? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
at2933 a écrit :oui mais tu étais à 4 mois 1/2

Moi je suis à 2 semaines lol. Le temps d'avoir un RDV je pense vers 8 semaines, je suis pas sure qu'ils acceptent.

Enfin j'appelerai de toute facon et on verra bien.

on va au CHU le 12 juillet pour totalement autre chose, s'il le faut je passerai par la mater!

merci de vos réponses.

moi je suis constipée tout le temps, sauf si je suis malade :( et pourtant je suis végétarienne, donc des fibres j'en mange beaucoup...

Bon alors déjà re-félicitation ;)

Je pense que tu peux sans souci te faire suivre par le gynéco du CHU d'ailleurs il a peut être aussi un cabinet privé.

Ma meilleur amie qui a été dans la même situation que toi a décidé pour sa nouvelle grossesse de se faire suivre directement à l'hosto par la gynéco l'ayant aidé après sa fausse couche (enfin celle qui l'a recueillis après son hémorragie
:roll: ) donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, et cette gynéco lui fait une écho par mois vu qu'elle a déjà fait une fausse couche comme ça elle est plus sereine.
haaaaaaaaaa voila un message qui me fait plaisir :)))

ce serait tellement bien que ça se passe comme ça !
Bon par contre moi la fausse couche j'ai fait au boulot et à la maison, je suis juste allée faire les échos pour vérifier avant et après aux urgences, et je n'ai pas franchement lié contact avec personne :(

J'ai eu une nana qui m'a filé les médocs et est partie, qu'il a fallu que je rattrape pour demander comment les prendre et comment ça allait se passer. (et il n'y avait personne dans la salle d'attente donc pas d'excuse de plein de trucs à faire) et des étudiants qui faisaient une écho vaginale pour la 1ere fois ...

enfin bref, c'est le CHU niveau III et la-bas tout est prêt en cas de problème. Je connais les locaux, c'est pas loin de la maison ...

Sinon je retournerai chez la 1ere gynéco je me dis qu'elle n'a pas été désagréable et qu'elle ne m'avait jamais vue avant donc peut etre qu'aujourd'hui ça se passerait bien...

j'ai voulu acheter un nouveau test pour voir si il me mettait 2-3 semaines (et donc que ça évoluait) mais ils n'avaient pas de ce modèle... je crois que je vais avoir du mal à ne pas stresser pendant 9 mois (et encore plus après lol).

comme je ne suis pas immunisée contre la toxo, je pourrai demander un test Bhcg plusieurs fois en même temps au moins les 2 premiers mois, quand ça grimpe.

et après j'espère que j'aurai des écho régulières, sinon j'imagine qu'on peut payer de sa poche pour en avoir?
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
ma meilleur amie accouche fin octobre, elle a eu des moments de flippes qui n'ont été que des fausses alertes, une fois que les 3 premiers mois furent passés elle a été beaucoup plus décontractée, mais les 3 premiers furent quand même très tendue la gynéco lui disaient de se détendre car c'était mauvais pour le bébé, et puis au fil du temps elle était (et son chéri) rassurée, comme toi elle était pas immunisée contre la toxo donc prise de sang tous les mois et au début ils regardaient les taux mais après ils ont arrêtés car je crois (les filles dites moi si je me trompe) que le taux n'évolue plus.

Je crois que tout ça tu dois en discuter à coeur ouvert avec ta gynéco déjà ça te rassurera!
merci nature. j'espère que ça ira petit à petit et que je destresserai.

POur le moment je me rends bien compte que je ne réalise pas que la grossesse peut continuer. je me dis que c'est pas possible, ça va s'arrêter :(

je suis pessimiste parce que la dernière fois j'ai beaucoup souffert d'y avoir trop cru. je me blinde un peu...

c'est pour ça que j'ai du mal à prendre une décision sur qui aller voir. le généraliste? la gynéco de la derniere fois? une nouvelle gynéco? celle de l'hopital? je n'arrive pas à me décider.

déjà je vais faire faire une prise de sang avec dosage BHcg et on verra ce que ça dit. j'aurai les résultats début de semaine prochaine et là je prendrai un RDV. de toute façon le 12 juillet on va à l'hopital (pour autre chose), dans le pire si j'ai pas encore décidé, j'irai sur place à la maternité demander conseil et un RDV.

je serai à 4SG environ, c'est pas trop tard je pense?

Sinon niveau nouvelles, je dors très très mal. je commence à avoir mal aux seins (de côté) et comme je dors sur le ventre ... va falloir que je change petit à petit de position. Et avec cette chaleur...

Sinon le pire ce sont les douleurs à l'estomac, des que je fais un repas, j'ai mal ensuite pendant bien 1 heure. Mais si je ne mange pas, j'ai mal aussi, des crampes... y a qu'allongée que ça passe au bout d'un moment (et là c'est le bonheur de ne plus avoir mal !).

je n'ai pas trop de nausées, j'ai eu quelques vertiges mais il fait chaud aussi. J'essaie de boire beaucoup (et pipi souvent lol). je fais attention à ce que je mange aussi.

je n'ai plus que 6 jours d'acide folique et je ne trouve plus l'ordonnance :( en principe elle m'avait mis 1 cachet/ 3 jour jusqu'à la grossesse puis 1/jour jusqu'à 2 mois 1/2 de grossesse. mais l'ordonnance était terminée (reconduite 3 fois je crois que c'est le max).

j'espère qu'on peut en avoir sans ordonnance ?
je vais aller chercher un test avec datation de la grossesse à midi, si ils en ont, et je leur ddemanderai de l'acide folique. je sais qu'on peut prendre du fer avec acide folique intégré (tardyferon B6), donc je pense que ça doit être faisable.

mais je ne prends plus de fer, parce que je veux avoir des analyses "vierges" pour voir vraiment si j'ai des carences ou pas quand je ferai une prise de sang avec toutes les analyses.
l 'acide folique tu peux l 'avoir sans ordonnance , par contre tu peux prendre a la place gynéfam c 'est vitamines de grossesse avec de l 'acide folique dedans la dose que l 'on doit prendre
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
ha mince j'ai vu ton message trop tard, je suis allée acheter l'acide folique tout simple que j'avais avec l'ordonnance ... tant pis on verra plus tard pour les vitamines si le médecin m'en prescrit.

j'ai fait 3 pharmacies, aucun n'avait le clearblue qui donne l'âge de la grossesse :(:(:(:(

là je me dis que les signes sont évidents entre mal aux seins et mal au bas ventre, fatigue extrême (envie de m'endormir n'importe ou), sensibilité aux odeurs, et surtout avant de manger et après manger. je suis pas très confortable quoi.

Si je fais une prise de sang samedi, je pourrai comparer avec la 1ere fois, il me semble que j'avais 468 Ui (ou 458 enfin un truc comme ça) et ça dois correspondre à peu près à la même durée de grossesse (sauf que cette fois je ne sais pas la date de conception mais c'est forcément avant le 14 juin puisqu'après il y a eu opération de mon copain et donc abstinence pendant 10 jours :))
juste en passant : Felicitation et bonne grossesse
pour moi, même la prise de sang n'apas suffit pour déterminer l'âge de la grossesse et j'ai eu droit à une echo pour mesurer la crevette avant la première echo officielle!
pour le suivi jusqu'à 10 semaines j'ai eu une écho par semaine et même deux qi vraiment je flippais trop , pour tes angoisses j'ai fais quatres fausses couches et gygy a même du me mettre 10 jours sous lexomil car je faisais de la tacchycardie et de l'hyppertension ,je commence juste à me détendre depuis l'écho des12sa et la déclaration de grossesse et détendre et un bien grand mot car j'ai une écho la semaine prochaine et je sens le stress remonter, le seul moment ou je suis bien c'est chez gygy quand j'entends le coeur ( vous croyez que je peut dormir là bas? :D )
donc on aura beau te dire de te détendre , c'est humain , essaye de te changer les idées , et je ne pense pas que 4s ce soit trop tard
femmechocolat a écrit :pour le suivi jusqu'à 10 semaines j'ai eu une écho par semaine et même deux qi vraiment je flippais trop , pour tes angoisses j'ai fais quatres fausses couches et gygy a même du me mettre 10 jours sous lexomil car je faisais de la tacchycardie et de l'hyppertension ,je commence juste à me détendre depuis l'écho des12sa et la déclaration de grossesse et détendre et un bien grand mot car j'ai une écho la semaine prochaine et je sens le stress remonter, le seul moment ou je suis bien c'est chez gygy quand j'entends le coeur ( vous croyez que je peut dormir là bas? :D )
donc on aura beau te dire de te détendre , c'est humain , essaye de te changer les idées , et je ne pense pas que 4s ce soit trop tard

Moi j'aurais carrément aimé pouvoir embarquer à la maison la machine du monitoring ! :lol: :lol: c'est vrai que c'est rassurant de pouvoir entendre bébé en plus de le sentir!

Au début j'ai cru que je psychotais mais au final, je m'apperçois qu'on est toutes plus ou moins angoissées! Que c'est bon de se sentir normale ! lol :lol:
merci geekette:)

Bon ben j'ai refait un test avec date de la grossesse, et je suis passée de 1-2 semaines lundi soir à 2-3 ce soir :)

Donc j'ai bien une grossesse qui évolue pour le moment. Ca m'a un peu soulagée ;)

j'imagine qu'il faut quand même faire une prise de sang avant d'aller chez le gynéco? qu'il se base sur quelque chose?
je penes effectivement que ce serait mieux que tu aies un taux en y allant mais le temps que tu obtiennes un rv tu auras craqué pour une pds, faut que tu te rassures
bisous ma belle

:D et oui je te suis sur tous les posts :D
même plus, mdr
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
salut tout le monde,

merci Christelle de me suivre ici et ailleurs :)

Bon hier soir j'ai eu un coup de stress, je suis tombée sur un article (en cherchant autre chose) sur les risques d'être enceinte et obèse et ça m'a fait culpabiliser, ... mais ce matin ça va mieux. je me dis que je vais tout faire pour ne pas prendre beaucoup de poids. Maintenant je suis comme je suis, je n'ai pas réussi à maigrir avant de me dire qu'au bout de 8 ans de couple ou avait envie de fonder notre famille et si on est "gros" ben ... on a le droit d'être heureux et de rendre des enfants heureux (enfin d'essayer en tous les cas!!) non?

Je crois que des obèses ont des enfants en parfaite santé, alors que des minces sont arrêtées au bout de 1 mois de grossesse, que des sportifs ont des grossesses difficiles etc... on ne peut pas prévoir... donc faut y aller à un moment, et heureusement que vous êtes là, pour me rassurer, pour voir la vérité en face aussi, et pour se sentir moins seule... voir que parfois tout va bien :)

j'ai pas pu manger ce matin :( Je me suis forcée à prendre un fromage blanc, qu'au moins j'ai des protéines ... et je ne sais pas ce que je vais manger à midi.

je ne vous ai pas dit, mais on a plusieurs raisons pour lesquelles on a attendu 7 ans avant de lancer les essais bébé :

- d'abord mon copain n'a pas de CDI. Normalement, je dis bien normalement, il doit en avoir un en 2011. C'est particulier mais on croise les doigts, ce serait la meilleure nouvelle depuis longtemps!!!

- moi je ne me voyais pas avec un enfant et faisant ces horaires de bureau, en ayant ensuite 1H de bouchon le soir sur la rocade pour rentrer à 19H passées après être partie à 7h00. C'est quelque chose que je n'envisageais pas, même si je me disais bien que je n'aurai pas le choix.
ALors les solutions ... il faudra qu'on déménage. On attend le CDI ... mon copain a des horaires décalées, donc il pourra s'occuper du bébé l'après midi avant que je rentre. pas question de mettre un petit enfant à la garderie de 7H à 19H ! Je sais qu'on fait comme on peut, mais c'est lié à mon histoire, mon mode de vie. Priorité à la famille, le boulot c'est juste un moyen de gagner ma vie ...

Donc mercredi 1h30 pour rentrer, hier 1H ... je sens que comme ça, si la grossesse continue, je ne vais pas pouvoir continuer longtemps... J'admire celles qui ont le bus ou le métro. Ca doit etre encore plus fatiguant!
dites moi les filles. Vous avez annoncé votre grossesse à qui et quand?

d'abord la famille? tôt ou en attendant les 3 mois?
les amis?
Au début, je voulais attendre les 3 mois car pleins de peurs, mais au final, je me suis dit qu'il était là et que j'avais envie de partager ma joie (et aussi, peut-être une raison bête, mais avec l'été qui arrivait et les salades de légumes qui se faisaient, (pas immunisée toxo), j'allais devoir faire attention que les légumes soient bien lavés... Je pourrai aussi dire qu'il y a l'apéro que je ne pouvais plus prendre. J'aurai du m'expliquer et ils auraient compris, alors je préférais faire la surprise).

Donc à 5sg+5 à mes parents, 6sg+5 à mes sœurs et mon frère... mes autres proches dans la foulée. Pour mes amis, je donne l'info au compte goutte, attendant l'écho des 12sa pour certains parce que je ne sais pas s'ils comprendraient ma tristesse s'il s'avérait que l'écho ne donne pas une bonne nouvelle. Du côté de l'homme, dès que la nouvelle a été confirmée à 3sg, sa mère ainsi que certains de ses frères et soeur qui sont les plus proches de lui ont été informé, de même que ses amis. C'est un impatient =)