? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en meme temps, en le voulant pas trahir la nana c'est le meilleur pote qui l'est. mais en disant tout au pote, vous perdez "rien" vu que vous la cotoyez juste parce que c'est sa nana
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Clairement la nana on s'en fou, c'est pas le problème de la trahir ou pas.

Le problème c'est qu'il se braque dans son idée qu'il veut la récupérer et prenne ses distances envers les gens qui essaient de lui ouvrir les yeux.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Clairement la nana on s'en fou, c'est pas le problème de la trahir ou pas.

Le problème c'est qu'il se braque dans son idée qu'il veut la récupérer et prenne ses distances envers les gens qui essaient de lui ouvrir les yeux.

bah ca sera tant pis pour lui, je me doute que ca doit pas etre evident mais je suis plutot du genre honnete je pourrais plus me regarder en face en sachant ca, meme si ca fait mal, faut qu'il sache qu'il est pris pour un con

OxyJane a écrit :Clairement la nana on s'en fou, c'est pas le problème de la trahir ou pas.

tu le laisses, s'il veut pas ouvrir les yeux tu vas pas le faire a sa place!
laisses-le, c'est pas vos oignons. (tu as souvent tendance a te meler des histoires des autres.... :? )
en l'occurence moi je me mêle de rien du tout vu que c'est le meilleur pote de mon chéri, et que c'est lui qui se demande que faire avec ce qu'ELLE est venue lui dire.

Faut pas oublier qu'à la base c'est elle qui l'a (nous a?) impliqué dans ses histoires de couple en venant nous raconter cela.

Après quand ton meilleur pote de 25 ans se fait briser le coeur et abuser, je pense qu'à part être de pierre, tu es obligé de te pauser des question, et de vouloir le protéger.
OxyJane a écrit :
Après quand ton meilleur pote de 25 ans se fait briser le coeur et abuser, je pense qu'à part être de pierre, tu es obligé de te pauser des question, et de vouloir le protéger.

et quand ce fameux pote ne veut rien voir et rien entendre?? tu vas continuer a parler dans le vide?

Il l'aime, et elle lui brise le coeur. c'est la vie. tu vas pas chialer pour lui, c'est son histoire pas la votre. Ok ton mec se fait du souci pour lui mais si le principal interessé ne veut pas d'aide tu vas pas le forcer... non?

tu sais, mon homme est passé par la, et meme pire il etait marié a une femme qui ne voulait que son fric et qui lui a menti en long, large et en travers. ben tu peux rien faire a part montrer que tu es la s'il a besoin de parler...

dans la vie tu avances grace a tes erreurs, donc ca en sera une pour lui, et il avancera.
et quand ce fameux pote ne veut rien voir et rien entendre?? tu vas continuer a parler dans le vide?

Ben justement, je sais pas si tu as tout compris, la question c'est de savoir si il faut lui en parler ou pas.

car elle a dit à mon chéri: si j'avais l'argent je me serai cassée. Mais elle s'est bien gardé de le dire au concerné. Donc il se doute de certaines choses (ben oui il est pas aveugle ni stupide), mais ne connait pas l'ampleur ni le fond des choses.

donc tournons la question autrement: si toi tu te faisais abuser, est ce que tu voudrais que ton meilleur pote intervienne et te le dise, ou te laisse dans ta merde?

et le cas échéant, est-ce que c'est toujours le messager qui se fait exécuter?
OxyJane a écrit :

Ben justement, je sais pas si tu as tout compris, la question c'est de savoir si il faut lui en parler ou pas.

car elle a dit à mon chéri: si j'avais l'argent je me serai cassée. Mais elle s'est bien gardé de le dire au concerné. Donc il se doute de certaines choses (ben oui il est pas aveugle ni stupide), mais ne connait pas l'ampleur ni le fond des choses.

donc tournons la question autrement: si toi tu te faisais abuser, est ce que tu voudrais que ton meilleur pote intervienne et te le dise, ou te laisse dans ta merde?

tu vas avec ton gars, vous le chopez entre 4 yeux et vous lui dites. point barre. apres il est au jus, soit il agit soit il decide de se faire enculer a sec.

je vois pas le souci de faire 2 pages la dessus, c'est pourtant simple de le voir et de lui dire (je pensais que vous lui avez dit, vu que + haut y a
Le problème c'est qu'il se braque dans son idée qu'il veut la récupérer et prenne ses distances envers les gens qui essaient de lui ouvrir les yeux
Ca signifiait: le problème si on lui dit c'est qu'on a peur qu'il se braque et qu'il prenne ses distances.

