Nefertiti1 a écrit :Missise a écrit :Je m'explique.
Je garde des enfants, l'un d'eux est âgé de 5 ans.
Les parents, font très attention à l'alimentation, ont mis en tête de l'enfant que si il mange trop de chocolat il deviendra gros.
L'autre jour, nous étions au bord du lac, B a vu un jeune homme rond, et dit à haute voix '' Lui il a mangé trop de chocolat?'' Tout le monde s'attendait à des escuses, non les parents on trouvé sa drôle, donc à chaque fois qu'il voit une personne ronde, il sort ceci.
Ce n'est pas que pour les ''gros(ses)'', c'est aussi dédié au personne différente, comme l'autre jour ( il y'a beaucoup de l'autres jours j'avoue), il y avait une personne tatooé avec des pircing, j'entend la mère de l'enfant, ma patronne donc, dire que ceci est choquant pour les enfants. Idem au lac, elle trouve que sa peut choquer son bambin, de voir une personne avec du style.
Je trouve ça con, il n'y a absolument pas d'autre mots. Sa généralise, sur les personnes obèse, alors que la plupart n'ont pas choisie, j'avais vraiment envie de baffer ce salle gosse, je le vois encore avec son petit sourire, il eut raison, vu que ses parents on trouvé sa très marrant.
Je suis heureuse de savoir que bientôt, je ne serai plus leur nounou, je prendrai la liberté de faire la remarque, de façon à ce qu'il s'en souvienne!
Avez vous eu déjà des remarques de la part d'enfant, quelle fût été la réaction des parents?
Avez-vous été témoins de moqueries à autrui?
Vos enfants, ont ils eu des explications sur la différence?
pour ma part,mes enfants font ou ont souvent fait des reflexions et je ne m excuse jamais...
je ne suis pas une mauvaise mere,je veux juste que mes enfants est justement un grande ouverture d esprit,genre Luna petite m a deja sortie,regarde maman le monsieur il est noir
je reponds oui tu as raison il est noir chacun son type de peau,et je souris au monsieur qui m a rendu mon sourir !
Noah il y a peu a dit le monsieur en fauteille il peut pas allee a la poste mais bientot ca sera tout droit,pareil je dis oui car on construit une rampe a la poste,la personne m a sourit,je lui est rendu son sourir
je crois pour ma part qu on en doit pas sensuree ses enfants,les choses sont se qu elles sont,apres oui l explication doit etre faire une vraie explications,pas de pseudos conneries d idees recues mais apres je ne suis pas pour le pshuuuuuutttt ne dit pas ca genre c est honteux,d etre noir en fauteille gros...
ca me fait pensee a regarde la grosse dame un poste ou ma reaction n avait pas ete appreciee...
une chose est sur,mes enfants sont invites partout chez des lux,des capverdiens,chez une petite fille ou son pere est en fauteille...
chez nous il n y a pas de nous dit,je dis a mes enfants que je suis grosse j explique se que je pense etre juste et je leur dit que j espere qu ils ne le seront pas parce que ca n est pas simple,aurais je du leur dire ne me dite pas que je suis grosse,vous me devez le respect rentrez dans le rang et taisez vous..
pour ma part je pense que c est petit qu on apprends aux enfants a ne pas trouvee les gros grand noir jaune handicape ou autres "bizarre et ca,ca passe par l explication,explication ouverte d esprit,pas comme ta poatronne qui a un sacre probleme a mon avs