trucs salissants a faire mais 2M1 je fais un effort, promis! :)
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »