je suis contente pour toi que tu n'aies pas mis autant de temps que moi à découvrir le plaisir du sport ! 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aime beaucoup ton message, c'est vrai que beaucoup voient le sport comme une contrainte et d'ailleurs moi aussi je le voyais comme ça. Quand je faisais des régimes je me contraignais à une heure de sport par jour et je n'éprouvais aucun plaisir parce que tout ce que j'attendais c'était des résultats. Biensur tout ça durait un mois environ et ensuite je me décourageais. Pareil pour le lycée, on faisait du sport mais comme ça ne me plaisais pas forcement et que je n'étais pas très bonne, ça devenait vite une contrainte.
L'année ernière, pendant mes vacances je suis prtie ans le sud ouest et pour rigoler je me suis mise au surf et là , ça a été la réélation, j'ai adoré. Je ne peux pas surfer tout le temps, mais au moins ça m'a réconcilié avec le sport. Aujourd'hui je ne fais pas d'activité physique régulière mais je sors beaucoup et lorsque j'ai envi de faire du sport c'est vraiment par plaisir. Cet été je pense que je referais du surf car c'est vraiment génial.
L'année ernière, pendant mes vacances je suis prtie ans le sud ouest et pour rigoler je me suis mise au surf et là , ça a été la réélation, j'ai adoré. Je ne peux pas surfer tout le temps, mais au moins ça m'a réconcilié avec le sport. Aujourd'hui je ne fais pas d'activité physique régulière mais je sors beaucoup et lorsque j'ai envi de faire du sport c'est vraiment par plaisir. Cet été je pense que je referais du surf car c'est vraiment génial.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
C'est super, de telles révélations ^^!
Personnellement, je suis en fait aussi très contente de ce progrès parce que le plaisir du sport, je l'avaisperdu.
Durant toute mon enfance, j'ai été très sportive, je faisais du karaté et de la natation plusieurs heures par semaine. Puis, à la pré-adolescence, j'ai arrêté le karaté, et pas très longtemps après mes premiers complexes (et troubles alimentaires) sont apparus: d'un coup, mon point de vue sur le sport a changé: "si j'étais mince avant, c'est parce que je faisais du sport!". Et patatra, le sport est devenu une contrainte, et j'en ai fait de moins en moins (pour vous donner une idée, je suis passée de 8h-10h/sport-semaine quand j'avais 10 ans à 0h/sport-semaine à 17 ans. Avec un père qui a pour devise "le sport c'est la santé!", je vous laisse imaginer les commentaires...).
Du coup, j'ai un peu l'impression d'un "retour aux sources", tant sur le plan alimentaire que sportif. Il y a encore beaucoup de boulot (et je ne pense pas atteindre 10h/sport-semaine un jour
), mais ça me fait plaisir de me dire que je suis en train de me libérer de tous ces "il faut" qu'on m'a et que je me suis serinée pour retourner à un état plus spontané, naturel, simple. ^^
J'ai envie dvous faire des bisous, tiens :kiss:
Personnellement, je suis en fait aussi très contente de ce progrès parce que le plaisir du sport, je l'avaisperdu.
Durant toute mon enfance, j'ai été très sportive, je faisais du karaté et de la natation plusieurs heures par semaine. Puis, à la pré-adolescence, j'ai arrêté le karaté, et pas très longtemps après mes premiers complexes (et troubles alimentaires) sont apparus: d'un coup, mon point de vue sur le sport a changé: "si j'étais mince avant, c'est parce que je faisais du sport!". Et patatra, le sport est devenu une contrainte, et j'en ai fait de moins en moins (pour vous donner une idée, je suis passée de 8h-10h/sport-semaine quand j'avais 10 ans à 0h/sport-semaine à 17 ans. Avec un père qui a pour devise "le sport c'est la santé!", je vous laisse imaginer les commentaires...).
Du coup, j'ai un peu l'impression d'un "retour aux sources", tant sur le plan alimentaire que sportif. Il y a encore beaucoup de boulot (et je ne pense pas atteindre 10h/sport-semaine un jour
J'ai envie dvous faire des bisous, tiens :kiss:
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."
Tout nouveau (tout beau reste à voir
), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tout nouveau (tout beau reste à voir