? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ton histoire m'a gravement touchée. tu a beaucoup de courrage t'a un moral d'acier. c sur que ta mere n'aurait jamais du vous abondonner meme si elle aime vraiment c monsieur. vous etes ses enfants sa famille tous ce qu'elle a de plus chere au monde. j'espere qu'elle va tres vite se rendre compte de l'erreur qu'elle a faite.
ton pere lui aussi vous a en quelque sorte abondonné, fuire la realité en se donnant la mort n'est pas forcement une sollution. que dieu lui pardonne.
ce qui est fé et fé, maintenant la vie continue ton frere et ta soeur on besoin de toi et tu a besoin d'eux pour surmonter cette epreuve de la vie.
parlez en a vos proche et a vos amis ça aide enorment.
bon courrage kala, la vie est faite d'epreuve et personne n'y échape, le tout est de savoir les surmonter.
Cette tragédie me fait penser à ce que vient de vivre ma belle-soeur ,mais comme le dit Lililali chaque situation est différente ...
Je pense aussi qu'il faut que vous restiez très soudés et qu'il n'y a pas de mal à se faire aider par des personnes extérieurs ,bien au contraire .
Je pense aussi qu'il faudrait que tu es une discussion avec ta mère ,mais sans agressivité ni haine et quand tu sentiras que c'est le bon moment ...
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ta famille .
Je pense très fort à toi .

Gros bisous

Mika
ton pere lui aussi vous a en quelque sorte abondonné, fuire la realité en se donnant la mort n'est pas forcement une sollution. que dieu lui pardonne.

:shocked!: T'as pas honte de dire des choses pareilles à Kala alors qu'elle est déjà si malheureuse :?: Et il n'y a rien à pardonner de la part de Dieu, son papa souffrait énormément, ne te permets pas de juger ce qu'il a vécu. :evil:

En tout cas Kala, même si je sais pas faire grand-chose non plus, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que bientôt tu pourras parler de tout ça avec ta mère et tes frères et soeurs. :(

Cherche Lea_rose désespérément...
kala je te souhaite beaucoup de courage, mais j'en souhaite aussi à ta maman, car il va falloir qu'elle vive aussi avec ca...

tu sais il va te falloir aussi faire preuve de beaucoup de courage dans le sens où il ne faut pas que tu en veuilles à ta maman... la faiblesse de certains et le point fort des autres...c'est malheureux que cela se soit terminé comme ca...
mais je pense qu'il ne faut en vouloir à personne... l'ex amoureux devait vraiment etre amoureux pour chercher ta maman encore maintenant, et voilà, parfois malheureusement les concours de circonstances font que cela n'est pas tout beau tout rose à la fin de l'histoire...
je t'embrasse et encore courage ....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Flyingdog a écrit :
hkml2000 a écrit :ton pere lui aussi vous a en quelque sorte abondonné, fuire la realité en se donnant la mort n'est pas forcement une sollution. que dieu lui pardonne.

:shocked!: T'as pas honte de dire des choses pareilles à Kala alors qu'elle est déjà si malheureuse :?: Et il n'y a rien à pardonner de la part de Dieu, son papa souffrait énormément, ne te permets pas de juger ce qu'il a vécu. :evil:

Tout pareil, il ne faut pas mal juger les personnes qui se suicide, si elles le font c'est parce qu'elle souffre beaucoup trop ici, surtout ne crois pas que ton père ai voulu t'abandonner, la depression est bien souvent plus forte que tout même si j'en suis sûre il t'aimais très fort et veut que tu sois heureuse.
lililali a écrit :
Flyingdog a écrit :
hkml2000 a écrit :ton pere lui aussi vous a en quelque sorte abondonné, fuire la realité en se donnant la mort n'est pas forcement une sollution. que dieu lui pardonne.

Tout pareil, il ne faut pas mal juger les personnes qui se suicide, si elles le font c'est parce qu'elle souffre beaucoup trop ici, surtout ne crois pas que ton père ai voulu t'abandonner, la depression est bien souvent plus forte que tout même si j'en suis sûre il t'aimais très fort et veut que tu sois heureuse.

Il ne s'agit pas de juger à mon sens, mais d'énoncer un fait. Oui son père a fait choix de partir, à sa manière, comme c'était celui de sa mère de partir avec un autre homme. Oui ça fait très mal pour ceux qui n'ont rien demandé et qui subissent... Bon courage à toi Kala.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Pardon, mais entre "abandonner" et "faire le choix de partir", il y a une sacrée distance! Et le coup du "Dieu te pardonne", c'est plus fort que tout... Il a pas assez souffert comme ça, ses enfants souffrent pas assez non plus, faut en plus en rajouter en disant que Dieu va pas être content, et va peut-être le torturer encore plus... Et ben merde alors!
Ce pauvre monsieur était malheureux comme les pierres, tout ce qu'il avait bâti au fil de tant d'années s'est écroulé comme un chateau de cartes, moi je comprends son désespoir :roll: Il ne l'a pas supporté, mais lequel d'entre nous sait comment il pourrait réagir face à ça?

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :Pardon, mais entre "abandonner" et "faire le choix de partir", il y a une sacrée distance! Et le coup du "Dieu te pardonne", c'est plus fort que tout... Il a pas assez souffert comme ça, ses enfants souffrent pas assez non plus, faut en plus en rajouter en disant que Dieu va pas être content, et va peut-être le torturer encore plus... Et ben merde alors!
Ce pauvre monsieur était malheureux comme les pierres, tout ce qu'il avait bâti au fil de tant d'années s'est écroulé comme un chateau de cartes, moi je comprends son désespoir :roll: Il ne l'a pas supporté, mais lequel d'entre nous sait comment il pourrait réagir face à ça?

D'accord pour "dieu te pardonne". Je voulais simplement dire que c'était son choix à lui, tout comme c'était celui de la mère de Kala de reconstruire sa vie avec un autre homme. Nous ne savons pas quelle était leur vie de couple, nous ne les connaissions pas. Par contre, c'est dur pour celui qui n'a rien demandé, en l'occurence Kala et ses frêres, ils doivent subir une situation extrêmement douloureuse et ils ont le droit d'être en colère et de le dire...
c'était pas forcément son choix, des fois la depression ets plus forte que tout. Enfin c'est mon opinion. Et bien sûr ils ont le droit d'être en colère et surtout de l'exprimer ne rien interioriser, plus tu interiorise plus la chute est difficile, mais je ne pense pas que ce soit à nous de juger sa famille et leurs actes.
lililali a écrit :mais je ne pense pas que ce soit à nous de juger sa famille et leurs actes.

C'est exactement là où je voulais en venir ! Pfff pas toujours facile d'être claire. En tout cas, bon courage à Kala est sa famille
Bonjour kala,

ton histoire ma bocoup fait pensé à ce que ma famille vit en ce moment !!
La seule différence c'est que toi ce sont tes parents et que moi ce sont ce sont mon parrain et ma tante !!! Mais sa ne change rien sa me bocoup souffrir :cry: j'ai l'impression que ma famille autrefois si soudé part en lembo, se dispatche comme un morceau de papier mouillé !!

A ce jour presque toutes ma famille est sous antidépresseur cela devient catastrophique, ma mère pleure tous le temps ne mange presque plus rien !!!

Je suis tellement émue il y a tellement de chose qui doivent sortir que je n'arrive même plu a organisé mes pensé correctement !!

Je comence a être a bout de nerf mon copain me sort le plus souvent possible pour oublier mais rien y fait il ne comprend pas pkoi je suis si malheureuse et je ne sais pas vers qui me tourné !!
je peux pas en parler a ma famille sa leur ferait trop de mal d'apprendre que la seule qui a l'air de tenir encore le coup ne va vraient pas bien !!!
Cela ne ferait qu'en rajouter une couche ce que je ne ceux pas !!

Pour le moment la seule manière de tenir que j'ai trouver c'est de pleuré la nuit quand prsonne ne me voit !!!
bonjour

je voulais juste vous dire que je pense sérieusement à aller voir un psy car mentalement "c'est tout chamboulé"

ma mère ne comprend pas pourquoi il n'a pas été hospitalisé mais je crois que c'est trop facile de rejeter la faute sur son médecin qui est aussi le mien et qui est vraiment super, il a su nous écouter, les derniers temps mon père ne voulais pas prendre ses cachets car il disait que ça n'arrangerait rien que ça ne la ferait pas revenir

voilà merci encore pour vos encouragements

kala
ronde, jeune mariée et heureuse
Dans la vie, personne n'est maître ni de ses sentiments, ni de ses interrogations, et encore moins de celles des autres. On avance, on fait des choses sans vouloir faire du mal à autrui volontairement. parfois moi-mm tiens si je dis ça est-ce ça va blesser ou la rebouster personne ? (un exemple pour me faire comprendre)

desfois on se dit tiens si j'aurais fait ça, ça aurait été pas plus mieux, ou bien si je l'aurais pas faite, ça aurait été mieux la vie est faite ainsi on ne peut jamais savoir à l'avance des conséquences d'un "geste". nul peut ne savoir. je pense que dans ton cas, ta maman a agi sans penser à cela, à ce suicide de ton papa!! elle ne pensait pas certainement que ça irait là!!

ton histoire m'a émue, je pense que c'est un concours de circonstances tragiques malheureusement, j'espère de tout coeur et je vous souhaite bcp de bonheur dans votre vie future.

Et comme disait france gall, quand sa fille est morte, pour tenir, elle a dit : "je repense à mes 18 années (l'âge de sa fille) de bonheur passées avec ma fille".

toutes mes condoléances!!!
urgence Niger http://www.msf.fr/site/site.nsf/pages/donateurs
rond-elle d'amour.
C'est pas parce qu'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule (M. Audiard)
bonsoir à tous

voilà je vous écrit simplement pour vous donner de mes nouvelles

aujourd'hui cela fait 2 mois que mon père nous a quitté et il me manque énormément.

je suis toujours arrêté et je suis suivi par un psychiatre depuis le 24 aout.

ma mère est parti depuis presque 1 mois. elle a fait ses cartons (elle était très heureuse pendant que mon frère, ma soeur et moi nous souffrions), mon frère a repris son travail hier et ma soeur est également encore arrêtée.

mentalement c'est encore loin d'être ça et je ne sais pas encore quand je pourrais rprendre le travail.

voilà

kala
ronde, jeune mariée et heureuse
Je ne sais que dire sinon que je te fais une grosse bise Kala et cela même si nous ne nous connaissons pas.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »