Est-ce que tu lui as demandé des exemples concrets pour ce qu'il te reproche ? Parce que lui il appelle peut-être ça "trop l'aimer" et toi tu appelles peut-être ça autrement.
Moi je comprends qu'on se sente parfois étouffé par l'intérêt que l'autre nous porte même si, dans l'absolu, ça nous fait quand même plaisir de ne pas être transparent. Par exemple, quand je ne peux pas bouger un orteil dans la maison sans que mon homme me demande ce que je fais, et où je vais, et si ça va, etc, je trouve ça étouffant à la longue. Pourtant c'est gentil, il s'inquiète de mon bien-être, tout ça. Et puis ce n'est pas tous les jours, quand même, mais quand ça lui prend c'est pour la journée. Et il m'arrive quand même de lui dire "là , tu m'étouffes". Ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, ou que je l'aime moins que ce qu'il m'aime, ça veut juste dire que je veux aller soulager ma vessie ou bien boire un coup sans avoir à faire une campagne de pub à chaque fois
Alors j'en reviens à l'importance des exemples, pour être bien sûrs que vous vous comprenez. Et puis pour toi, pour évaluer ce qui l'étouffe ou non.
Et puis peut-être qu'en réduisant les comportements qu'il te reproche d'avoir tu pourrais gagner du temps pour toi, pour t'occuper de toi ou bien pour faire des activités qui te détendent

Soyons dans l'énorme...