? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois qu'il faut parfois même plus que 9 mois pr devenir maman !

Moi c'était pareil, impossible de prononcer son prénom, c'est seulement depuis quelques temps que j'y arrive ! J'étais même en "colère" contre mes beaux parents qui eux, faisaient tt l'inverse et utilisaient sont prénom à tt bouts de champs !
Je ressentais une grosse frustration, pr moi le bébé dans mon ventre n'avait pas de nom, enfin si, mais pas dans la réalité ! Et d'un autre coté que ce soit d'autres personnes que mon mari ou moi qui l'utilisent ça me rendait folle !

Quand elle est née je n'ai rien ressenti... On décrit tjrs ce sentiment de bonheur que l'on ressent quand on pose bébé sur vs... Moi je me suis juste dit "Ouf elle est passée !".

Il m'a fallu au moins une semaine et demie pr être à l'aise et lui donner des petits noms, j'ai commencé par l'humoristique puis par les petits mots tendres.
Maintenant ça fait 3 semaines et ça vient vraiment tt seul.

Et c'est seulement maintenant que je réalise que j'ai accouché et que le bébé qui était à l'intérieur est le même que celui que j'ai ds les bras !
Du coup c'est maintenant que je réalise que c'était super l'accouchement et tt le reste !

Avec le recul je me rends compte que je n'ai rien capté réellement de ma grossesse ! J'acheté des vêtements, je caressais mon ventre, mais en fait jamais j'ai réellement capté que c'était un vrai bébé à l'intérieur, et que ça allait être ma fille et pas un bébé !

Mais t'inquiète, même si à la naissance on a encore cette impression de flottement, ça part quand même assez vite et on prend conscience des choses assez vite, surtt quand on se rend compte que bébé adore être dans nos bras ou qu'il ns regarde avec adoration (Bon ok il est complétement bigleux au début mais bon, on a le droit de croire qu'il ns regarde lol).
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
salut les filles!

alors plusieurs messages :

21 septembre une très bonne journée, c'est l'anniv de ma tite soeur :) et je suis sure que ce sera une très bonne journée pour toi Thyde ! vivement les nouvelles :)

Nunka : si si tu es très très claire, je ressens la même chose, même si c'est mon premier.

Gothikette : je vais acheter un coussin d'allaitement, pour le moment j'attendais, mais là je vais me lancer !!! j'espère que ça m'aidera à dormir (de toute façon ce ne sera pas pire...)

merci à vous toutes ! vous êtes adorables et rassurantes ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Le coussin d'allaitement, vraiment, je te le conseille!
Sur ma première grossesse, je n'arrivais plus à dormir sans.
Malheureusement, je ne l'ai pas gardé....Je pense que je vais en racheter un autre....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
d'acc merci ;) je vais me laisser tenter du coup !
N'achète pas ton coussin !!!! Tu peux te le faire prescire par ton doc ou ton gynéco, c'est remboursé maintenant !

Il faut juste mettre "Coussin de positionnement demi lune" sur l'ordonnance et pas coussin d'allaitement, mais c'est exactement la même chose !
Il te restera juste à acheter une housse parce que là du coup c'est un truc médical !
madame_proutprout a écrit :N'achète pas ton coussin !!!! Tu peux te le faire prescire par ton doc ou ton gynéco, c'est remboursé maintenant !

Il faut juste mettre "Coussin de positionnement demi lune" sur l'ordonnance et pas coussin d'allaitement, mais c'est exactement la même chose !
Il te restera juste à acheter une housse parce que là du coup c'est un truc médical !

C'est bon à savoir ça... J'en parlerais à mon gygy
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
ha oui !! très bon à savoir en effet!

merci du tuyau !
Essayez de demander un petit par contre... Moi j'ai eu un grand et c'est moins pratique !
Gothikette a écrit :Mais même la a 4 semaines de la dpa, j'arrive pas a réaliser qu'un bébé va sortir de moi.
J'ai pas les bonnets, j'ai toujours pas fait la valise, d'ailleurs j'ai penser qu'hier a joindre ma maternité pour leur demander la liste des trucs a emmener... la secrétaire va rigoler en me disant 'ah bah il est temps'

Ca a été pareil pour moi, on a beau le sentir, le voir aux échos, faire tout un tas d'examens, je ne me voyais pas en tant que maman.
J'avais tout acheté à temps, mais je n'ai pas fait pas de prépa à la naissance, et j'ai fait la valise assez tard (je crois une semaine avant qu'il ne vienne).
Gothikette, prépare déjà un minimum la valise, de toute façon le papa pourra ramener les choses manquantes quand tu auras accouché, moi j'ai pas utilisé les 3/4 des affaires que la maternité demandait.
Le truc c'est que si le travail commence tu n'auras plus la tête à faire cette valise... Accouchement express pour moi, j'aurais jamais eu le courage de la faire ce matin-là, la douleur m'a d'ailleurs bcp ralenti pour partir à la clinique.
Répondre

Revenir à « 9 mois »