Thyde a écrit :cflorence3 a écrit :Ambiance tendue ... je ne sais pas trop comment arriver à me mettre d'accord avec Zhom sur ce sujet? !![]()
Le truc c'est uqe si tu dis rien à ta mère quand elle le prend, je comprends que ton chéri ne soit pas d'accord avec ta réaction face à sa propre famille. Même si je comprends très bien aussi qu'en général une femme a plus confiance en sa mère qu'en n'importe qui d'autre.
Après, concernant les microbes, il est sur que si les personnes sont manifestement "sales", on ne le laisse pas toucher le bébé. Poyur le reste, je pense qu'il ne faut pas non plus complètement l'asceptiser. attention, avec bien sur toutes les limites qu'imposent les règles habituelles et élémentaires d'hygiène hein! Soyons bien d'accord
Quand ma mère le prend, ce que j'apprécie c'est qu'elle me pause des questions genre : "s'il tu sens qu'il est fatigué tu me le dis?" ou encore "je vais t'aider tu prépares le bibi et je change la couche mais tu me redis comment tu fais?" elle est aussi capable de se contenter de le regarder et de ne pas vouloir le prendre dès qu'on a mis un pied chez elle.
Alors que la mère de mon copain c'est "il faut pas faire ci, non pas comme ça tu t'y prends mal..." meme Zhom reconnait qu'elle n'est pas très diplomate !
Puis dans ma famille, on est dux tous réunis alors que du côté de Zhom un simple dimanche on est 30 ! et il n'y a que ses freres et soeurs et leurs enfants ! C'est plus dur à gérer tout ce monde ! Par certains côté, quand je dis, s'il vous plait allez vous laver les mains(sur un ton poli , calme serein et pas agacé bref un ton de conversation normale,), je passe pour la chieuse de service dixi ma BM donc bon je ne sais plus trop me comporter et 30 personnes à gérer ça fait beaucoup !