En réponse à Athy qui parlait de loyauté envers elle si on lui disait. Ce n'est pas sa réaction à elle qu'on craint mais sa réaction à lui.

Mon chéri veut lui dire mais a peur de sa réaction, et a peur que son pote prenne ses distances en voulant protéger sa copine à tout prix. Donc en gros, il a peur que son amitié soit malmené dans l'histoire et de perdre son ami.

Ca me semble normal comme réaction d'avoir peur de perdre son meilleur ami.. mais bon parfois l'amour ca rend aveugle (et très con).
OxyJane a écrit :Ben justement, je sais pas si tu as tout compris, la question c'est de savoir si il faut lui en parler ou pas.

euh on dirais quand meme qu'elle veux se faire attraper elle en parle aux deux personnes qui pourraient le balancer au mec, ou alors elle le fais volontairement pour que vous coupiez les liens avec lui

ben si vous ne tentez pas vous n'aurez pas de reponse.

a moins d'avoir une boule de cristal ou de posséder Paul le Poulpe je vois pas comment prevoir les reactions de quelqu'un. au pire il fera la gueule, mais le jour ou il verra que vous aviez raison s'il a un brin de correction il viendra s'excuser.
Ben oui Athy tu soulèves un point important.. le truc c'est qu'elle est manipulatrice et imbue d'elle même (elle adore parler d'elle mais dès que tu parles de toi elle se casse vite fait)...

alors je sais pas quel côté a joué le plus, est-ce qu'elle n'ose pas provoquer la situation et se décharge sur nous, ou elle a juste voulu nous dire "j'en ai marre de lui mais lui est toujours fou de moi, comment faire?" pour être intéressante.

Mon Bonheur: je pense effectivement que le mieux c'est d'en parler, mais je sais que mon mec prendrait très mal le fait d'être en froid ac son meilleur pote, et je veux pas lui forcer la main et porter la responsabilité si ca dégénère.

Et puis comment présenter les choses pour pas lui faire trop de mal?
Sincèrement, pour avoir été de l'autre côté, si quelqu'un venait maintenant me dire que mon homme est avec moi pour autre chose que de nobles sentiments, j'y réfléchirais vraiment à deux fois avant de gober ça tout rond (contrairement à ce qu'il a fait, lui, alors que ses potes lui mentaient... mais ça c'est une autre histoire).

Bref, à moins d'avoir des preuves irréfutables de ce que vous avancez, ce sera normal, je pense, qu'il ne croit pas spontanément à ce que vous viendrez lui dire.
Point positif : la technologie fait bien des choses. Un simple téléphone pourrait permettre d'enregistrer une conversation "compromettante", dont il ferait ensuite ce qu'il veut parce que ça c'est son affaire.

Enfin, finalement, à vous de voir ce que vous souhaitez faire ;)
Soyons dans l'énorme...
[quote="Lalwende"]Point positif : la technologie fait bien des choses. Un simple téléphone pourrait permettre d'enregistrer une conversation "compromettante", dont il ferait ensuite ce qu'il veut parce que ça c'est son affaire.
[ /quote]

Les grands esprits se rencontrent!
OK ça fait un peu série télé à deux balles, mais essaie d'enregistrer la conversation. Avec ton téléphone, ou alors laisse ta webcam tourner, y'a plein de possibilités.

Après, à ton pote de décider ce qu'il veut faire.
maybesomeday a écrit :OK ça fait un peu série télé à deux balles, mais essaie d'enregistrer la conversation. Avec ton téléphone, ou alors laisse ta webcam tourner, y'a plein de possibilités.

Après, à ton pote de décider ce qu'il veut faire.

Je trouve cette méthode un peu trop agressive... Je crois qu'il est peut-être préférable d'y aller en douceur. Lui demander si il n'a pas de doutes après cette rupture, si il ne trouve pas bizarre qu'elle soit finalement revenue si vite. Une conversation calme, d'ami à ami. Après, il a envie de creuser ou non, c'est son choix. Mais le mettre face à des images ou un enregistrement... Difficile de savoir ce que chacun a envie de voir et de comprendre. Il n'a peut-être pas la force de se retrouver face à la réalité de manière aussi brutale... Et en utilisant cette méthode, il ne pourra pas nier l'évidence et vous en voudra peut-être encore plus.
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »