-tiret- a écrit :Mon responsable à jeter d'office toutes les lettres de motivations tapées à l'ordi. C'est une façon comme une autre de faire un tri dans les candidatures.
Ben c'est un idiot je trouve
Thyselle
-tiret- a écrit :Mon responsable à jeter d'office toutes les lettres de motivations tapées à l'ordi. C'est une façon comme une autre de faire un tri dans les candidatures.
Thyselle a écrit :-tiret- a écrit :Mon responsable à jeter d'office toutes les lettres de motivations tapées à l'ordi. C'est une façon comme une autre de faire un tri dans les candidatures.
Ben c'est un idiot je trouve(cf le post mis en lien par Maiadi)... On est en 2010, il serait temps qu'il évolue...
Thyselle a écrit :-tiret- a écrit :Mon responsable à jeter d'office toutes les lettres de motivations tapées à l'ordi. C'est une façon comme une autre de faire un tri dans les candidatures.
Ben c'est un idiot je trouve(cf le post mis en lien par Maiadi)... On est en 2010, il serait temps qu'il évolue...
-tiret- a écrit :Effectivement, si on demande une lettre par mail, elle sera forcement tapée. Il n'y a pas de problèmes)
POur mes employeurs, ils sont aussi un peu vieux jeux sur les bords. Quand il y a 100 candidatures pour un post de secrétaire, disons que ça permet aussi de faire le tri des candidatures. Je peux le comprendre mais si perso, ça me dérange quand je me mets à la place des candidats![]()
Dans mon entreprise, que ce soit les secretaires ou autres, nous somms amenés à taper des écrits, des rapports sans cesse. Et même le PC ne corrige pas toutes les fautes, loin de là . Du coup, c'est hyper important, à mon sens, que la personne sache au minimum écrire.
J'ai lu quelques unes des candidatures dont je vous parle plus haut. Et bien, pour un post de secrétaire, je ne vous dis pas de quelle hauteur je suis tombée quand j'ai lu certaines lettres de motivation bourrées de fautes (jusqu'à 2 fautes à chaques lignes) et que ce soit sur lettre manuscrite ou tapée... Ca me laisse songeuse....
Après, Papatouille, ton job est peut être moins demandeur en ce genre de qualité
valou34 a écrit :Les lettres manuscrites ne sont pas "obligatoiresé sauf en recrutement de secrétaire....
-tiret- a écrit :J'ai lu quelques unes des candidatures dont je vous parle plus haut. Et bien, pour un post de secrétaire, je ne vous dis pas de quelle hauteur je suis tombée quand j'ai lu certaines lettres de motivation bourrées de fautes (jusqu'à 2 fautes à chaques lignes) et que ce soit sur lettre manuscrite ou tapée... Ca me laisse songeuse....
poupoule a écrit :+1!
et même la graphologie, désolée mais jouer la vie professionnelle de qqn sur une fausse science, ça m'attriste complètement
-tiret- a écrit :Patty : une recruteuse sensé et d'enfer
Non sérieusement, j'aime bien ton raisonnement par rapport au recrutement. Ca me rassure de me dire que certains savent recruter et pas juste à la t^te du client, ou... au yeux de la cliente... (sisisi, je vous jure que c'est possible et je vous idt pasl 'horreur 6 mois après)
Bref, moi aussi je m'étale.
En tous cas, Papatouille, tiens nous au courant de ce que tu choisis et de ce que ça donne pour toi.
Croisons les doigts
Vous y êtes presque ! 👍