? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

doit ton se confier à l'autre?

Vous pouvez sélectionner 1 option

42
91%
4
9%

Nombre total de votes : 46

je suis le rebel, non on ne peut pas tout dire a l'autre, et pas pour les raisons que tu pourrai croire françois.

ça depend essentiellement de la personne en face, mais je pense neanmoins qu' il faut garder un jardin secret.
Adore ce que tu as brûle, brûle ce que tu as adore.
la_succube a écrit :donc je suis desolee de dire ca mes les psy sont des enc :bad-words: de b :bad-words: de m :bad-words: ....... :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Euh... tu veux dire "psychiatres" j'espère. Parce que sinon, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Na.

Cherche Lea_rose désespérément...
se confier à l'autre ? ...
arff ...

pour ma part dans mon couple , lui peut se confier sans souci et je l'incite même à le faire ...
en ce qui me concerne .. pas trop .. j'en dit le moins possible ...

mon zomme a ce que j'appelle un souci interne de besoin de se confier mais pas de porter les confidences d'autrui ... il n'a pas d'epaules très larges .. dejà les siens je dois l'aider alors je ne peux pas lui balancer les miens ...

donc me concernant , non .. pas de grosses confidances , sauf quand il demande ... ;)
Oui oui oui et sans condition... Quelqu'un à qui je n'oserais pas confier mes problemes, mes soucis, mes réflexions même les plus idiottes, ce n'est pas quelqu'un avec qui je pourrais vivre une histoire d'amour. Cacher des choses, ça ne fait pas seulement du mal à celui ou celle qui les cache, mais en plus, ça peut abimer le couple car celui qui est en face est libre de tout interpreter quand il ne comprend pas les réactions de l'autre, et dans ce cas, on s'imagine généralement le pire.

Par contre, ne pas se confier QUE à son conjoint en cas de problemes plus importants, là je suis d'accord, un psy a un regard professionnel sur ce que tu traverses, il a un role différent, clinique, technique, alors que le conjoint (ou l'ami, ou le parent ou autre...) a un role de réconfortant, de soutien, et les deux sont complémentaires...

Pour ce qui est de ce psuedopsy, je te l'ai dit, c'est un taré qui ne mérite pas d'exercer...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Flyingdog a écrit :
la_succube a écrit :donc je suis desolee de dire ca mes les psy sont des enc :bad-words: de b :bad-words: de m :bad-words: ....... :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Euh... tu veux dire "psychiatres" j'espère. Parce que sinon, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Na.

ben jusqu'à present ce sont les psychiatres qui m'ont gravement décue...
perso apres un viol (oui ben merde je prefere dire le mot) je pensais pas m'entendre dire en gros que c'etait bien fait pour ma gueule que je l'avais bien cherché!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
ben jusqu'à present ce sont les psychiatres qui m'ont gravement décue...
perso apres un viol (oui ben merde je prefere dire le mot) je pensais pas m'entendre dire en gros que c'etait bien fait pour ma gueule que je l'avais bien cherché!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... J'ai compris. La personne qui t'a envoyé chez eux a dû mal lire leur CV. C'est pas "psychiatre", mais "interné en psychiatrie" ou alors "psychopathe" qui était écrit dessus. :roll:
Ben je suis désolée de voir qu'il y a aussi du personnel soignant qui pense ça... Mon amie d'enfance s'est entendue traiter "d'allumeuse" par un juge alors qu'on jugeait son grand-père pédophile (c'est sûr, à 6 ans tu allumes les hommes quand tu portes des robes de petite fille). :roll:
Ils avaient quel âge ces psychiatres? :?

il faut trouver la bonne personne mon psychiatre est génial il m'a encore téléphoné aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles.
Je suis désolée si je t'ai blessé la succube, on ne sait jamais, j'ai peut-être été trop brusque. Mais je vois tellement de futurs psychologues autour de moi qui veulent vraiment aider leur prochain, le soulager de son fardeau, que ça me peine toujours un peu de voir qu'on a une image aussi négative auprès des gens.
Cependant, c'est vrai qu'il y a de futurs psychologues autour de moi qui mériteraient plutôt d'aller faire boucher (ce sont des barbares) ou marketing (ils veulent se faire des thunes, peu importe les gens en face), que de s'occuper de gens déjà fragilisés... :roll: :?

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »