? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne sais pas si je peux dire que j'ai précisément fait le deuil de la minceur car sinon je devrais envier la période durant laquelle j'étais anorexique, avec 44 kilos de peau sur les os, après je suis passée à 68 et maintenant 60 ce poids est stable et non je ne veux pas maigrir, donc oui allez on va dire que je l'ai fait ce deuil de la minceur, enfin tout ce que j'aimerai c'est perdre de ma brioche au ventre on dirait une bouée^^
poupoule a écrit :
rossia a écrit :Je respecte le choix de celles qui choisissent de rester en surpoids ou meme obèse mais personnellement je ne le souhaite pas. :x .

"Faire le deuil" de la minceur n'est pas "choisir de rester en surpoids". C'est plutôt essayer d'accepter l'idée, avec le moins de douleur psychologique possible, que sortir du surpoids n'est pas forcément possible et que passer sa vie à y rêver n'est pas forcément bénéfique.
L'expression "choisir de rester" suppose une possibilité de "choisir de ne pas rester en surpoids"... faire son deuil, c'est justement comprendre que cette possibilité n'existe peut-être pas.

C'est ainsi que je comprends ce deuil, pour moi c'est un effort quotidien et très dur. Mais le temps aide un tout petit peu plus à chaque fois, comme pour tout deuil, heureusement... :roll:

Hmm... C'est très logique ce que tu dis, Poupoule.
Néanmoins, j'ai une question:
-Juste le fait de formuler ainsi: "cette possibilité n'existe PEUT-ÊTRE pas..." C'est pas un peu comme dire que ce deuil, on pourra jamais l'accepter complètement, on se laissera toujours une petite porte d'espoir possible?

Personnellement, j'ai l'impression que ce n'est pas une mauvaise chose de garder espoir. J'ai aussi l'impression qu'on prend la RA comme le truc de dernier recours, dans le sens qu'on se dit: "Pour maigrir, c'est soit les régimes, soit la RA. Les régimes ne marchent pas au long terme, il ne reste donc que la RA." Et là, si la RA ne marche pas, on se dit: "Bah, j'ai échoué, je vais devoir faire le deuil..."

Et si la RA était une solution qui peut convenir à certaines personnes mais pas à d'autres? Et si maigrir était un truc VRAIMENT personnel, et qu'il n'y a pas de "recette" officielle et généralisée?
Bonne année toé!
[quote="AieCaramba" dans le sens qu'on se dit: "Pour maigrir, c'est soit les régimes, soit la RA. Les régimes ne marchent pas au long terme, il ne reste donc que la RA." Et là, si la RA ne marche pas, on se dit: "Bah, j'ai échoué, je vais devoir faire le deuil..."

Et si la RA était une solution qui peut convenir à certaines personnes mais pas à d'autres? Et si maigrir était un truc VRAIMENT personnel, et qu'il n'y a pas de "recette" officielle et généralisée?[/quote]

C'est quoi, la RA?
L’amour est toujours passion et désintéressé, il n’est jamais jaloux.

L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux, il n’est jamais grossier, ni égoïste, il n’est pas colérique, et il n’est pas rancunier.

L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui, mais trouve sa joie dans l’infinité.

Il excuse tout, il croit tout, il espère tout et endure tout.

Voila ce qu’est l’amour. <3
C'est plutôt essayer d'accepter l'idée, avec le moins de douleur psychologique possible, que sortir du surpoids n'est pas forcément possible et que passer sa vie à y rêver n'est pas forcément bénéfique.
L'expression "choisir de rester" suppose une possibilité de "choisir de ne pas rester en surpoids"... faire son deuil, c'est justement comprendre que cette possibilité n'existe peut-être pas.

BRAVO

Je sais pas vous mais moi je suis fan de poupoule !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Je tenais aussi à rappeler que faire le deuil de la minceur est souvent un moyen pour ne pas tomber dans l'obésité. Demandez donc à celles qui n'ont pu s'empêcher de faire un énième régime "parce qu'elles n'étaient pas suffisamment minces" et dont le métabolisme est maintenant tellement bas qu'une cerise suffit à les nourrir...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Comme je l'ai dit je respecte celles qui choisissent de s'accepter ou d'essayer , de rester en surpoids ou obese ;)

ce qui est parfois agaçant sur ce forum ce sont les remarques que se prennent les filles qui tentent de mincir ou qui ont minci... :? :arrow:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
J'ai fait le deuil de la minceur mais ça m'a pris....... au moins 20 ans :oops: Ce n'est que depuis environ 1 an que ça y est, j'ai ENFIN pris la décision de me débarrasser de toutes mes fringues taille 36/38, jusque là j'avais toujours l'espoir de maigrir à nouveau et de pouvoir rentrer dedans... J'ai fait 2 régimes, à chaque fois j'ai beaucoup perdu (au minimum 25 kg, je pesais environ 75/80 kg avant mes régimes) mais j'ai compris maintenant que ça n'est pas dans ma nature d'être mince, c'est comme ça, je me trouve belle alors que je pèse 85 kg pour 1m68 (merci les régimes :evil: ), j'ai appris à me mettre en valeur et je plais 8)
Ca c'est une question qu'on peut toutes se poser...
Pour ma part, même si au fond j'aimerais être plus mince, je sais que tous les régimes ont été dévastateurs : -2...+5!
Donc j'ai décidé de rester comme je suis tout en veillant à ne plus prendre de poids mais sans chercher à en perdre.
Je consacre plutôt mon énergie à prendre soin de moi et à essayer de me faire belle comme je suis...
Show must go on!
Le deuil moi je n'ai pas accepté de le faire.
X régimes / X échecs
L'espoir de me reveiller un matin tout maigre.
Je ne pouvais plus vivre avec mon obèsité morbide, trop de souffrance.

Un jour une goutte, la goutte de trop.
Je ne sais pas mais a ce moment là de ma vie j'ai rencontré les bonnes personnes, +tôt "mes bonnes personnes". J'ai débuté et oui ce qui est appelé UN REGIME !!!!
Je ne l'ai pas vu comme ça car j'ai longtemps parlé avec ma dietéticienne et avec mom coach sportif, bref j'ai perdu beaucoup, sans trop de difficultés physiques.

Mais bonjour le soucis psy que j'ai développé :roll:

Bref maintenant je suis "dans la norme" mais je fais le deuil de ce corps parfait à la top modele que je n'aurais jamais malgré mes x heures de sport par semaine, mon alimentaition, rein ne pourra effacer (naturellement) la peau en trop, les vergetures, etc....
Je regarde les photos de toutes ces filles (je sais qu'elles sont retouchées mais bon) avec beaucoup de regrets :roll:
Mon grand regret ne pas avoir des petites fesses comme des pommes :mrgreen: mais +tôt des fesses comme une compote de pomme :roll:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Je te compends tout a fait ...Moi aussi je ne pouvais pas rester en obesite morbide, j'etais trop mal je 'arrivai plus à sortir de mon lit..

Alors j'ai décidé de prendre les choses en main, je me suis dit que je n'etais pas un morceau de viande mais un etre humain qui avait la capacite de choisir, de prendre des decisions, sa vie en main... et je dois dire qu'etant aujourd'hui en obesite moderee presque en surpoids je me sens deja beaucoup mieux meme si ce n'est encore le top!!!
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
rossia a écrit :Comme je l'ai dit je respecte celles qui choisissent de s'accepter ou d'essayer , de rester en surpoids ou obese ;)

ce qui est parfois agaçant sur ce forum ce sont les remarques que se prennent les filles qui tentent de mincir ou qui ont minci... :? :arrow:

En fait, comme l'a dit Poupoule, il peut y avoir un moment où on n'a plus le choix, les régimes ne fonctionnent pas et aggravent les choses, par exemple. Dans ce cas, quelle solution reste-t-il? Ben s'accepter ;) . Ce qui n'est pas forcément facile, d'ailleurs. Mais c'est certainement mieux que de rêver à une vie idéale inaccessible, que de s'interdire de profiter de la vie parce qu'on serait trop gros...

Je ne crois pas qu'on ait quoique ce soit contre le fait de mincir, ici. Mais par contre, on sait que ce ne doit pas être à n'importe quel prix ;) . Et que si c'est impossible, on ne va pas en mourir.

Tu comprends ce que je veux dire, Rossia :)?
Pour moi, la réponse n'est pas très compliquée : si j'avais totalement fait le deuil de la minceur, j'arriverais à me résoudre à me séparer de toutes mes fringues en taille 40.

Mais je peux pas, alors que je sais bien que je n'ai fait cette taille là que parce que je me rendais malade à en crever...

Faut vraiment être bête des fois...
Vivement maintenant
oui oui croquette ;) je ne disais apas ça pour les filles qui ont posté sur ce sujet mais de maniere generale par le passe, j'ai eu des remarques sur le forum dans le passe faisant tout pour me dissuader de maigrir..

Ben c'est bien ce que je voulais dire, en fait ;) : je ne pense pas qu'elles essayaient de te dissuader de maigrir mais plutôt de te méfier des régimes et de leurs effets secondaires courants et franchement néfastes :? .

Le problème, c'est que la plupart des vlriens sont tellement expérimentés dans ce domaine que l'on passe tout de suite à la conclusion :lol: ... et si tu n'as pas lu tous les sujets qui témoignent du danger des régimes, ben tu peux pas comprendre qu'on te dise "malheureuse, n'essaies pas ça, tu vas y laisser ta santé psychique et physique!!!" :lol: .

Donc, prends ton temps, tente tes expériences mais lis aussi les expériences des autres; si jamais ton régime ne devait pas fonctionner, tu sauras au moins que tu n'y es pour rien ;) .

Sinon, pour revenir au sujet, que dirais-tu pour les personnes qui ne peuvent concrètement pas maigrir? Que doivent/peuvent-elles faire?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »