Katcal a écrit :Ca a déjà été fait, avec bien sur le résultat habituel : une vaste majorité de clitoridiennes (je ne sais pas si le topic est encore là où si le pirate est passé par là ...), et oui, effectivement la femme n'a pas
besoin de pénétration pour prendre du plaisir, tout comme l'homme d'ailleurs, tiens misk, t'auras appris ça aussi

;) Cependant, ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire que ce n'est pas agréable, nuance

Que les femmes soient en majorité clitoridienne, cela je n'en ai jamais douté.
Je savais aussi que l'homme n'avait pas forcément besoin de cela,
Non ce qui est intéressant, c'est que comme la pénétration n'est pas recherché par la femme (vu qu'elle préfère souvent une stimulation du clitoris) cela veut dire que la relation sexuelle est quelque chose à changer dans sa forme.
La pénétration étant pas importante (quoiqu'agréable dans certains cas) elle devrait avoir une importance bien moindre que ce qu'elle a actuellement.
Actuellement le langage sexuel tourne bien autour avec préliminaire (préliminaire à quoi?) et autres.
Moi je pensais que la pénétration avait une importance supérieure à ce qu'elle a visiblement. Sans la voir comme incontournable, je la voyais comme un moment important de la relation sexuelle. Le moment où tu t'unis réellement à ta partenaire.
Hors visiblement ce n'est pas le cas pour nombre d'autres personnes.
C'est très intéressant, cela ouvre une autre vision de la sexualité. Ou la pénétration serait à mettre au niveau de la fellation ou de la sodomie. Un truc sympa mais dont on se passe très bien.
Oui c'est très intéressant.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres