? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
de toute façon pour retrouver exactement les ingredients faudrait aller dans un magasin british...et je pense que depuis le temps, les textures et goûts des ingredients ont aussi changé en angleterre...ba oui tout se perd ma vieille, quand je compare le goût du nesquick d'avant avec celui de maintenant il n' a plus rien a voir...

qu'est ce que vous vous appellez le 'cream cheese', est ce comme du mascarpone???
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
minaartemis a écrit :de toute façon pour retrouver exactement les ingredients faudrait aller dans un magasin british...et je pense que depuis le temps, les textures et goûts des ingredients ont aussi changé en angleterre...ba oui tout se perd ma vieille, quand je compare le goût du nesquick d'avant avec celui de maintenant il n' a plus rien a voir...

qu'est ce que vous vous appellez le 'cream cheese', est ce comme du mascarpone???

Ben le Philadelphia est un cream cheese, comme le St Moret, par exemple, mais bon, deux cream cheeses n'ont pas forcément le même goût, comme le kiri ne ressemble pas tout à fait à la vache qui rit quoi... J'ai pu manger un cheesecake en angleterre la dernière fois, et c'était aussi bon que dans mon souvenir, donc y'a bien un moyen, hein, le seul hic, c que même dans les rayons étrangers, on ne trouve pas les produits frais, comme le fromage frais ou encore... les saucisses ! :cry: Bon, promis, vais me bouger un peu, tester ta recette et te dire ce que ça donne ;) je devrais même pouvoir trouver les bons gateaux, donc ce sera déjà ça... ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
et si tu ajoutais du lait condencé sucré...avec la crème épaisse, cela la rendrait sucrée où alors rajoute du sucre vanillé...je dois avouer que je ne fais jamais exactement une recette telle qu'elle est décrite,j'ajoute toujours qq'chose ou je change carrement les arômes...dès que tu as une base tu peux dellirer dessus comme tu veux ;)
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
minaartemis a écrit :bon pour ma part je m'en fiche un peu comment ce gâteau pourrait s'appeller,moi c'est la recette que je ne comprends pas :?
il y a deux appareils et je ne sais pas s"il faut les superposer ou s'il faut le mélanger
et la matière grasse on la met dans la pâte je suppose???

oui ici on mélange tout y compris la matière grasse... en fait je suis partie sur une vague base de 4/4 déjà allégé et on mélange le tout avec les pommes pour le cuire
Katcal a écrit :Euh... sans vouloir faire ma rabat-joie, ça n'a absolument rien à voir avec un cheese cake :? :shock: Enfin, tu dis que tu trouves qu'il ressemble à un truc commercial qui s'appelle comme ça, donc l'erreur vient de là, mais un vrai cheese cake, ça ressemble plus à un bavarois qu'à un "cake" ou gateau cuit, et de toute façon, à mois de traverser soit la manche, soit l'atlantique, tu n'as quasiment aucune chance d'en trouver un VRAI, et surtout pas dans un paquet industriel... hélas... :cry: (enfin, ce n'est qu'une questyion de nom, je ne doute pas que ta recette soit bonne - à condition d'avoir les proportions et de remplacer l'édulcorant par du vrai sucre ;))

Kat, fan de cheesecakes et en manque depuis 15 ans...

Idem, depuis que je ne passe plus mes étés aux USA, suis en manque. Sauf qu'à Paris, on en trouve !
Bref, comme j'en ai eu marre de payer une fortune audit café, j'ai acheté cet ouvrage que je te recommande :

Cheesecake, de Keda BLACK, chez Marabout (7.90€)

Super simple, plein de recettes délicieuses...

Bon appétit !

Lorène
Dis Lorene c bien le mini de marabout? dedans ya aussi des trifles et je ne sais plus quoi! j'en ai un qui a coûté 2 euros et qui contient même une recette aux mars (mon dieu les calories mais ça doit être bon!) [/quote]
Non, c pas ds cette colklec là, c'est un vrai livre en cartonné.
Ds les minis j'ai celui du poulet, il est top
Répondre

Revenir à « Cuisine »