? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'aime bien ce genre de messages qui expliquent beaucoup mieux que je le fais la philosophie de vlr... je suis contente de voir que d'autres partagent les mêmes valeurs, et que les divers post et décarcassement à la ducros aident des gens à se sentir bien dans leur peau...parfois je doute je l'admets!

bref, ça n'a rien de constructif ce que je raconte, mais ça m'donne la patate de lire ça et j'avais envie de le dire; donc merci.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je vois que mon topic à susciter beaucoup de réponse qui laisse à reflechire, je pense surtout qu'on c'est mal comprise.
Je ne dis pas qu'ici on pronne les formes j'ai préciser limite, et je le redis quand on peux pas perdre du poids pour X ou Y raison bin c'est sur il faut mieux s'accepter comme tel et ne pas s'arrêter de vivre.
C'est claire que même moi si j'avais un corps soit disant parfait avec le ventre plat pas un gramme de graisse etc j'aurai surement des complexe c'est dure aujourd'hui de trouver une femme sans complexe.
Gurgle je suis d'accord avec toi je ne l'ai pas préciser dans mon 1er poste mais bien sur je met ronde dans la même catégorie que petite grande etc... et je prend chaque personnes ici comme des humain à part entière et pas comme des kilos sur pattes rassure toi ^^ .

Ellispoire tu dis que tu te sens mieux aujourd'hui avec tes 123kg plutôt qu'avec tes 65 kg de tes 17 ans et j'en suis ravie pour toi mais tu le dis bien c'est pas une question de kilos mais une question d'image de soit O.K mais tu aurai aurai le poids de tes 17 ans avec ta mentalité d'aujourd'hui tu trouverai sa pas mieux? (attention je ne dis pas qu'il faut retourné vivre dans le passer aujourd'hui tu ne fait plus tes 65 kg c'est pas grave on s'en fou le principal ces que tu te sente bien c'est juste une question)

Gothikette non je ne me casserai pas j'ai le droit de m'exprimer comme je l'entend que sa te plaise ou non
ce forum à a plusieurs reprise réussi a me redonner le sourire parce que même si je dis qu'être ronde c'est pas le top je suis ronde et je ne peux pas perdre de poids (du moins pas avec un simple régime à cause de certains problèmes de santé)donc j'ai pas le choix en attendant de devoir en perdre faut que j'arrive à m'assumer un minimum.

Sarnia je ne veux pas qu'on m'encourage au régime quand je viens ici je sais que ce n'est pas le but de ce forum (même moi je poste dans l'anti régime pour dire dukan c'est nul alors tu vois) oui ici on viens pour avoir des conseil etc et pour avoir un peu la vie meilleur et je trouve ça super c'est pour ça que je suis là

Enfin tout ça pour dire que si moi j'ai quelqu'un en face de moi qui me dis "je suis grosse j'en est marre je vis plus" avant d'essayer de la faire s'accepter comme elle je vais lui parler régime du moins lui demander si elle à essayer de perdre du poids si elle me dis "oui mais je peux pas j'arrive pas" je vais pas insister et faire tout ce que je peux pour l'aider à s'aimer si elle me dis "non mais je veux pas perdre de poids" la j'irai lui dire bin "tu trouve pas bien à cause de tes kilos essaye de les éliminer avant toute chose"
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Noemimie a écrit :Enfin tout ça pour dire que si moi j'ai quelqu'un en face de moi qui me dis "je suis grosse j'en est marre je vis plus" avant d'essayer de la faire s'accepter comme elle je vais lui parler régime du moins lui demander si elle à essayer de perdre du poids si elle me dis "oui mais je peux pas j'arrive pas" je vais pas insister et faire tout ce que je peux pour l'aider à s'aimer si elle me dis "non mais je veux pas perdre de poids" la j'irai lui dire bin "tu trouve pas bien à cause de tes kilos essaye de les éliminer avant toute chose"

Oui (mais non en fait), ça se n'est pas du tout la philosophie de VLR, parce qu'ici on pense (avec des tas d'expériences personnelles pour appuyer cette pensée) que les régimes ne sont pas la solution, et qu'ils peuvent même être néfaste à terme, dans l'immense majorité des cas. Donc ce n'est pas ici qu'on conseillera à quelqu'un de faire un régime, parce qu'on pense que ce n'est pas un bon conseil et qu'on ne rend pas service.

Et sinon comme Gurgle! ;) Je suis contente de lire les messages de Zolaa ou celui de nightquest, je me dis que quand même le message arrive à passer, dans l'ensemble! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Noemimie a écrit :

Enfin tout ça pour dire que si moi j'ai quelqu'un en face de moi qui me dis "je suis grosse j'en est marre je vis plus" avant d'essayer de la faire s'accepter comme elle je vais lui parler régime du moins lui demander si elle à essayer de perdre du poids si elle me dis "oui mais je peux pas j'arrive pas" je vais pas insister et faire tout ce que je peux pour l'aider à s'aimer si elle me dis "non mais je veux pas perdre de poids" la j'irai lui dire bin "tu trouve pas bien à cause de tes kilos essaye de les éliminer avant toute chose"

Je crois que y'a quand meme un truc de VLR que tu n'as pas assimilé miss ;-)
C'est le fait que la majorité des gros ne peut pas maigrir.
On a tous un set-point different , y'en a qui sont programmés genetiquement pour etre gros, y'en a qui ont fait trop de regimes et qui ont maintenant un corps qui fonctionne en mode economie d'energie et qui stocke tout ...etc... On repete que 95% des régimes sont des échecs puisque kkles années apres ton regime, tu peseras plus qu'avant.

Les faits sont là.
ON NE PEUT PAS MAIGRIR donc VLR aide à s'assumer , à vivre le moins mal possible notre poids, et pourquoi pas , à s'aimer et se plaire :-)
...And shes buying a stairway to heaven....
Franchement j'adore ce forum mais je le trouve un peu trop ... extrémiste parfois
c'est vraie quand la source du problème d'une personne se sont les kilos je vois pas ce qu'il y a de mal à faire un petite régime.
Bien sur je n'irai jamais dire à quelqu'un de faire DUKAN ou autre mais je dirai plutôt d'aller voir une nutritionniste.
Il n'y a rien de mal à ça c'est normal d'avoir parfois envie de perdre du poids.
Ou dans ce cas je ne comprend pas les personnes (et je ne pense à personne en particulier) qui te dise qu'elle s'aime pas qu'elle sont pas bien qu'elle en on marre d'être grosse et qui font rien pour changer ça.
J'ai suis peut être très tetu et je suis prête à revoir mon jugement mais dans ce cas faut m'expliquer.
Noemimie a écrit :Enfin tout ça pour dire que si moi j'ai quelqu'un en face de moi qui me dis "je suis grosse j'en est marre je vis plus" avant d'essayer de la faire s'accepter comme elle je vais lui parler régime du moins lui demander si elle à essayer de perdre du poids si elle me dis "oui mais je peux pas j'arrive pas" je vais pas insister et faire tout ce que je peux pour l'aider à s'aimer si elle me dis "non mais je veux pas perdre de poids" la j'irai lui dire bin "tu trouve pas bien à cause de tes kilos essaye de les éliminer avant toute chose"

On ne va pas être d'accord. C'est ça la différence avec des gens qui ont vraiment compris le danger des régimes: on ne va pas conseiller à qqn de se casser la figure avec des régimes qui par définition ne fonctionnent pas pour lui dire après, avec les kilos bonus des régimes, ah ben maintenant accepte-toi comme tu es. Je crois que tu ne comprends pas ce que "anti-régimes" signifie.
Par ailleurs, le type de question "tu es mieux à 120kg maintenant qu'à 60 à 17 ans, mais tu serais quand même pas mieux maintenant à 60?" est le genre de question qui rend fou (je souligne car ce n'est pas un emploi métaphorique), qui fait se détester soi-même et pratiquer la restriction pendant des années voire des décennies. La RA ça n'est pas seulement la faim et la satiété, c'est aussi le deuil et la bienveillance. Poser une question comme celle-là c'est ne pas comprendre ce qu'est un deuil. Si qqn fait 120kg aujourd'hui, ce n'est pas qu'une donnée chiffrée plus ou moins facilement modulable, c'est peut-être le résultat de toute sa vie, de la somme des bonnes et des mauvaises choses qu'il a fait subir à son corps... et même un Dieu ne peut pas faire que ce qui a été n'ait point été.
C'est aussi naïf que de demander à une veuve: mais ce serait pas mieux si ton mari était encore là? :shock:
Noemimie a écrit :c'est vraie quand la source du problème d'une personne se sont les kilos je vois pas ce qu'il y a de mal à faire un petite régime.

Donc tu es pour les "petits" régimes mais tu es contre les "gros" régimes? :roll:
Noemimie a écrit :J'ai suis peut être très tetu et je suis prête à revoir mon jugement mais dans ce cas faut m'expliquer.

et tu en penses quoi des statistiques scientifiques qui disent que les régimes font grossir , engendre des troubles du comportement alimentaire ?
que ce sont des conneries de grosses qui refusent de perdre du poids?
ca sert à quoi de maigrir pour reprendre le poids perdu avec un bonus à CHAQUE FOIS ? j'ai testé pour toi p'tite jeunette ;-)
c'est pas parce que tu envoies chez un nutritionniste qui va te filer une feuille avec un régime à 1200 cal/jour que ca marchera, c'est un régime à la con (oué y'a pas que Dunkan qui est un régime à la con....)
y'a rien d'extremiste là dedans !!! c'est un fait scientifique qu'on dénonce sur VLR .
apres chacun est libre de faire ses propres experiences , mais venez pas tenter de révolutionner VLR et remettre en cause sa philosophie.
Je suis désolé je ne voulais pas être blessante vraiment. c'était une question innocente et j'espère qui ne portera pas à conséquence.
Si je sais très bien ce que veux dire anti-régime (enfin je crois :roll: ) mais c'est bien la seul sur ce forum où j'ai du mal à adhérer.
Je sais bien que la majorité des femmes ne peuvent pas toujours maigrir (j'en fait partie hein ) et que la plus part des régimes sont dure contraignant et pas toujours bon pour la santé, mais il faut arrêter 2seconde tout les régime ne sont pas comme ça il y a des professionnelle de la santé qui peuvent parfois nous donner de bon conseil pour perdre sans se ruiner la santé alors ces sur c'est pas des régimes miracle mais c'est possible de perdre (pour celles qui peuvent parce que oui je sais tout le monde ne peut pas perdre du poids).
Là je crois que je vais encore me faire tuer mais sur le coup j'ai eu une mauvaise penser (un éclaire de quelques seconde dont je suis pas fière) mais je me suis dis "elle penses toute que les régime sont nul et sans effet et dangereux pour se rassurer que si elles ont pas perdu c'est pas de leur fautes mais parce qu'un régime c'est nul ??"

alors je le redis en grosse lettre JE SUIS D ACCORD QUAND ON PEUT PAS PERDRE DE POIDS IL FAUT RÉUSSIR A S AIMER
Noemimie a écrit :Franchement j'adore ce forum mais je le trouve un peu trop ... extrémiste parfois
c'est vraie quand la source du problème d'une personne se sont les kilos je vois pas ce qu'il y a de mal à faire un petite régime.
Bien sur je n'irai jamais dire à quelqu'un de faire DUKAN ou autre mais je dirai plutôt d'aller voir une nutritionniste.
Il n'y a rien de mal à ça c'est normal d'avoir parfois envie de perdre du poids.

Bien sûr que c'est normal. Moi aussi j'ai eu envie, quand je pesais 80kg. J'ai fait un régime, suivi par un médecin, j'ai perdu 15 kg en un an. Et aujourd'hui j'en pèse près de 100. Voilà "le mal qu'il y a à faire un petit régime".

Quand on creuse un peu, la source du problème d'une personne, ce sont rarement ses kilos. La source du problème, c'est souvent la (ou les) raisons qui font que les kilos sont venus, ou c'est la façon dont ces kilos ont modelé (de travers en général) l'image que la personne a d'elle-même. Ce sont des choses qui peuvent se travailler. Pas facilement, mais certainement pas par un régime.

Je ne nie pas du tout qu'il y a des cas où le surpoids pose de vrais problèmes de santé et font courir de vrais risques pour la survie, mais même là, surtout là je dirais, je n'ira pas conseiller "un petit régime". Là, c'est une situation à confier à la médecine, pour de vrai.

Noemimie a écrit :Ou dans ce cas je ne comprend pas les personnes (et je ne pense à personne en particulier) qui te dise qu'elle s'aime pas qu'elle sont pas bien qu'elle en on marre d'être grosse et qui font rien pour changer ça.

Tu es un peu jeune, mais peut être as tu déjà vécu des situations qui ne te convenaient pas sans pour autant en changer ? genre un travail nul et déprimant mais y rester ? les parents / amis qui sont vaches avec toi ou injustes sans que tu ne fasses rien ? la couleur des murs de ta chambre qui te fait vomir mais que tu supportes tant bien que mal ?
parce que, ce que je lis dans ton message, ce qu'il sous entend fortement, c'est que tu ne plains jamais puisque dès que quelque chose ne va pas, tu agis tout de suite. C'est cela, non ?

C'est la première chose que je voulais souligner c'est que dans la vie, il est souvent difficile de changer quelque chose, d'autant plus quand il a trait à ton identité. C'est encore plus vrai - étrangement - pour quelque chose qui te permet d'avoir un bouc emissaire sur tout ce qui ne va pas dans ta vie. Pas de boulot ? parce que tu es grosse. Pas de mec ? parce que tu es grosse. Pas d'amis ? parce que tu es grosse ? le ménage est pas fait ? normal, tu es une grosse feignasse. Les humains sont un peu maso, tu sais. Ou pas cons. Tu as quoi comme solution si tu deviens mince mais que tu restes en echec ? c'est parce que tu es trop c*n ? c'est quelque chose que personne ne peut entendre sans avoir envie de s'ouvrir les veines. Il est plus facile de reporter ses echecs sur son surpoids. Alors, oui, on peut très facilement se plaindre d'être trop grosse et avoir peur de ne plus l'être.

D'autre part, une situation connue est bien plus confortable qu'un avenir inconnu mais si on te le promet radieux. C'est difficle de se sortir de la routine bien chaude et reconfortante de sa vie, même si on râle.

Enfin, last but not least, je ne sais pas pour toi mais quand j'ai un problème, même si je crois avoir la solution, je me demande souvent... "et si je me plantais ?". Dans le cas que tu cites, si le problème de la personne n'est pas reellement son poids, si le soucis est ailleurs ? elle va le reporter sur quoi, son mal être ? ce sera quoi la prochaine étape ? elle se fera refaire le nez ? A quelle moment estimes tu que la course à la perfection est surfaite et qu'il faut s'accepter ? ne serait pas plus simple, s'il faut vivre avec son nez et ses oreilles, vivre aussi avec son surpoids ?

Si tu me réponds : "parce qu'y remédier est plus facile", tu as tout faux, et pas assez parcouru les récits du forum. Se débarrasser de son surpoids n'a rien de facile, faire un régime n'a rien de facile, et c'est dangereux en plus, puisque tu risques d'entrer dans le cercle vicieux du yoyo, de la mesestime et... ben oui, disons le : du desespoir et de l'echec. Ladybugette et Poupoule ont expliqué les principes de base du régime. A moins que tu ne parles de perdre 2 à 3 kilos, ton raisonnement ne tient pas la route.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
tu n'as pas repondu à mes questions Noemimie .
moi tu ne me blesses aucunement, les données sont là, à toi de faire ta propre experience des régimes. non il n'y en a pas de bons, maigrir et facile , la suite peut etre desastreuse .
Noemimie a écrit :Ellispoire tu dis que tu te sens mieux aujourd'hui avec tes 123kg plutôt qu'avec tes 65 kg de tes 17 ans et j'en suis ravie pour toi mais tu le dis bien c'est pas une question de kilos mais une question d'image de soit O.K mais tu aurai aurai le poids de tes 17 ans avec ta mentalité d'aujourd'hui tu trouverai sa pas mieux? (attention je ne dis pas qu'il faut retourné vivre dans le passer aujourd'hui tu ne fait plus tes 65 kg c'est pas grave on s'en fou le principal ces que tu te sente bien c'est juste une question)

bien sûr que si ! :lol:

tu n'as pas lu la suite de mon message : c'est avec des régimes que j'ai doublé mon poids ;)

j'ai voulu passer de 65 à 60 parce que bien sûr, pour 1m70 je me trouvais monstrueuse. alors j'ai maigri oui, grâce à un "petit régime" comme tu dis, et j'ai dû arriver assez près de 60.

puis il a y une fête de famille où je n'ai pas touché au buffet couvert de mayonnaise, mais où dès mon retour j'ai un peu lâché, puis beaucoup, et où je me suis retrouvée à 70 kg.

alors là j'ai refais un régime et j'étais très fière de mes fringues, mais angoissée à l'idée de la bouffe : ne pas toucher aux gâteaux lors des fêtes, ne pas mettre de sauce etc mais rêver de manger du chocolat. et à un moment, je me suis acheté du chocolat, et j'ai bouffé la plaquette complète en un souffle ou presque, et ça a été le début de la fin en ce qui me concerne.

ça a été le début de l'alternance entre les régimes (dont certains suivis par endocrino/diet etc) donc les périodes de restrictions où au début tout allait bien puisque je perdais très vite, puis les paliers, les angoisses qui montent (mon dieu mais j'ai pris 500gr par rapport à hier alors que j'ai suivi le programme !), la frustration qui s'installe, et après on lâche et on regrossit, surtout à cause des crises de bouffe compensatoire qui s'installent.

c'est ça qu'on veut te dire par : les régimes ne marchent pas ;)

c'est que 97% des régimes se soldent par du poids en plus.

et donc toujours plus de poids à reperdre.

pas parce que nous sommes faibles ! mais parce que vivre dans la restriction, l'interdiction et la frustration, ça rend fou !

voilà pourquoi après être tombée dans ce piège, après avoir trouvé où il était, je suis allée vers une autre solution qui ne me ramènera pas aux 65 kg de mes 17 ans, mais qui m'a enfin permis de faire la paix avec la nourriture, de ne manger que ce dont j'ai besoin/envie et pas à vider le frigo et les placards en cachette de tout le monde.

j'ai retrouvé le comportement alimentaire naturel que j'avais avant mes 17 ans, et c'est déjà une grande victoire :)

grâce à ça, je ne suis plus trop censée prendre de poids, et avec le sport, je sais que j'augmente aussi un peu mon métabolisme, donc ça descend, doucement mais ça descend puisque que je pense que j'étais bien au-dessus de 130kg quand j'ai commencé cette démarche "anti-régime".

ps : et après ces années d'enfer de bouffe et de culpabilité, je peux te jurer qu'il y a des problèmes pire à être grosse que de pas entrer dans les chaises de restau ;)
Noemimie a écrit :Là je crois que je vais encore me faire tuer mais sur le coup j'ai eu une mauvaise penser (un éclaire de quelques seconde dont je suis pas fière) mais je me suis dis "elle penses toute que les régime sont nul et sans effet et dangereux pour se rassurer que si elles ont pas perdu c'est pas de leur fautes mais parce qu'un régime c'est nul ??"

Mon dieu... Je suis repérée! :shock:
(bon, je ne répond pas, hein, c'est quand même sympa de dire que tu n'en es pas fière. :roll: ).
En plus tu ne comprends pas : oui, on perd du poids en faisant un régime. Les régimes CA MARCHE! Sinon on ne se poserait même pas la question. On a perdu. Tout ce qu'on voulait. Et on a repris. Plus encore qu'on aurait cru. Voilà. Mais chacun est libre d'essayer par lui-même, hein, des forums de soutien pendant le régime, il y en a plein.

Noemimie a écrit :il faut arrêter 2seconde tout les régime ne sont pas comme ça il y a des professionnelle de la santé qui peuvent parfois nous donner de bon conseil pour perdre sans se ruiner la santé

Tu te trompes. Quand on parle d'échec à plus de 90% des régimes, c'est tous régimes confondus (régimes dits "équilibrés" c'est-à-dire le nouveau nom pour "hypocaloriques", régimes dissociés, etc.). Et tous les régimes ont la même efficacité/inefficacité: ils font tous perdre, ils font tous reprendre.

Noemimie a écrit :je me suis dis "elle penses toute que les régime sont nul et sans effet et dangereux pour se rassurer que si elles ont pas perdu c'est pas de leur fautes mais parce qu'un régime c'est nul ??"

Quand tu auras suivi scrupuleusement les prescriptions des médecins dix fois, que dix fois tu auras perdu, puis dix fois repris avec bonus, tout cela avec culpabilité car c'est sûrement toi qui as dû "mal faire", puis te seras rendu compte qu'en fait tu avais fait exactement ce qu'on t'avait dit de faire, voire même été trop docile... quand tu passeras encore quelques années dans le brouillard en te demandant ce que tu peux faire de ce constat... ensuite seulement tu auras une chance de comprendre que tu t'es fourvoyée. Et il sera largement temps de lire Zermati et Apfeldorfer!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »