? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Belle grossesse à toi !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Félicitation!

Vivou ta fille a des yeux splendides!
toutes mes félicitations !
j'espère que tes nausées vont se calmer, je connais et je n'en peux déjà plus à même pas 3 mois :(

repose toi puisque tu es crevée ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
coucou!
alors c'est ma deuxième grossesse, mon premier à 3 ans !
je n'ai pas pris de poids, par contre je suis sérieusement serrée au niveau de la ceinture dans mes jeans :lol: !
il me semble que je commence à le sentir bouger, c'est très bref, comme un gargouilli un peu plus prononcé ... :D
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
Coucou,
Ca me fait plaisir de te lire et ça me rassure aussi, merci :)
Alors en ce qui me concerne, je me suis pas bien exprimée dans mon premier message, j'ai pas pris de poids, mais je prends du ventre... ce qui me rassure, ça c'est certain.
J'ai déjà du acheter des pantalons de grossesse, parce que c'est vraiment très serré, mais ce que j'adore, c'est que je me sens bien avec mon bidou, j'ose le montrer et je n'en suis pas du tout génée... je profite!

Sinon ben, je sais pas trop ce que c'est mais hier j'ai eu une drole de sensation, j'avais comme des genres de décharges au niveau du ventre qui me lancait jusqu'au bas ventre... c'était pas tout le temps, c'était très bref et c'est revenu 2 - 3 fois en 1 h et puis plus rien... c'est pas que ca faisait terriblement mal, mais c'était pas très agréable non plus! :)

Il me tarde aussi d'être le 10 septembre... pour me rassurer, ça c'est certain, mais comme tu le dis pour pouvoir savoir le sexe de bébé ... :)

Encore un grand merci de m'avoir écrit :)

Bloupinette a écrit :Félicitations =D Je te souhaite une belle grossesse =)

Je suis aussi enceinte, mais c'est pour le 17 janvier. Pour le fait d'être malade, ça m'a suivi jusqu'à 4 mois accompli, comme ça a été dit! En plus, j'avais de terribles migraines 6/7 jours et depuis, c'est une renaissance! Vraiment, ça va mieux =) J'espère que ça passera aussi pour toi et que ça ne durera pas jusqu'à la fin!

C'est drôle de te lire, car il y a quelques semaines, j'ai ressenti la même chose que toi, l'impression que mon ventre était vide certains jours. Et pourtant, depuis, notre bébé se fait présent, un peu chaque jours. On oublie toutes les craintes qu'on a pu avoir. Ca va venir, et ce n'est pas une question de ventre, car je peux te dire que je suis garnie =)

En juillet, lors de mon RV gynéco, j'avais -2.5kg au compteur... et là, pour le RV d'août, j'ai repris 2kg. Faut dire que j'ai repris de l'appétit et que mon ventre se forme petit à petit. Les pantalons commencent à être serré et je sens mieux notre bébé =)

Ton écho est le 10 septembre! Wow! Tu vas savoir le sexe tôt! J'espère qu'il ne mettra pas sa main devant et qu'il sera bien positionné =D La mienne est le 16 septembre, et il me tarde aussi =)

Au plaisir de lire l'avancé de ta grossesse et n'hésite pas à poser des questions =)
♥♥♥ "Faire un enfant c’était d’notre âge, Et puis a force de trop s’aimer,On laisse une trace de notre partage" (Grand Corps Malade) ♥♥♥
Encore et encore un grand merci les filles, ça me fait plaisir de savoir qu'il y a des "oreilles" attentives ... :) et que je pourrais poser mes questions sans craintes... :)

En parlant de questions... j'en ai encore une...

On dit souvent que l'on ne peut pas porter de lourd pendant la grossesse, mais qu'entend t-on par lourd et à partir de quand doit-on faire attention?

Je vous demande ça, car encore une bonne nouvelle, nous cherchions une plus grande maison pour accueillir notre petit bout et nous serons très prochainement propriétaires et donc nous commençons les cartons, parce que le déménagement est prévu pour très bientot...

Voilà ... merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire,

Cynth
♥♥♥ "Faire un enfant c’était d’notre âge, Et puis a force de trop s’aimer,On laisse une trace de notre partage" (Grand Corps Malade) ♥♥♥
lourd mmmm tout est relatif ...

évite de porter les packs d'eau par exemple, ou les sacs de litière de chat, les cartons de bière etc etc

tout cela est bien sur un point de vue personnel...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
toute mes felicitations !!!
et pour ta question moi j'ai été malade jusqu'a une semaine de l'accouchement (mais c extrement rare) !!
mdr le medecin ne me croyait pas jusqu'au jour ou au 6e mois je suis sortie de son bureau en courant pour aller vomir aux toilettes mdr !!
mais bon en general à partir du 4e mois tout se calme ...
Ma princese est née en avril 2010
Me revoila pour donner des nouvelles de notre tit bébé...

J'avais rdv le 9 septembre et j'étais plus qu'impatiente ... étant enceinte de 18 semaines, j'espèrais connaitre le sexe de bébé et malheureusement nous avons un petit ou une petite pudique qui adore la position de l'indien! :) (cela fait 2 fois :) )

Mis à part ça, tout va bien, je suis rassurée, il ou elle mesure +/- 18 cm :) j'ai l'impression de commencer à sentir bouger en moi :)
Mon ventre s'arrondit de jour en jour et je me sens bien... je me rends compte que cela ne sert à rien de stresser et de ne pas profiter de ma grossesse :)

De plus, on déménage bientot et je suis hyper heureuse de savoir que notre tit bébé aura une belle chambre :)

Voilà pour les nouvelles,

Et vous vos grossesses et vos bébés?

Biz et bonne soirée
salut miss,

je suis contente que tout se passe bien pour toi !
j'ai eu ma visite du 4ème mois ce jour, tout va bien, j'ai entendu le petit coeur qui bat la chamade, c'est mignon !je le sens bouger cette fois c'est sûr, je trouve cela très émouvant ! voilà, cette une belle période c'est vrai, bye bye les nausées ... je suis parfois vite essoufflée, ça vous arrive aussi ?
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
Nunka a écrit :salut miss,

je suis contente que tout se passe bien pour toi !
j'ai eu ma visite du 4ème mois ce jour, tout va bien, j'ai entendu le petit coeur qui bat la chamade, c'est mignon !je le sens bouger cette fois c'est sûr, je trouve cela très émouvant ! voilà, cette une belle période c'est vrai, bye bye les nausées ... je suis parfois vite essoufflée, ça vous arrive aussi ?

Je m'éssoufle très vite aussi ... et mon coeur bat plus vite même sans faire d'effort particulier...

J'ai oublié de préciser que j'avais un problème au niveau de l'aorte, je dois donc aller faire une visite le 5 octobre pour moi et voir si bébé n'a pas la meme malformation que sa maman :)

C'est vrai que de sentir bouger bébé est super chouette :)
Ah! Mais je n'avais pas eu d'alertes pour ton post!!!

Donc oui, quand tu parles de décharges, c'était vraiment l'impression que j'avais au tout début quand je n'étais pas certaine que ce soit lui.

Tu dis que tu as eu ton écho!! C'est chouette ça! M'enfin... vraiment pas moyen de voir le sexe....? Rholala... je serai folle si ça arrivait! J'ai vraiment trop hâte de savoir (encore 2 jours et demi !!). Tu as des échos régulières? (genre le gynéco qui peut t'en proposer une, sans qu'elle soit officielle, histoire de savoir le sexe?)

Pour ce qui est des charges lourdes... heu.. je t'aurai dit non pour un déménagement, même si j'ai lu qu'au deuxième trimestre on pouvait se permettre plus d'efforts... m'enfin... Je me suis aussi posée la question, mais il n'y a pas de poids défini... c'est comme tu le sens pour certains, et d'autres te diront qu'il vaut mieux tout éviter ce qui est lourd. N'abuse pas, c'est tout ce que je pourrais te conseiller...

Et Nunka, pour les essouflements, ça m'embêtait aussi terriblement au début car je mettais ça sur mon poids, mais finalement, quand on sait que ça arrive à d'autres minces et que nos organes n'ont plus autant de place, c'est tout à fait normal. Héhé, la grossesse n'est pas toujours un conte de fée =P