? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Big_Girl_Beautiful a écrit :Alors maintenant c'est serum + mouche bébé sauf si vraiment je trouve qu'il respire bien et semble ne rien avoir la je n'utilise que le serum!

Idem, j'utilise ce mouche bébé http://www.physiodose.com/fr/mouche-bebe.html que j'avais trouvé à ma pharmacie à 5€90 et que je trouve super pratique!

C'est vrai qu'à la maternité ils nous avaient déconseillé le mouche bébé avant 1 an mais quand je la vois qui a du mal à respirer et que ça "racle" je ne me vois pas la laisser comme ça!
Ma princesse est arrivée le 22 mai! un véritable ange!
L'hiver dernier, le fils de mon frère qui avait environ 6 mois a fait un premier rhume.
Mon frère et sa compagne n'utilisaient que le sérum physiologique pour évacuer le mucus.
Seulement le rhume de mon neveu s'aggravait et j'ai dit à mon frère d'aller rapidement acheter un mouche-bébé pour pouvoir retirer plus de mucus et éviter que ça dégénère en bronchiolite.
Le lendemain mon frère m'a remercié du conseil car le mouche-bébé avait été efficace et il était étonné de constater qu'il aspirait plus de mucosités avec le mouche-bébé qu'avec le sérum seul.
bon je re-resume pour que ce soit clair.

Ici, toilette quotidienne avec une petite mouchette pour enlever le surplus
Si besoin de mouchage, serum phy, ici mes loulous ont du mal avec les changements de saison, pris du nez et des bronches (vive la ventoline) et le serum leur convient bien

Mouche bébé en cas de gros souci si le serum phy n'est pas suffisant mais je l'ai peu utiliser en fait.
Par contre j'ai remarqué qu'ici après avoir liquéfié le tout au serum phy les TT leur permettent de finir de tout dégager, en général ils en ressortent le nez nickel. Pour les mamans allaitantes vous pouvez d'ailleurs remplacer le serum phy par du LM c'est magique ;)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
moi j'utilise du sérum phy aussi pour nettoyer le nez de ma puce, et vraiment si il y a de quoi, j'utlise le mouche bebe, mais rarement aussi?

tam : utliser du LM pour nettoyer le nez? c'est la première fois que j'entends ça. ça fait quoi au juste?
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
papillote a écrit :tam : utliser du LM pour nettoyer le nez? c'est la première fois que j'entends ça. ça fait quoi au juste?

Pourtant le LM a des propriétés antiseptiques et cicatrisantes très intéressantes, c'est aussi très très hydratant.

Beaucoup de mamans soulagent les érythèmes fessiers avec (ce que je fait et qui marche bien) les otites (tester sur moi mais vu mes otites a répétitions ca change pas grand chose mais pas sur les loulous), les soucis de peau (parfait sur mon psoriasis, les croutes de lait etc...) la conjonctivite (tester et approuvé ici). Et biensur les crevasses de maman et autre irritations du sein ou aileur, perso une petite plaie et hop je sors 2 ou 3 gouttes a mettre sur le bobo

Ce n'est pas un remède miracle bien sur mais c'est assez impressionnant tout de même.

Je ne suis pas un cas isolé, hein on est plein a le faire ;)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Entièrement d'accord avec tam, mon ptit bout avait une grosse "plaque" sèche sur la joue genre eczema quand j'ai débuté l'allaitement mixte (donc j'en ai déduis que c'était à cause du LA), bref, je lui mettais plusieurs fois par jour de mon lait (celui de fin de tétée qui est plus gras) et la plaque est partie en quelques jours...

Bon c'est pas un exemple flagrant mais j'ai l'impression que ça l'a aidé à cicatriser (plus que si j'avais appliqué je ne sais quelle crème)
“Croyez-vous en l’égalité entre les hommes et les femmes ? Non, les hommes deviendraient incontrôlables”
ha ben c'est bon à savoir!!!
je vais tester! lol
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
coucou !

Alors moi c'etait serum phi pour les soins quotidiens et en ca de nez pris serum puis mouche bébé .
voilà a+
Moi on m'a conseillé (mater, pédiatre, PMI) de lui moucher le nez au mouche-bébé tous les jours, et c'est ce que je fais, depuis que ma fille est née (elle va avoir deux ans)... Un petit coup de sérum phy pour ramollir, et hop, j'aspire un bon coup, et ça le fait bien... j'ai un modèle qui ressemble à celui que Moneypenny a donné en lien, et je dois dire que ma fille n'a jamais pleuré quand on lui fait, ça fait partie du rituel le soir avant de la coucher, ça prend 3 secondes et c'est efficace...
...
Big_Girl_Beautiful a écrit :
Moneypenny a écrit :Précision : quand je parlais d'utiliser un mouche-bébé je n'ai jamais dit qu'il fallait l'utiliser tous les jours ou de manière systématique.
Personnellement je l'utilise uniquement en cas de rhume et c'est bien suffisant.

Idem pour moi! Par contre le sérum je le fais tous les jours!

Perso jveux pas allaiter donc oubliez les trucs avec le LM :lol: :lol:

mais jpense que jvais essayer de faire comme BGB et Moneypenny, et les autres : sérum phy tous les jours et le mouche bébé si nez pris.

Et j'espere vraiment que les viscosités de mon bébé ne me dégouteront pas car depuis le cancer je ne supporte plus aucune vision de fluide corporels (mucus, vomis, et autres...) sans avoir de violentes nausées... alors qu'avant j'avais aucun souci !

ce qui serait très handicapant avec un bébé lol ! Ca fuit de partout ces ptites betes !! :lol: :lol:
Gothikette a écrit :ce qui serait très handicapant avec un bébé lol ! Ca fuit de partout ces ptites betes !! :lol: :lol:

Oui coté fluide ca fuit beaucoup :lol:, espérons que le fait que cela vienne de ton bibou change la donne ;)
Mes Bebes, mes amours
ici, c'est uniquement quand le nez siffle ou est encombré... d'abord liquide phy, puis si besoin mouche bébé en plus...
Je fais remonter ce poste car Loulou est assez pris depuis cette nuit.

je pensais acheter un mouche bébé électrique mais apparemment vous utilisez toute un manuel ; au final vous en pensez quoi ?

comme beaucoup je nettoie le nez de loulou une fois par jour avec des mouchettes imprégnée de serum phy ce qu'on m'a appris à la mater.

Par contre pour utiliser le mouche bébé dois-je forcément lui mettre un peu de serum phy avant ? Loulou aime pas du tout quand je lui nettoie le nez et je pense qu'il me faudra toute l'assistance du papa pour faire les choses correctement au mouche bébé.
-
Je mets toujours du sérum phy avant d'utiliser le mouche bébé car cela me permet "d'attraper" plus de "mickey" de nez (en clair : crotte de nez sèches qui empèchent Gaël de respirer)
par contre quand le nez coule, j'en mets pas. J'utilise le mouche bébé puis je mets du sérum après pour désinfecter.

C'est la méthode de mon pédiatre et je la trouve franchement efficace! :D

Pour le mouche bébé, le manuel m'a été conseillé car il est plus "doux" que l'electrique. OK, moins ragoutant, mais plus doux car apparement selon les electriques, sur certains tu ne peux pas ou mal régler la force de "pompage" et d'aspiration du mucus donc tu peux faire un peu mal à bébé d'apres la pharmacienne. :?

Puis avons le, c'est moins compliqué le manuel! ;)
Loveadict a écrit :Par contre pour utiliser le mouche bébé dois-je forcément lui mettre un peu de serum phy avant ? Loulou aime pas du tout quand je lui nettoie le nez et je pense qu'il me faudra toute l'assistance du papa pour faire les choses correctement au mouche bébé.

Pour utiliser le mouche-bébé il est à mon avis indispensable d'utiliser le sérum phy avant, ne serait-ce pour ramollir et aider au décollement des éventuelles crottes de nez et mucosités.
En plus quand on injecte le sérum dans le nez ça évacue parfois tout seul tout ou partie des mucosités et crottes de nez.
En revanche, tu n'as pas besoin de moucher ton bébé tous les jours s'il n'est pas malade.
Selon moi, le mouche-bébé n'est à utiliser que lorsque bébé est malade.
Le sérum phy je l'utilise également en dehors des rhumes quand je vois que les narines de mon fils sont sales.
Je ne l'embête pas avec ça s'il n'y a rien parce qu'il a horreur de ça.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »