? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hmmm... je ne connais pas les détails de votre histoire, mais une chose m'interpelle: tu dis que tu as le petit toute la journée avec toi, tout le temps, et que ça t'empe^che d'avoir des activités extérieures.

Et bien, pourquoi tu ne lui laisseras pas quand il est à la maison pour t'occuper de toi?

Ainsi, il aura peut-être moins la sensation que tu "l'aimes trop".
...
J'avoue que ca me rend sceptique ... Comment peut-on "trop aimer" quelqu'un ? :shock:
Bref...
Est-ce que tu lui as demandé des exemples concrets pour ce qu'il te reproche ? Parce que lui il appelle peut-être ça "trop l'aimer" et toi tu appelles peut-être ça autrement.

Moi je comprends qu'on se sente parfois étouffé par l'intérêt que l'autre nous porte même si, dans l'absolu, ça nous fait quand même plaisir de ne pas être transparent. Par exemple, quand je ne peux pas bouger un orteil dans la maison sans que mon homme me demande ce que je fais, et où je vais, et si ça va, etc, je trouve ça étouffant à la longue. Pourtant c'est gentil, il s'inquiète de mon bien-être, tout ça. Et puis ce n'est pas tous les jours, quand même, mais quand ça lui prend c'est pour la journée. Et il m'arrive quand même de lui dire "là, tu m'étouffes". Ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, ou que je l'aime moins que ce qu'il m'aime, ça veut juste dire que je veux aller soulager ma vessie ou bien boire un coup sans avoir à faire une campagne de pub à chaque fois :lol:

Alors j'en reviens à l'importance des exemples, pour être bien sûrs que vous vous comprenez. Et puis pour toi, pour évaluer ce qui l'étouffe ou non.
Et puis peut-être qu'en réduisant les comportements qu'il te reproche d'avoir tu pourrais gagner du temps pour toi, pour t'occuper de toi ou bien pour faire des activités qui te détendent ;)
Soyons dans l'énorme...
Je me joins a vous dans ette discussion car auparavant j'ai déja vécu cette situation (je ne sais pas si c est tout a fait la mm mais elle me semble poche tout de meme) alors voila ct alors que j'etais étudiante et c'etait les grandes vacances je n'avais pas trouvé de boulot donc je passais mon temps a attendre mon petit copain de l'époque et des qu'il etait la j'étais tellement soulagée que je passais mon temps collée à lui, je lui disai je t'aime je ne sais combien de fois par jour si bien qu'un jour il a finit par ne plus me répondre "moi aussi" ce qui m'a bien secouée et il m a eliqué q'i n en pouvait plus que j'étais trop collante, trop sur son dos que je n'avait pas d'existence a part lui donc j'ai pris les choses en mains jai vécu pou moi si bien qu'au final on s 'est séparé , j'avais pris gout a une toute autre vie (bon ok y a eu d aute raisons aussi qui ont fait que...)mais c est vaie que je m'amusai bien a la fac avec des copains et copines qu'il ne connassait pas dont il etait jaloux meme et au final il a finit par ne plus me manquer , je evenais chez oi uniquement parce qu'il allait raler si je restais a la fac. au final c 'est lui qui a finit par être deg de voir que je pouvais lui echapper..

Aujud'hui ça m a bcp appris , ça m'a appris qu'un couple c'est pas tjs tout faire ensemble, exemple: je bosse du lundi au samedi inlus donc le peu que je suis a la maison j'aime rpofiter d etre chez moi et me détendre, chér ne supporte pas l'inactivité et en plus il travaille moins que moi dnc bin mm si ça me fait C**** des fois car 'ai la sensation de "perdre" un moment avec lui , je le laisse aller faire son petit tour tranquille et moi je profite pour faire des trucs de fifille genre mes ongles ou lire mon cosmo uavc un petit thé et au final il tout content e des fis il revien tmm avec des fleurs... Suis-moi je te fuis , Fuis moi je te suis.... ça a tjs été comme ça ntre hommes et femmes..
'Cause you could have been number one
If you only found the time
And you could have ruled the whole world
If you had the chance......."
karen a écrit :
Ptikiwi a écrit :On ne s'épanouit pas en ayant l'impression de vampiriser son partenaire, il est enrichissant que chacun grandisse aussi de son coté pour renforcer le couple.

Le truc, c'est qu'elle n'a pas du tout l'impression de le vampiriser, c'est lui qui a cette impression... :?

maintenant, il te reproche de "trop l'aimer" ? :shock: Heu... comment dire... ça ne choque personne ? Je ne vois pas comment on peut reprocher à quelqu'un de "trop aimer"... à moins de ne pas assez l'aimer, et de trouver cet amour embarrassant, ou culpabilisant...

