Eve a écrit :même que parfois, tu verras (même si c'est sans doute hyper dur à imaginer aujourd'hui) tu regretteras ces moments de tête-à -tête nocturne dans la maison endormie, rien que bébé et toi...si...si
[/quote]
Pareil, je confirme aussi! c'est ce que j'avais ressenti pour la première et quand je l'ai dit à des collègues, elles m'ont prises pour une folle...
Tu sais Gecyka, mon bébé a deux mois et 10 jours (c'est préçis ça...) et elle se réveille aussi deux fois par nuit...et je l'allaite encore la nuit alors qu'elle a des biberons le jour... je précise également que je ne pense pas que le fait de passer au lait en poudre après le lait maternel leur fasse faire leur nuit, ou bien comme ma redit ma mère, leur donner à 23H30 le dernier biberon...
Il les font quand ils sont prêts, et certains bébés sont prêts plus vite que d'autres, tu verras ce sera pareil pour les autres "apprentissage"...
Quant au fait d'être fatiguée, je connais mais je te conseillerais surtout d'aller à l'essentiel! la maison n'est pas rangée? et ben tant pis... le repas n'est pas prêt? vive les surgelés au micro-onde! les vêtements pas repassés? de toute façon, avec cette chaleur, ça se froisse très vite...
Un congé maternité, c'est pas de la glande, hein, faire un bébé n'est pas une formalité, contrairement à ce que beaucoup pense... d'autant que tu as aussi des soucis de santé toi-même...
Donc, comme les autres, essaye de mettre un peu plus le papa dans le coup (réveille-le au besoin pour qu'il se lève, après tout, ton petit bonhomme est nourri au biberon!) et puis dès qu'il s'endort, hop! au lit!, même s'il n'est que deux heures de l'après-midi!