made in love a écrit :honettement je trouve un peu trop facile de dire que les personnes sont atteintes de troubles mentaux!! j'écoute les infos et on dirait que c'est a la mode de dire qu'ils sont perturbés psychologiquement. (Attention, je ne fais pas de généralité) Mais des personnes ont tués d'autres être humains, on ne tue pas comme ça, c'est un acte cruel et barbar ! et comme ils sont dérangés, ils échappent de quelques années de prison...
désolé si je me suis lacher comme ça mais je trouve ça déplorable
Pareil que flying, ce n'est pas une mode, simplement un effet média qui fait qu'on le voit plus, et même si l'acte est choquante, et même inpardonnable, ça ne veut pas dire que c'est "facile" pour la personne qui l'a fait, si elle est atteinte d'un probleme psychologique. Elle ne sera peut-etre pas enfermée en prison, mais elle sera quand même enfermée en institut, et crois moi, la camisole chimique et la prison qu'elle a dans la tete, c'est bien plus tourmenté et pénible que les gentilles cellules qu'on réserve aux banals criminels sains d'esprit. Je ne défends pas ce qu'elle a fait, c'est une horreur, mais dire que la maladie mentale est un prétexte facile pour échapper à la prison, c'est mal connaitre ces malades et ce qu'ils endurent. Ce qui est criminel, c'est qu'elle n'ait pas été prise en charge plus tôt et gardée à l'abri de ce genre de chose, comme d'autres malades qui ont tué à Pau et dans d'autres centres psy parce qu'on les a laissé sortir et faire n'importe quoi...