? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
imene5 a écrit :Je comprends.
Mais justement, que te disent les autres?? Tes amis , ta famille, tes ex!! LOL
Mais là encore une fois ça depend! Moi j'ai un ex qui me trouvait très bien et l'autre qui voulait que je perde car trop grosse!
Là encore je pense que les gens te voient comme tu as envie qu'ils te voient.
Je m'explique, si tu as confiance en toi, que tu assumes tes rondeurs, que tu ne les caches pas, les gens ne s'arrêteront pas dessus!
Je te donne un exemple, au lycée, je connaissais une fille beaucoup plus ronde que moi, mais elle ne complexait pas et se mettait en valeur, jamais personne ne lui a fait de remarques et elle avait bcp de succès avec les garçons.
Moi j'étais bcp moins ronde, mais je me cachais, j'avais honte et bien des remarques je m'en suis pris pleins!! Et pas de mecs! RIEN DE RIEN!!!

Comme quoi...

Mes amis ne disent rien...ils osent surement pas. Ils preferent me complimenter sur ce qui est bien mais pas trop sur le physique(oh quel joli maquillage, sympa tes chaussures etc).
Ma famille: ma mere me dit tout le temps qu'elle me trouvera toujours la plus belle vu que je suis sa fille :roll: Mais comme j'ai eu de gros problemes de dos etant jeune, elle s'inquiete un peu pour ma sante (meme si tout va tres bien!)
Ma grand-mere me rabache toujours que j'ai un si joli visage et...ben dommage pour le reste :evil:

Quand j'habitais Nice (Dieu merci j'en suis partie!), je me prenais souvent des reflexions de branleurs genre "t'es grosse, t'es moche" mais ca, ce sont des idiots auxquels je ne veux meme pas preter attention [-(

Mes ex? Et bien j'ai ete beaucoup complimente mais au final, c'etaient (pour la plupart) des gros loosers! :P Mais il faut savoir prendre les compliments quand ils viennent!

Donc voila...ceux qui m'aiment ne me disent pas que je suis grosse et tout parce qu'ils ne veulent pas me blesser. Je comprends tres bien mais au final, ca ne m'aide pas pour savoir de quoi j'ai vraiment l'air! C'est con comme reaction mais j'y peux rien :-s

Et crois moi, il y a 6 mois, j'aurais repete tout au long du message que je suis grosse et moche...je ne le fais pas car je veux vraiment pouvoir m'accepter comme je suis et je crois que j'y arrive a peu pres. Mais quand meme 50 millions de pensees a la seconde :roll: :evil:
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
Moi je n'avais pas l'impression d'être si grosse que voulait bien me le faire entendre mon entourage et puis j'ai perdu beaucoup de poids j'ai gardé un pantalon en 58/60 et c'est la que je me suis rendue compte de mon ancien physique.

Je crois que l'image que nous avons de nous même n'est pas forcément la réalité :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Divisions-de-la-Joie a écrit :
Je crois que l'image que nous avons de nous même n'est pas forcément la réalité :D

Je suis entierement d'accord...mais ca peut etre en bien (on est mieux que ce qu'on croit) ou en mal (on est moins bien - dans mon cas plus grosse - que ce qu'on croit).
Je ne sais pas Lily, je crois que quand on a des problèmes de poids notre image est toujours déformée que grosse ou maigre.
Tu vois moi je suis passée d'un 58/60 à un 40/42 et bien j'ai souvent l'impression d'être très ronde, je me vois plus grosse alors qu'avant ;)
C'est psychologique en fait :roll:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Waouh, tu as du perdre pas mal de poids en tout cas, bravo ;) Oui effectivement, c'est dans la tete tout ca :roll: je ne me suis jamais sentie mince (je ne l'ai jamais ete de toutes manieres) mais avant j'etais simplement ronde avec de jolies formes...et dire que je me detestais a l'epoque :shock:
Donc en gros, j'ai juste a eviter les appareils photo et ca devrait aller :lol:
Plus serieusement, j'ai beau faire beaucoup de travail sur moi-meme, j'ai la facheuse impression que je ne me sentirais jamais a 100% bien dans ma tete et mon corps :? Meme quand je suis avec un mec et qu'il me repete a longueur de temps que je suis belle, je me sens mal a l'aise. Y a encore du boulot donc :x
Tu sais on a tous du boulot à faire pour se sentir bien à 100% même la plus jolie des filles!
J'ai une amie très belle, mince qui plait, mais qui ne se sens pas bien, tjs un truc qui ne va pas, sa peau trop blanche ou son visage un peu creux!
Bref, on est dur avec soi même!!!
Je te dis tout ça mais moi je suis dans le même cas! Je n'ai jamais été bien dans ma peau! J'ai enchainé les regimes alors qu'au départ je n'étais même pas en surpoids!!
Aujourd'hui j'ai qlq kilos en trop mais je me vois tjs pareil! Quand je pesais 58 kilos je me trouvais tjs aussi grosse!
A un moment donné, il faut s'accepter et mettre en avant ce qu'on a de mieux! On a toutes des atouts!
Et les gens s'arrêtent là dessus car c'est ce que tu mets en valeur!
Bah toi tu as un très joli visage j'en suis sure! Et même si de corps tu ne te plais pas, je suis sure que tu as des atouts, surement une jolie poitrine ou autre! LOL

Tu le dis toi même tu as reçu bcp de compliments de la part d'ex copains! Alors ne soit pas trop dur avec toi même
Moins j'en fais, Mieux je me porte!
Bonsoir à toutes :D ,

si ça te rassure moi aussi pareil , je me trouve pas mal quand je me regarde dans une glace mais alors là en photo catastrophique , ceci dit tout dépends de la position si je suis assise ou debout , ou en face ou sur le coté mais meme si mon mari me dit que je suis trés belle sur tel ou tel photo je me trouve horrible et enorme !!!!

Sinon en vidéo , parfait , je vois exactement ce que je vois dans ma glace !!!
alors pour me remonter le morale je me dis que c'est l'appareil photo qui n'est pas terrible et qui tasse les silouettes :lol: bien que entre nous j'avoue que les autres sur la meme photo que moi sont tout à fait comme en réalité !!!
ma soeur est mince mais se trouve grosse sur les photos elle voit plein de bourlets , elle dis qu'elle a de trés gros bras, alors qu'elle fait une T38 !!! alors je pense que c'est un pb propre à nous les femms :lol:
alors voilà !!!perso je suis comme meme bien dans ma peau ,meme si des fois je me dis que j'ai de joues tellement enormes qu'on voit plus mes yeux quand je souri sur les photos :lol: !!!

PS: Pour les faussettes , je trouve ça trés beau , et un homme avec des faussettes c'est :onfire: Canon mais faut pas le dire à mon mari ;)
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
Je me dis très souvent exactement la même chose que ton ex ! Je ne trouve pas d'explication, à part la fainéantise ...
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
au risque de me répéter, il ne faut pas être trés ronde ou ronde pour se sentir mal
c est assez utopique vu mon poids et ma taille il n y a que sur votre forum que je me sens comprise, je vis la même chose et pourtant, je fais 52kg!!!
je n ai aps de cul ni de fesses tout est plat comme le plat pays (Belgique),j ai du ventre a cause de mes 4 grossesses, je n ai pas de forme de hanche, de large epaule et des gros nénés (T 42 au dessus)
je crois tout simlement qu iln est pas facile de s accepter quand on nerentre pas dans un moule
mais l important n est pas là
mes amies sont toutes rondes voir trés rondes et elles vivent mieux que moi!!!
donc le soucis vient de moi c est tout, du regard que j ai sur mon corps (et je ne l aime pas!!)
merci
imene5 a écrit :Tu sais on a tous du boulot à faire pour se sentir bien à 100% même la plus jolie des filles!
J'ai une amie très belle, mince qui plait, mais qui ne se sens pas bien, tjs un truc qui ne va pas, sa peau trop blanche ou son visage un peu creux!
Bref, on est dur avec soi même!!!
Je te dis tout ça mais moi je suis dans le même cas! Je n'ai jamais été bien dans ma peau! J'ai enchainé les regimes alors qu'au départ je n'étais même pas en surpoids!!
Aujourd'hui j'ai qlq kilos en trop mais je me vois tjs pareil! Quand je pesais 58 kilos je me trouvais tjs aussi grosse!
A un moment donné, il faut s'accepter et mettre en avant ce qu'on a de mieux! On a toutes des atouts!
Et les gens s'arrêtent là dessus car c'est ce que tu mets en valeur!
Bah toi tu as un très joli visage j'en suis sure! Et même si de corps tu ne te plais pas, je suis sure que tu as des atouts, surement une jolie poitrine ou autre! LOL

Tu le dis toi même tu as reçu bcp de compliments de la part d'ex copains! Alors ne soit pas trop dur avec toi même

Ben j'espere bien que j'ai quelques atouts tout de meme :?

C'est vrai que tout depend du regard qu'on porte sur son propre corps. Dans mon cas, je ne l'aime pas, point barre. Maintenant, c'est vrai qu'il faut peut etre que je me mette plus en avant.

Je crois qu'en ce moment je souffre legerement du syndrome "J'aimerais bien rencontrer quelqu'un" alors que je suis une personne tres independante...ca me fait bizarre en fait et j'ai l'impression que personne ne me regarde :cry:
Lily21 a écrit :Quand j'habitais Nice (Dieu merci j'en suis partie!), je me prenais souvent des reflexions de branleurs genre "t'es grosse, t'es moche" mais ca, ce sont des idiots auxquels je ne veux meme pas preter attention [-(

Ben écoute, moi j'habite Nice (ok, depuis deux ans seulement), et non seulement je vois pas mal de gros(se)s, mais en plus je n'ai jamais entendu la moindre réflexion... Après, si tu parles des années collèges ou lycée, n'importe où, et pour n'importe quelle raison, les jeunes sont vraiment cons entre eux...

Moi j'ai toujours eu un prob avec mon image... quand j'étais ado, j'étais en 40/42, et je me trouvais énorme... maintenant que je revois les photos, je suis affligée de m'être gâchée la vie comme ça... et maintenant ? Ben maintenant je suis en 54, et je me vois "normale"... je veux dire que j'ai pas le sentiment de faire un volume différent des nanas en 40 que je croise dans la rue... Donc je ne me sens pas grosse, en fait... c'est vrai que quand je me vois en photo, je réalise que si, en fait... Mais au quotidien, je ne me sens pas grosse physiquement (juste lourde, parce que j'ai mal au dos et aux genoux)...
...
J'ai le soucis inverse: tendance à m'imaginer plus laide que je ne le suis.

Alors, les miroirs et les photos sont mes amis! (même si parfois les photos peuvent être vilaines mais c'est pareil pour tout le monde).
Mon compagnon prend beaucoup de photos quand nous sommes en vacances. Là-bas, je me sens laide parce que j'ai chaud, que je suis rouge, que je transpire et que ma robe n'arrête pas de mal se mettre et ci et ça. Sur les photos, je vois une nana mignonne qui n'a vraiment pas l'air de se prendre la tête avec ce genre de détails. C'est assez troublant.

Et puis, je ne sais pas vous, mais parfois il faut un temps d'adaptation avec les photos.
J'ai récemment dû faire des photos d'identité et j'ai été très choquée du coup de vieux que j'avais pris. Vraiment, j'avais l'impression de voir une femme de 40 ans! J'en avais même les larmes qui me montaient aux yeux.
Le lendemain, j'ai regardé mes photos et l'impression était partie.
Je fais bien mon âge, pas plus, mais je ne me suis pas vue changer alors j'ai inconsciemment exagéré les choses.
Et puis, je dormais mal depuis 3 jours avant de prendre la photo alors j'avais des poches sous les yeux. :P

Sinon, pour le fait de se sentir grosse... Je me sens grosse, je suis grosse et ça ne pose de soucis qu'à ma chute de reins.
Il faudrait que j'arrive à muscler mes obliques pour que la douleur s'envole mais je ne parviens pas à m'y tenir plus d'une semaine.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
karen a écrit :
Lily21 a écrit :Quand j'habitais Nice (Dieu merci j'en suis partie!), je me prenais souvent des reflexions de branleurs genre "t'es grosse, t'es moche" mais ca, ce sont des idiots auxquels je ne veux meme pas preter attention [-(

Ben écoute, moi j'habite Nice (ok, depuis deux ans seulement), et non seulement je vois pas mal de gros(se)s, mais en plus je n'ai jamais entendu la moindre réflexion... Après, si tu parles des années collèges ou lycée, n'importe où, et pour n'importe quelle raison, les jeunes sont vraiment cons entre eux...

Non non, pas annee lycee ou college, il y a 3 ans ;) Mon experience la bas n'a pas ete formidable (malgre le temps et la beaute de la region) et je ne veux pas faire de cliches car j'ai passe de tres bons moments (j'y ai habite pendant 4 ans). Mais je dois tout de meme avouer que c'est a Nice et Monaco (je travaillais la-bas) que je me suis pris le plus de reflexions desagreables :?

karen a écrit :Donc je ne me sens pas grosse, en fait... c'est vrai que quand je me vois en photo, je réalise que si, en fait... Mais au quotidien, je ne me sens pas grosse physiquement (juste lourde, parce que j'ai mal au dos et aux genoux)...

Ben voila, c'est exactement la meme chose pour moi! Moins le mal de dos et aux genoux. Et je me demande juste comment ce genre de choses arrivent?? :shock: Comment puis je ne pas me sentir lourde et grosse alors que je le suis? Est ce une sorte "d'acceptation"?

Oxymore a écrit :Et puis, je ne sais pas vous, mais parfois il faut un temps d'adaptation avec les photos.

Ben pour moi, c'est tout vu, les photos, peu importe l'humeur, c'est pas fait pour moi [-( Il y a bien quelques photos rares de moi ou je me dis "Ouais bon, ca va" mais c'est tout. Je suis ecoeuree quand je vois des photos de moi petite, j'etais si mimi et la camera m'aimait bien a l'epoque :mrgreen:
Quand j'étais complexée, je n'acceptais d'être prise en photo que quand j'étais bien coiffée et habillée à mon avantage.
C'est peut-être un début?
D'ailleurs, je tirais toujours un peu la tronche; je trouvais ça plus mystérieux et sexy. :lol:

Maintenant, je m'en fiche. (enfin, je dis ça mais les cheveux trempés de sueur sous 40° à l'ombre je ne trouve toujours pas ça joli :P )
Et puis, je souris, je suis moi-même, ça change tout!

En fait, j'ai l'impression que les plus belles photos sont celles prises à notre insu. Quand je "pose", j'ai souvent un sacré double menton et une drôle de tête. :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Oxymore a écrit :
En fait, j'ai l'impression que les plus belles photos sont celles prises à notre insu. Quand je "pose", j'ai souvent un sacré double menton et une drôle de tête. :lol:

Pareil pour moi ;) Les photos que "j'accepte" sont celles ou je ne pose pas. Mais meme si je suis bien coiffee/habillee et tout le tralala, parfois quand je vois le resultat sur photo, je me dis "pourquoi tant d'efforts pour ne ressembler a rien?" :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »