? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
PetShopGirl a écrit :Merci Barbapapa ! Moi je suis dégoutée, la consultation ophtalmo de l'hôpital de ma ville a été supprimée, et dans les autres hôpitaux il faut compter au moins 6 à 7 mois d'attente ! Il y a bien un cabinet privé à Lille mais vu les prix.... (pas conventionné), il va falloir que j'emprunte un peu d'argent à ma mère. :? (J'y suis allée une fois pour moi,350 euros de frais ! le seul avantage,c'est que comme ils sont une dizaine d'ophtalmo, les RDV sont rapides à obtenir)

Je vais voir si je peux trouver un orthoptiste.

Normalement ça devrait aller plus vite pour une rendez-vous avec un(e) orthoptiste. Bonne chance :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
vivou67 a écrit :Je viens d'appeler l'orthoptiste, elle a l'air très sympa, j'ai rdv le 2 septembre... ce sera pas trop long...

Je remonte le post, pour avoir des nouvelles de ta puce vivou. Alors raconte, ça c'est bien passé la visite chez l'orthoptiste ? Elle a pû faire un 1er diagnostic ? Désolée d'être aussi curieuse :roll:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
pas de souci, je croyais avoir mis des news :oops:

Donc l'orthoptiste confirme, Tessa a un strabisme convergent des 2 yeux, même si l'oeil droit "part" plus souvent .

Pour elle c'est pas si grave mais quand même urgent, car plus c'est pris tot, plus vite c'est récupéré...

Du coup j'ai bien insisté chez l'ophtalmo, première réponse, pas avant janvier, deuxième réponse après moulte parlotte, 28 septembre, comme quoi les miracles ça existe .

Pour l'orthoptiste, Tessa aura très certainement des lunettes pour corriger rapidement son strabisme .

Déjà qu'elle ne veut pas garder ses lunettes de soleil, je sens que je vais me marrer ! Si en plus elle est comme moi qui aujourd'hui encore fainéante le port des lunettes...

Aller si elle doit en porter, je porterai les miennes tous les jours, faut donner l'exemple en tant que parents hein ! ;)

Donc prochaine étape le 28, et prochaines news aussi !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Tu vois la méthode harcélement ça marche toujours, c'est ma méthode préférée ;) Tu sais pour les lunettes, ma puce avait dit "Si je dois avoir des lunettes, je vais mourir et elle c'était couché sur la banquette de la voiture" genre Lilo en crise :? Et finalement dés qu'elle a eu ses lunettes et bien elle les a gardée sans arrêt. En totu cas j'espère que ça ira pour ta puce.
J'ai oublié de te demander, elle devra porter un cache où pas ? Si elle doit en porter j'ai une adresse mail où tu peux en choisir des très jolis et en plus si te leur demande il t'envoi des poster Princesse, Dragon, Poisson, Arc-en-Ciel, Serpent où Montgolfière pour que ta puce puisse coller ses cache une qu'elle a fini de le porter. C'est super ludique et ça fait un peu passer la pilule :roll:
a confirmer pas l'ophtalmo , mais comme les 2 yeux convergent, ce serait plutot lunettes...on verra, sinon je te retiens, j'imagine avec un cache arc-en-ciel...
vivou67 a écrit :a confirmer pas l'ophtalmo , mais comme les 2 yeux convergent, ce serait plutot lunettes...on verra, sinon je te retiens, j'imagine avec un cache arc-en-ciel...

En fait ce ne sont pas les caches qui sont arc-en-ciel ce sont les posters où tu peux coller les caches une fois qu'elle a fini. Les caches, il y en a des camouflés roses, des vaches, des coccinelles, des avec bâtons de rouge à lèvre et des chaussures à talons. Tiens je te mets des photos pour que tu te fasses une idée. En espérant que ta puce n'est pas à s'en servir parce que c'est galère. Remarque ça me fait une déco sympa pour la SDB ;)

http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 239664.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 874702.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1009 ... 614770.jpg
ah ouais, franchement moi j'aime bien pour la déco, c'est super sympa !
Pour ma fille, personne ne demande de ses news, alors je les mets quand même :nananr: :nananr: Elle a été vue par mon médecin (pour l'examen des 9 mois) et par une orthoptiste (la galère!!!!); mais le diagnostic est le même: strabisme divergent des 2 yeux (mais très accentué à gauche). Mon médecin me conseille de voir un opthalmo, j'en recherche donc un (j'attends la réponse du CHR de Lille, j'aimerais bien qu'elle soit suivie là-bas, mais ils n'acceptent qu'en dernier recours s'il n'y a pas la spécialité chez un cabinet plus proche du domicile). J'espère que ça va passer, moi-même je porte des lunettes depuis l'âge de 13 ans, (je suis myope)et j'en ai marre parfois. :roll: ;)
:oops: :oops: :oops: mais c'est vrai ça, j'avais pas relu le post du coup ta fille a juste le problème inverse de la mienne, pas mal !

Alors comme ça le rdv chez l'orthoptiste était folklorique ?

Tessa ne voulait pas trop qu'on lui cache l'oeil, du coup c'était pas pratique . Ensuite l'ortho avait des grands cartons avec des cercles dessus et un petit trou au milieu pour regarder la puce, sauf qu'au bout d'un moment, cette chipie ne regardait plus que le petit trou, tel est pris qui croyait prendre !!!

A part ça, ça c'est bien passé...

Ton tour maintenant Petshop, raconte le rdv !
Déjà, elle se tenait bien tranquille, jusqu'au moment où on a franchi la porte du bureau de l'orthoptiste, à croire qu'elle avait compris que c'était pour elle! Donc hurlements, on a voulu l'asseoir (l'orthoptiste avait une chaise spéciale, comme une chaise haute), pas la peine, elle raidissait ses jambes pour ne pas s'asseoir, du coup, elle est restée assise sur les genoux de son père.

Je vois que ta fille aussi a eu droit aux cartons colorés :D mais en fait l'examen a peu duré, vu que le strabisme divergent de ma fille est facilement visible (l'ortho a demandé un doudou, pour que Bébé le suive du regard). Donc après avoir donné des coups de poings dans les cartons, elle a lâché un magnifique "BLURP" bien bruyant, histoire de donner son avis sur les pratiques barbares qu'on lui fait subir :lol:
Puis, dès que son père s'est levé, elle s'est calmée et elle s'est mise à me sourire en minaudant, la filoute ! Et dire que ça n'a que 9 mois, ça promet ;)

Du coup, l'ortho préfère la réorienter vers un ophtalmo pour un diagnostic plus complet (notamment la myopie, vu que je suis myope), ensuite on verra qui s'occupera de la réeducation. Voilà :D
[quote="PetShopGirl"]Pour ma fille, personne ne demande de ses news, alors je les mets quand même :nananr: :nananr: Mon médecin me conseille de voir un opthalmo, j'en recherche donc un (j'attends la réponse du CHR de Lille, j'aimerais bien qu'elle soit suivie là-bas, mais ils n'acceptent qu'en dernier recours s'il n'y a pas la spécialité chez un cabinet plus proche du domicile[quote]

Désolée PetShop #-o
Tu sais pour le CHU, ici c'est pareil impossible d'avoir un rendez-vous au CHU de Clermont chez un ophtalmo. Sauf qu'avec une lettre très motivée d'un orthoptiste et ben ça fait avancer les choses et ça peut même te donner un rendez-vous. Tu peux toujurs essayer de demander à l'orthoptiste qu'elle te donne un petit coup de main. On ne sait jamais, si ça pouvait te débloquer un redez-vous.
Dis donc ta puce elle était en super forme chez l'orthopiste :teddy:
Bon voilà je reviens tout juste de chez l'ophtalmo...Tessa va devoir porter des lunettes !!!

Alors d'où ma grande question destinée aux mamans de p'tits lunetteux :

Comment avez-vous fait pour que bébé garde ses lunettes ???
Bien que ta puce soit encore petite, la meilleure astuce, c'est encore de la laisser choisir elle même ses lunettes ! :D
Si elle les trouves jolies et bien à son gout, elle devrai déjà les mettres plus facilement que si elle ne les aimes pas! (ça c'était l'astuce de ma mère pour moi lol !) :lol:
Et prévoir aussi un petit cordon histoire que les lunettes n'apprennent pas à voler dès la premiere fois! :lol:
vivou67 a écrit :Bon voilà je reviens tout juste de chez l'ophtalmo...Tessa va devoir porter des lunettes !!!

Alors d'où ma grande question destinée aux mamans de p'tits lunetteux :

Comment avez-vous fait pour que bébé garde ses lunettes ???

Quand ma lapinette au eu besoin de lunettes, elle n'était plus un bébé (6 ans). Mais c'est vrai qu'elle ne voulait pas tout en mettre. Donc c'est elle qui a choisit ces 2 paires. Déjà, ça fait un plus. Et puis pour que les lunettes tiennent, il y a des "élastiques" super sympa. Pour mon footux, on en avait trouvé un bleu avec des ballons. Son soucis à lui ce n'était pas l'âge mais quand il faisait du foot, elles tombaient. En totu cas bon courage pour ta poupée. Tiens plein de :kiss: :kiss: pour lui remonter le moral.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »