chloeecamille a écrit :Tiens, il nous manquait l'astuce du fromage blanc et des céréales de régime.![]()
Effectivement, chacun voit midi à sa porte mais il ne faut pas oublier que quand on est enceinte, il est NORMAL de prendre du poids : on fabrique un bébé.![]()
Plus on se restreint ... et dans la restriction, j'inclus le fait de manger une pomme alors qu'on a envie d'un morceau de camembert ... bref, plus on se restreint, plus on fait attention et plus on risque de grossir.
Je n'ai jamais dit que le camembert ou autre fromage était mauvais
je parle des aliments industriels qui la plupart du temps n'apporte que graisse et sucre ! je parle juste de marcher sain !
après prendre du poids pour fabriquer un bébé , OK, c'est normal , mais il y a poids et poids !
quand je vois ma belle mère (petit gabarit de 50 kilos) qui a pris pour ses trois grossesses ,a tout juste 5 kilos, et a eu trois beaux garçons ! et durant la guerre en Espagne (dixit mon père qui était toujours étonné ), entre la guerre civile , puis la seconde guerre mondiale, il y avait peu , très peu a manger, et bien les nouveaux nés étaient beaux, normaux ! ça se gâtait une fois sortis du ventre de leur mère , pour les nourrir -
le corps de la femme est formidable enceinte !!
Mais bon, je le souhaite et conseille a aucune femme de devoir vivre ça , quoique ça continue dans beaucoup de pays
en voie de développement malheureusement !
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm
«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.