? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
neliii a écrit :Un conseil : ne lui demande jamais de faire le choix entre lui ou sa mère...

jamais je ne lui demanderai de faire un tel choix...c'est inimaginable...enfin je pense car s'il me le demandait..je pense que le choix serait vite fait! et au bout de mois c'est un peu abusé loool
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Bon...je lui ai demandé d'éclaircir la chose hier soir! il m'a donc dit : "on ne se voit pas pendant un petit plus d'un mois, c'est long en effet, mais c'est pour mieux se retrouver".
A moi de prendre mon mal en patience je suppose! :roll:
Je ne m'étalerais pas sur le sujet mais les relations à distances (et je ne parle que de mon expérience perso hein), ça ne m'a jamais réussi bien au contraire, ça m'a surtout détruit...
Alors oui, chez certain(e)s ça peut fonctionner, chez d'autres non...Il faut être très prudent avec la distance.
Je trouve un peu suspect tout de même qu'en début de relation l'un des deux disent "Oh ben c'est pas grave, on ne se verra pas pendant un mois". Quand ça marche bien il me semble que c'est plutôt collé serré un début de relation :o
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Après deux mois de relation, demander un changement d'appart pour se rapprocher de toi ou vivre à deux, c'est un poil trop rapide je trouve. Si pour des raisons familiales il a encore besoin d'être près de sa mère, il faut respecter cela. Ne pas se voir un mois de temps en temps ca arrive, ce n'est pas la mort! patience et longueur de temps font les couples les plus solides!

Donnes toi 6 mois, voire un an avant d'envisager une cohabitation de couple, en deux mois c'est trop court, même si on a l'impression d'avoir vécu, on a encore pour ainsi dire rien vu !
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Moi je suis super septique aussi.

Septembre? je pensais que vous habitiez chacun à un bout de la France!

Quand je me suis mise avec mon chéri j'avais pas encore mon permis, donc je me tappais pas mal de transport en commun. Et fait 2h de train dans une journée (1h le matin et 1h le soir) juste pour le voir ne m'a jamais fait peur bien au contraire.

Rien ne t'empêche d'aller le voir que pour une journée, ou qu'il vienne te voir pour une journée pour ne pas laisser mooooman toute seule? Pourquoi Septembre?

Dans une relation a distance (amoureuse ou amicale) il faut pour que ca marche toujours un gros investissement des deux cotés, surtout au début (parce que généralement après ca diminue).. enfin c ma vision des choses!

Mais bon le cordon ombilical c'est délicat. Y a des mères assez manipulatrices qui savent bien jouer sur la corde sensible pour toujours garder l'ascendant... j'espère que ce n'est pas le cas de la sienne :S
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Okapi a écrit :Je trouve un peu suspect tout de même qu'en début de relation l'un des deux disent "Oh ben c'est pas grave, on ne se verra pas pendant un mois". Quand ça marche bien il me semble que c'est plutôt collé serré un début de relation :o

ca dépend des gens. La période fusionelle chez certaines personnes est plus ou moins courte. Surtout si l'autre parle déjà de vie à deux, car quand l'un voit ses propres limites dépassées par l'autre, il y a toujours un reflexe de repli pour réflechir et calculer l'opportunité de la chose. Je pense que la grande erreur quand on débute un couple est de vouloir aller trop vite, a fortiori quand on est dans la période fusionelle. Je sais c'est paradoxal. Mais ayant eu un couple qui a duré plusieurs années et plusieurs autres ayant dépassé ou approché l'année, je pense avoir compris globalement quelques erreurs à ne pas produire dans les tous premiers mois.
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

@ ptikiwi : j'ai du mal m'exprimer :) il n'a jamais été question de vivre ensemble maintenant tout de suite!
déjà pour moi, il en est hors de question et je suppose que pour lui aussi! ce que je voulais dire, c'est qu'il cherche un appart afin qu'on ait notre initimité lors de nos petits weekends! :) et aprés, si par la suite ça colle vmt bien, pourquoi pas :)
de toute façon étant étudiante, je ne peux pas tout plaquer! donc en effet ce n'est pas demain la veille que nous vivrons ensemble!
(et je respecte le fait qu'il veuille rester proche de sa maman ;) )
OxyJane a écrit :Moi je suis super septique aussi.

Septembre? je pensais que vous habitiez chacun à un bout de la France!

Quand je me suis mise avec mon chéri j'avais pas encore mon permis, donc je me tappais pas mal de transport en commun. Et fait 2h de train dans une journée (1h le matin et 1h le soir) juste pour le voir ne m'a jamais fait peur bien au contraire.

Rien ne t'empêche d'aller le voir que pour une journée, ou qu'il vienne te voir pour une journée pour ne pas laisser mooooman toute seule? Pourquoi Septembre?

Dans une relation a distance (amoureuse ou amicale) il faut pour que ca marche toujours un gros investissement des deux cotés, surtout au début (parce que généralement après ca diminue).. enfin c ma vision des choses!

Mais bon le cordon ombilical c'est délicat. Y a des mères assez manipulatrices qui savent bien jouer sur la corde sensible pour toujours garder l'ascendant... j'espère que ce n'est pas le cas de la sienne :S

Non on ne vit pa à l'autre bout de la france l'un de l'autre! aprés je sais pas...je laisse venir les choses...je ne souhaite pas lui prendre la tête avec ça! carpe diem comme on dit! lool
attention: je parle en tant que mec! Les mecs dans la période "fusion", sont très collé serré (c'est physique) mais surtout....surtout.... ne lui proposez pas trop our le futur. Un mec c'est primaire ca ne voit pas loin, et ca déteste se sentir enchainé pour la durée. Un homme dit je t'aime même quand il est juste dans une amourette. du moment que son coeur bat et qu'il a du désir il dit je t'aime. Une femme quand elle dit je t'aime, dites moi si je me trompe, c'est profond et elle le pense en connaissance de cause. Un homme lui est moins profond au début il le dit trs (trop) facilement (parfois pour obtenir ce qu'il veut aussi...). Donc un "je t'aime" d'un homme n'est pas la porte ouverte à parler forcément tout de suite vie à deux, entre le "je t'aime" et je vrai et profond "je t'aime", il peut y avoir un décalage, attendez qu'il soit mordu de vous!!!

enfin la majorité des hommes fonctionne ainsi. j'en connais quelqu'uns qui ne rêvent que de s'installer directement.

tu lui demandes de prendre un appart, meme si ce n'est pas pour vivre à deux tout de suite, c'est quand meme dans l'idee d'y etre à deux "in fine". Bref il devrait faire un geste fort pour toi, au bout de seulement deux mois!

prends du recul, tu demandes quelque chose de peu banal. Aucune fille, quand je vivais chez mes parents, ne m'a demandé cela apres deux mois. On s'arrangeait, on se trouvait un petit hotel, où on se limitait aux journées...

@ ptikiwi : nous il n'y a jamais eu de je t'aime et heureusement! deux mois...on ne dit pas je t'aime au bout de mois! je suis d'accord avec toi!
aprés question appart et tout; c'est lui qui m'a dit "tu pourras venir, et peut-être que qui sait tu resteras avec moi sur Paris".
perso, je n'ai jamais abordé ce sujet car je sais très bien que ça peut faire fuir le mec en question! je le laisse veni, pour mieux l'agripper par la suite :twisted: (je déconne ;) )
Ptikiwi a écrit :tu lui demandes de prendre un appart, meme si ce n'est pas pour vivre à deux tout de suite, c'est quand meme dans l'idee d'y etre à deux "in fine". Bref il devrait faire un geste fort pour toi, au bout de seulement deux mois!

prends du recul, tu demandes quelque chose de peu banal. Aucune fille, quand je vivais chez mes parents, ne m'a demandé cela apres deux mois. On s'arrangeait, on se trouvait un petit hotel, où on se limitait aux journées...

mais JE n'ai pas demandé à ce qu'il prenne un appart! avant qu'on se mette ensemble, il commençait déjà à chercher! donc JE ne lui ai rien demandé! JE ne l'ai forcé à rien du tout!
Ben moi ce que je trouve bizarre c que dans un couple, on décide les choses ensemble, quitte à faire des compromis.

Si j'ai bien compris lui a choisi tout seul que vous ne vous verrez pas avant septembre, même si à toi ca te convient pas?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Si j'ai bien compris lui a choisi tout seul que vous ne vous verrez pas avant septembre, même si à toi ca te convient pas?

bahoui c'est un peu ça...mais même si je pousse une gueulante pour le voir...s'il ne veut pas, je ne peux rien faire :(
Aprés à côté de ça, il est tout ce qu'il y a de plus adorable, franc et sincére, je pense.
je me dis qu'il y a forcément une raison, mais laquelle...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »