Noemimie a écrit :Ellispoire tu dis que tu te sens mieux aujourd'hui avec tes 123kg plutôt qu'avec tes 65 kg de tes 17 ans et j'en suis ravie pour toi mais tu le dis bien c'est pas une question de kilos mais une question d'image de soit O.K mais tu aurai aurai le poids de tes 17 ans avec ta mentalité d'aujourd'hui tu trouverai sa pas mieux? (attention je ne dis pas qu'il faut retourné vivre dans le passer aujourd'hui tu ne fait plus tes 65 kg c'est pas grave on s'en fou le principal ces que tu te sente bien c'est juste une question)
bien sûr que si !
tu n'as pas lu la suite de mon message : c'est avec des régimes que j'ai doublé mon poids
j'ai voulu passer de 65 à 60 parce que bien sûr, pour 1m70 je me trouvais monstrueuse. alors j'ai maigri oui, grâce à un "petit régime" comme tu dis, et j'ai dû arriver assez près de 60.
puis il a y une fête de famille où je n'ai pas touché au buffet couvert de mayonnaise, mais où dès mon retour j'ai un peu lâché, puis beaucoup, et où je me suis retrouvée à 70 kg.
alors là j'ai refais un régime et j'étais très fière de mes fringues, mais angoissée à l'idée de la bouffe : ne pas toucher aux gâteaux lors des fêtes, ne pas mettre de sauce etc mais rêver de manger du chocolat. et à un moment, je me suis acheté du chocolat, et j'ai bouffé la plaquette complète en un souffle ou presque, et ça a été le début de la fin en ce qui me concerne.
ça a été le début de l'alternance entre les régimes (dont certains suivis par endocrino/diet etc) donc les périodes de restrictions où au début tout allait bien puisque je perdais très vite, puis les paliers, les angoisses qui montent (mon dieu mais j'ai pris 500gr par rapport à hier alors que j'ai suivi le programme !), la frustration qui s'installe, et après on lâche et on regrossit, surtout à cause des crises de bouffe compensatoire qui s'installent.
c'est ça qu'on veut te dire par : les régimes ne marchent pas 
c'est que 97% des régimes se soldent par du poids en plus.
et donc toujours plus de poids à reperdre.
pas parce que nous sommes faibles ! mais parce que vivre dans la restriction, l'interdiction et la frustration, ça rend fou !
voilà pourquoi après être tombée dans ce piège, après avoir trouvé où il était, je suis allée vers une autre solution qui ne me ramènera pas aux 65 kg de mes 17 ans, mais qui m'a enfin permis de faire la paix avec la nourriture, de ne manger que ce dont j'ai besoin/envie et pas à vider le frigo et les placards en cachette de tout le monde.
j'ai retrouvé le comportement alimentaire naturel que j'avais avant mes 17 ans, et c'est déjà une grande victoire
grâce à ça, je ne suis plus trop censée prendre de poids, et avec le sport, je sais que j'augmente aussi un peu mon métabolisme, donc ça descend, doucement mais ça descend puisque que je pense que j'étais bien au-dessus de 130kg quand j'ai commencé cette démarche "anti-régime".
ps : et après ces années d'enfer de bouffe et de culpabilité, je peux te jurer qu'il y a des problèmes pire à être grosse que de pas entrer dans les chaises de restau