? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oup's du coup je me rends compte que j'ai pas répondu à tes interrogations miss (désolée)...

n'avoir jamais eu de petit copain à 20 ans n'a rien de honteux, et c'est le lot de beaucoup de monde tu sais, gros ou pas. le problème c'est que tu focalises dessus, tu complexes, et les gens n'aiment pas voir les autres complexés, ça leur rappelle leurs propres complexes.. (euh tu suis, ou c'est nébuleux ce que je raconte?)

ne plaire qu'à ceux qu'on trouve débiles et repoussants je connais... tomber amoureuse de LA personne qui est tout sauf accessible pour nous (car mariée/gay/pas intéressé..; rayez la mention inutile) je connais aussi :cry:
et avoir l'impression de se retrouver comme une co... parce que tous ses proches sortent avec leur chéri et n'ont plus de temps comme avant à nous consacrer, c'est bon j'ai donné aussi.

mais tu sais, tu fais tout ce qu'il faut, tu sors, tu essayes de te faire des connaissances autre que ton cercle intime, c'est bien tout ça, ça multiplie d'autant les occasions. même si ça ne colle pas avec un type, qui dit que ça ne collera pas avec un de ses copains hein?
ne désespères pas, gardes le sourire, reste open et te prends pas la tête. ça viendra.. et tu verras, une fois qu'un beau jeune homme aura réussi à te donner confiance en toi, tu les collectionneras (oui bon ok ok je m'emporte)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :
maybesomeday a écrit :
PierreLyon a écrit :Et les vieux matous ?....^^

Ca dépend,ils sont castrés?

MOUAHAHAH :lol: :lol: j'adore!
pierrelyon 0- maybesomeday 1

Rhooo...Ça va hein, je n'ai pas voulu partir sur cette pente glissante.... :shock:
PierreLyon a écrit :Rhooo...Ça va hein, je n'ai pas voulu partir sur cette pente glissante.... :shock:

:kiss:
Bon, ça ira pour cette fois..... :oops:

Mais que je ne t'y reprenne plus !.... :roll:

Allez, retour aux célib-non-battantes...
Je suis persuadée que passé un certain âge, le célibat est voulu, parfois inconsciemment. Ceci dit, vous avez 20 ans, c'est très très très jeune (oui je sais, on croit avoir tout vécu à cet âge ;) )

Pour le problème, je vais plussoyer Gurgle, il faut élargir les cercles de connaissances. Car quand on tourne toujours avec les mêmes amis, on ne rencontre personne de nouveau. Et non, l'amour ne se croise que très rarement dans la rue. Et ne cherchez pas frénétiquement l'ammmûûûrrr, mais des amis, sinon vous allez faire fuir.
.....
S0me-fl0wers a écrit :
thegirlnextdoor a écrit :quand un mec me plait , je ne lui plais pas ; et inversement un mec à qui je plais ne m'interesse pas

Ouais j'ai ce problème aussi, y a pas une psy sur ce forum pour nous aider ? Merci :mrgreen:
S0me-fl0wers a écrit :
Ninami a écrit :Sinon, je me dis que "s'amuser" en attendant avec pleins de mecs...Bof, quand on cherche de la tendresse, c'est pas des plans *** qui aide...
Et puis la phrase cliché: elle est aussi vrai qu'elle est frustrante. Je me dit que si je dois attendre mes 40 ans avant d'avoir quelqu'un, à quoi ça sert...

+1 ! ;)

Ninami a écrit :Mais bon je me dis qu'à partir du moment où t'es sociable (d'après ouïe dire) en te frayant ton chemin tu devrais arriver à quelque chose.

Le gros problème c'est que je suis assez timide ... enfin pas réellement timide au point de ne pas desserrer les lèvres, mais quand je suis en tête à tête avec un mec je ne sais pas trop quoi dire, je fais tout pour essayer de combler les blancs (car je ne veux pas qu'il pense "celle la parle pas, je me fais chier!") mais bon je ne trouve jamais rien à dire. Et puis, cruelle vérité il ne faut pas se le cacher, chaque fois que je sors avec une amie dans la rue la première qu'on regarde, à qui on s'intéresse, à qui on parle, c'est la plus mince des deux :lol:

Je te comprend on ne peut plus mieux :x :x Ma meilleure amie, mensuration sympa: 1M77, 63kg pour une taille pantalon 40, est la première qu'on regarde avec admiration, gourmandise ou encore de manière salace :? (cochons va...), aux sorties, c'est elle qu'on aborde avec grand sourir, même chose à la piscine(surtout qu'elle met un joli 2 pièces)...Pourtant je ne baisse pas la tête, pas question qu'on ait pitié de moi, je reste digne et n'ai aucune honte à me balader avec cette pseudo mannequin qui me sert d'amie (et que j'adore, donc impossible de ne pas la fréquenter :lol: :lol: ). Quand je suis avec elle pas le temps d'être complexer de toutes les façon et ce tant mieux :P .

Sinon côté timidité, je le suis beaucoup aussi, je n'ose pas imaginer quand si c'est un tête à tête avec un garçon (encore jamais eu de rdv galant :( ) Les gens ne s'en rendent pas compte, parce que comme dit précedemment je ne me laisse pas abattre en publique, certains se moquent de moi quand je le dis: "Oui c'est Ninami, avec toutes les bêtises que tu nous sors aux cours, c'est sûr que t'es timide!" Et pourtant...

Mais toi t'as déjà une bonne longueur d'avance: t'es sociable, tu as déjà quelques expériences de tête à tête et puis t'as l'air honnête ce qui n'est pas mon cas (0 pointé :? ) alors, en ce qui concerne ton cas, je me dis sincèrement que ce n'est qu'une question de temps (sur du court terme, hein! :p) Par contre moi j'ai du boulot :P :P

Alors sois cool!!!

Je suis persuadée que passé un certain âge, le célibat est voulu, parfois inconsciemment. Ceci dit, vous avez 20 ans, c'est très très très jeune (oui je sais, on croit avoir tout vécu à cet âge )

Pour le problème, je vais plussoyer Gurgle, il faut élargir les cercles de connaissances. Car quand on tourne toujours avec les mêmes amis, on ne rencontre personne de nouveau. Et non, l'amour ne se croise que très rarement dans la rue. Et ne cherchez pas frénétiquement l'ammmûûûrrr, mais des amis, sinon vous allez faire fuir.

Non, non et non Lilith :) :) Depuis que j'ai eu 18 ans, le temps passe trop vite, j'ai l'impression que je n'ai pas le temps de faire c que j'ai envie qu'on m'annonce que j'ai déjà un an de plus!!!! Tu te rends compte que j'ai déjà 21 an et demi??? Je me rappelle encore quand j'annonçais ici que je fêtais ces fameux 21 :cry: :cry: (comme si c'était hier...) De toutes façons, mon cerveau bug, dans ma tête j'ai toujours 18 ans, Na!

N'empêche, tu viens de mettre le doigt sur quelque chose de très important, le cercle de connaissance! En ce qui me concerne, je n'ai quasi pas d'amis (en gros j'en ai pas!) je ne sais pas me faire d'amis, je n'ose pas aller vers les autres, c'est toujours eux qui viennent vers moi! Donc c'est la cata...J'ai juste l'air d'une fille joyeuse et sociable qui à des potes mais si on gratte un peu...C'est affligeant!

Par contre Floxers, t'as l'air d'avoir quelques bon amis, donc essais d'agrandir ton cercle de connaissance :)

Ouh là j'ai beaucoup de travail, j'aurais besoin de quelques encouragement:?
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
+1 Avec Gurgle sur un point celui qu'à 20 ans on a encore le temps de trouver et que ceux qui n'ont jamais connu l'amour avant cet âge sont pas si peu nombreux qu'on veut bien le laisser planer .

Oui planer car bizarrement c'est le genre de choses qui n'est jamais dit clairement mais de manière assez insidieuse de la part de personnes qui généralement ... ont connu avant .

Et il est bien là le souci ils ne le disent pas clairement mais font lourdement sentir qu'ils trouvent cela bizarre, alors qu'ils ont juste pris un train plus matinal que le tien voilà tout .
Pouet
Ninami a écrit : Je me dit que si je dois attendre mes 40 ans avant d'avoir quelqu'un, à quoi ça sert...

:shock:
Parce qu'à cet âge on est trop vieux pour en profiter ?

Patience demoiselles. Etre en couple jeune ne signifie pas réussir sa vie. Et le temps passe beaucoup plus vite que vous ne semblez le croire.

Si je calcule juste, je devais avoir près de 21 ans quand j'ai vécu en couple pour la 1ère fois. Avant, des amours tortueuses et sans avenir.

Sortir, se rendre disponible, multiplier les rencontres (et pas forcément les nuits sans lendemain) ça aide surtout à se rendre disponible dans sa tête. Parce que le jour où ça arrivera, vous vous rendrez compte que le couple exige aussi des concessions et des renonciations.

Alors autant essayer de profiter de votre liberté actuelle. (Je dis ça immergée dans la vie de famille, avec deux enfants petits. Alors que jadis les week-ends me paraissaient parfois longs et vides.) Jadis...
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :
Ninami a écrit : Je me dit que si je dois attendre mes 40 ans avant d'avoir quelqu'un, à quoi ça sert...

:shock:
Parce qu'à cet âge on est trop vieux pour en profiter ?

Non 40 ans n'est en rien vieux pour vivre une histoire d'amour.Par contre, s'installer et etc, oui.
N'interesser personne avant longtemps, franchement je ne pense pas que quelqu'un le vive bien à moins de l'avoir choisi comme le dit lilith. Moi, j'aurais l'impression de rater ma jeunesse.
Et puis les projets du style fonder un foyer, c'est quasi impossible, le temps s'installer, et tout le tralala...Parce que se mettre en couple, se marier, ça ne se fait pas sur un coup de tête, ce sont des consessions, etc. Et moi, je ne suis pas du style à me jeter dans quelques chose d'aussi important sans mesurer les réelles chance de réussite.

Et puis à cet âge l'horloge biologique tourne et souvent les femmes fin trentaine-début 40 se presse car ont peur de ne pas avoir d'enfant avant la ménapause.
Je n'ai pas envie de courir( surtout que je voudrais une ribambelle de gosses :shock: Oui j'en veux au moins 4)

Voilà, j'espère que tu m'as compris.

Biz!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Tu serais surprise de voir la vitesse à laquelle la majorité décide de se mettre en couple. Ça se fait en 6 mois maxi.
Heu parler de l'horloge biologique à 20 ans, tu ne crois pas en faire un peu trop là ? ;) :lol:
.....
Bah, elles sentent les premiers signes de chute de fertilité dès 25 ans, non ?....

:arrow:
Bah ne plaisante pas on va te croire :lol: Une femme de 30 ans a quand même 75% de probabilité d'avoir un enfant en un an maxi, ça va, ça laisse plus de dix ans de manoeuvre :lol!:

HS : j'aimerais bien ressentir des signes de baisse de fertilité, ça fait dix ans que j'attends la ménopause et j'en ai encore pour vingt ans à baver :? Fin du HS

Je crois que je serais un mec de vingt ans, une fille qui me saute dessus en me disant : "vite je veux me caser à tout prix pour avoir mes quatre enfants", je m'enfuis en courant.
Bon OK, je caricature, mais l'idée est là. La vie n'est pas si simple à planifier et parfois mieux vaut regarder l'instant présent.
.....
Je suis dans le même cas, je viens d'avoir 21 ans, aucun mec dans ma vie :'( alors que toutes mes copines ont soit un copain ou ont déjà vécues des expériences :/ )

Sauf que comme le dit Gurgle, les gens n'aiment pas les personnes complexées et je le suis à 100%, je n'aime ni ma tête, ni mon corps et je fais carrément gamine autant niveau mentale que physique (je fais 17 ans à tout casser) alors quand je sors en boite et que je vois de belles filles qui font leur âge, je ne vois pas en quoi un mec peut s'intéresser à moi donc je me renferme... :(

Et le pire c'est que j'ai tellement pas confiance en moi que même si un mec daignerai s'intéresser un minimum à moi, je refuserai tout contact... et je n'ai pas confiance en eux non plus (parano-parano)
LilithInTheSky a écrit :Je crois que je serais un mec de vingt ans, une fille qui me saute dessus en me disant : "vite je veux me caser à tout prix pour avoir mes quatre enfants", je m'enfuis en courant.

Non, c'est justement ce que je dis, je ne vaux pas me retrouver à 40 ans et commencer à être pressée. Je ne veux pas me caser tout de suite et enchaîner les gosses, mais me mais avoir le temps d'apprendre la vie de couple (pas enchaîner)Avoir le temps de me poser, planifier, etc..
Non ne t'inquiète pas, je ne parle en rien de l'horloge biologique d'une gamine comme moi :lol: J'ai juste peur de finir vieille fille :? :?

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »