papillote a écrit :alors il faut savoir que déjà , il doit me sortir environ deux ou trois fois par jour : "tu as changé..."

depuis que j'ai accouché.
iza : j'ai accouché y a maintenant quasi 6 semaines...
alors, déjà niveau sexe, c'est bof. effectivement, déjà il m'en parle tout le temps, mais tout le temps...

donc ben forcement ça me gonfle. et puis dés qu'il rentre du boulot, ben moi la petite s'active donc ben faut que je m'occupe d'elle etc...
sans compter qu'en plus du manque d'envie, c'est souvent, qu'il...me tape sur es nerfs. j'ai l'impression qu'on se comprend plus, qu'on est tout les deux à cotés de la plaque. on est jamais d'accord dés que ça concerne la petite. donc du coup mes nerfs sont à fleurs de peau, et ça n'arrange rien du tout...
je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, parce que je me croyais vraiment pas normal la...
Bon, déjà 6 semaines ce n'est rien. Se remettre d'un accouchement ça peut prendre beaucoup plus de temps que cela. Et s'occuper d'un nouveau-né ce n'est pas inné, même pour les femmes!
Ensuite je dirais que ton conjoint qui te sors "tu as changé" plusieurs fois par jour ça n'aide pas vraiment. Oui la maternité nous change. Sur le plan, physique, mental, émotionnel, etc. On a des responsabilité 24/7, et même quand on dort on doit être prête à se lever si bébé pleure.
On est fatiguée, au bout du rouleau et la libido est à 0. C'est 100% normal. Tu es en période de fusion maman-bébé. Et s'il n'arrive pas à comprendre qu'il utilise sa main pour se soulager.
Par ici, après 15 minutes de doudous calmants, il pouvait commencer à s'essayer pour des préliminaires, qui devaient durer 40-45 minutes et bien souvent pas le temps pour la suite.
À la place de te parler de sexe et te dire que tu as changée, il devrait plutôt t'aider dans tes tâches pour te libérer du temps et te dire combien il te trouve belle, etc, sans rien attendre en retour. Ça aiderait bien plus.
Le truc le plus utile que mon mari m'a dit après avoir eu notre premier a été: "va donc prendre un bon bain (le truc le plus relaxant pour moi), je vais la faire la vaisselle." Bébé devait avoir 3 semaines. Juste un truc comme ça m'a bien montré qu'il comprenait que j'étais débordée et qu'être à la maison 24/7 avec un bébé ce n'était pas des vacances. Pour moi ça, ça ramène la libido. De se savoir comprise par son conjoint, de savoir que l'on peut compter sur lui, etc.
Le tiens fait tout le contraire en te rappelant que tu as changée. On le sais déjà que l'on a changé, pas besoin de se la faire dire.

Déjà qu'assumer les changements corporels ce n'est pas évident déjà . S'il en ajoute une couche en plus ...
Bon, je m'énerve, donc je vais arrêter ici.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.
Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.