Daisy_Trample a écrit :Et ça marche aussi avec "Dame blanche"...surtout si le barman en question propose aussi des glaces!!!
Plus sérieusement, ce genre de légendes, c'est...distrayant. Je ne sais pas s'il faut vraiment y croire, par contre.....
tiens ca me donne des envies pour sortir ce soir bloody mary et dame blanche hmmm tout ca accompagné d'une "cervelle"
j'ai répondu non à la question, j'ai déjà essayé ben oui comme toute bonne ado à qui on raconte ce genre de truc et il ne s'est rien passé, oui je sais je casse le mythe là tout le monde y croyait et tout..^^
J'aimerai bien être confrontée plus souvent à de manifestations paranormales, d'ailleurs petite, je voulai être parapsychologue. tiens au fait un joli site à regarder
http://www.surnateum.org/french/surnate ... ctions.htm
pour moi non plus bloody mary n'est pas une légende urbaine : pour moi l'archétype de la légende urbaine c'est le gars caché dans ton coffre de voiture, vous roulez sur une route (déserte) ton mossieu il va pisser en te laissant seule dans l'entrée d'un bois sombre et là tu appelles ton mossieu car t'as -tout de même- vaguement entendu un bruit et qu'il ne répond pas, tu bloque toutes les portes de voitures et attends jusqu'à entendre des gouttes sur le toit de la voiture, tu sors la tête de la fenêtre de la voiture et la mouahahaha c'est le tueur du coffre qui tient la tête décapitée de ton mossieu
ou encore
l'histoire des seringues au sida dans les sièges de cinéma
ou mieux (et cela m'est arrivé) en pleine nuit une voiture te double sans phare, et quand tu leur fais des appels de phare ils freinent un grand coup en se mettant sur le bas côté et te suivent, et s'arrêtent aux portes de la ville.
grr voilà ce que donne les légendes urbaines, des ptits cons qui les plagient
..
le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?