Il y a longtemps que je n ai plus participé au forum donc je profite de ce sujet pour le faire, car il m interpelle vraiment
Il m est arrivé a peu près la même experience il y a peu. Je dînais chez des amis, et le couple qui nous recevait, parlait d un ami a eux, je ne sais plus a quel sujet, et on s en fout un peu a vrai dire!!^^
Bref a un moment donné mon amie dit: "Ouais, et maintenant il sort avec une grosse là ..." avec un ton qui contenait tout le dédain et le dégout possible et imaginable...c'était limite haineux.
J'ai été ultra choquée...
déjà qu elle dise ça en ma présence, sachant tout les complexes, et mes difficultés par rapport a mon image...
Je n ai rien repondu, je ne sais pas pourquoi, par manque de repartie surtout, et aussi pour ne pas la mettre malalaise...ce qui est tres bête puisque elle, ne s est pas génée de savoir si moi j allais etre malalaise ou pas.
Cela dit, je ne pense pas qu elle ai pensé une seule microseconde que cela me toucherais...Je pense que comme je suis son amie elle ne me vois plus comme une personne ronde, ou "grosse"...c'est bizarre
Plus tard jen ai rediscuté avec deux autres amies présentes ce jour là , et elles m ont avoué avoir été choquées elles aussi par rapport a a moi
Mais, ce n est pas par rapport a moi que cela m a le plus choquée, maus par rapport a sa vision des choses...en fait dans le ton de sa phrase, elle semblait dire que comme elle etait grosse, elle ne valait rien, c etait une sous-humaine,qui n avait rien a faire avec leur ami...
encore plus bizarre qu elle pense cela, puisque quelques jours auparavant, elle avait essayé de jouer les entremetteuses entre moi et un autre ami a elle
ce que je veux dire, c est que Je pense que la vison des gens changent selon qu on est proche d eux ou pas.....quand ils nous connaissent, nous ne sommes plus seulement une enveloppe physique mais uen personne a part entière, et ils arrivent a depassent notre apparence...c'est vriament dommage quebeaucoup de gens réagissent comme ça encore de nos jours
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)