En même temps, les "vampires", autrement appelés pots de colle, se rendent rarement compte qu'ils le sont, et l'admettent encore moins! (je ne parle pas pour toi Pimoussette, c'est juste une constatation d'ordre général ;) )

Par contre, je suis désolée pour Pimoussette, mais je suis tout à fait de ton avis Karen... On ne peut pas trop aimer, mais l'autre peut le ressentir comme ça s'il n'est pas sur la même longueur d'ondes.
Ou même s'il t'aime beaucoup, il peut avoir envie d'un peu d'espace... nous ne sommes pas tous faits pareils, et certains ont besoin de plus d'indépendance que d'autres!
Et ce n'est pas facile de faire des choses pour soi et y prendre plaisir quand on sait que du coup l'autre est tout seul et tout triste à la maison...
Mon blog VLR
Ma mère me dit souvent que dans une relation de couple c'est comme un passage du film Dirty Dancing :
"ceci est mon espace de danse, ceci est ton espace de danse.
Tu n'envahie pas mon espace et je n'envahie pas ton espace"
ensuite elle rajoute un truc comme "ça ne les empèche pas de super bien danser ensemble"

Super conseil de ma maman :lol:
Tout dépend des caractères. Doudou et moi sommes un couple qui ne sortons (resto, boite, bar etc...) JAMAIS l'un sans l'autre. Notre façon de voir la vie fait que nous n'avons pas envie de faire des sorties avec nos potes sur le temps que nous passons ensemble.
DarkAmy a écrit :Ma mère me dit souvent que dans une relation de couple c'est comme un passage du film Dirty Dancing :
"ceci est mon espace de danse, ceci est ton espace de danse.
Tu n'envahie pas mon espace et je n'envahie pas ton espace"
ensuite elle rajoute un truc comme "ça ne les empèche pas de super bien danser ensemble"

Super conseil de ma maman :lol:

J'aime beaucoup ! :D
Je ne suis pas sure.

Je fais partie de ces personnes qui aiment "trop", et c'est sans doute pour cela que je suis toujours celib. Je demande trop, et surtout je donne trop. C'est une terrible responsabilité pour la personne en face. Même si je ne demande surtout pas la perfection, elle doit bien sentir sur ces épaules le poids de ce que j'attend. Si elle est le centre de mon monde, il ne depend que d'elle que mon monde s'écroule ou pas. Et si elle m'aime ça en devient pire pour elle, chaque jour se surveiller pour ne pas blesser, chaque jour faire attention à ne pas décevoir, chaque jour alimenter l'amour de l'autre, sa vie et son monde même si rien d'autre ne l'alimente. J'imagine que ça peut être terrible d'être trop aimé, en fait, bien plus que de trop aimer. Quand on aime trop, on vole à quinze pieds au dessus de la terre, on se sent des ailes, on se trouve invincible. Quand on est trop aimé, on se sent seulement responsable.

oui, je me dis que ce doit être difficile mais que ce n'est pas une question d'amour de l'autre ou pas. C'est juste une question de responsabilité, peut être trop lourde à porter.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ca marchera mieux comme ça...

vie de couple
mariejo67 a écrit :Ca marchera mieux comme ça...

vie de couple

Désolée de faire du HS sur ton topic, je viens de lire que mon lien ne sera pas actif parce que je n'ai pas 10 messages... :oops:
Faut que j'écrive plus...
Est ce que "trop aimer" ne voudrait pas simplement dire être dans la dépendance affective ? C'est à dire avoir tellement besoin d'amour, en avoir tellement manqué que la personne en face et sensée répondre à tous nos manques ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :Est ce que "trop aimer" ne voudrait pas simplement dire être dans la dépendance affective ? C'est à dire avoir tellement besoin d'amour, en avoir tellement manqué que la personne en face et sensée répondre à tous nos manques ?

Y a ptetre un peu de ça oui... :?

Il faudrait que j'arrive a me détacher de lui un minimum...Mais c plus facile a dire qu'à faire...

G un énorme besoin d'amour... G besoin qu'on me montre et qu'on me le dise...
/! Ma façon d'être différente, c'est tout simplement d'être moi-même /!

Heureuse maman depuis le 27 avril 2009 et le 03 juin 2015
moi si ma partenaire ou moi si je dis a ma partenaire tu m'aime trop. C'est que soit je ( ou elle )l'aime (m'aime) nettement moins ou plus et ou que son ( mon) amour m' ( l')ettoufe. En gros fais moi de l'air et lache moi un peu.
Enfin je le vois comme ca... on ettouffe une personne par le malheur et non par l'amour. Sauf si cet amour d'un couté a changé ou est mort.
Enfin bon courage comme on dis hein ?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »