? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
@lerenard : J'aurais bien voulu vivre avec mon temps, mais j'ai pas eu le choix, j'ai eu une vie trop difficile... boire ne me sert a rien, ça m'aide juste a ne plus penser à ça.

Il boit pour oublier qu'il vit
Il dort pour oublier qu'il boit
C'est un bien triste
Un bien triste sort

Les Negresses Vertes "IL"

Pas eu le choix de vivre avec ton temps? :shock:
T'as eu une vie trop difficile? J'ai l'impression d'avoir un face une personne agées, mourante et usée par des combats incessants... :-s
@lerenard Ben j'ai pas eu d'enfance si on veut, mes parents s'engeulaient et aprés ils ont divorcé, ma mere est partie vivre dans un autre pays, et mon pere ne savait pas comment s'occuper de moi, j'ai du me debrouiller seule, et m'eduquer toute seule, aprés ma mere m'a reprise a ma fin de 3 eme et j'ai du travailler parce que je pouvais pas etre scolarisée sans les papiers, et en tout on a fait 3 pays differants, et j'avais des mauvaises frequantations et j'ai gardé des mauvaises habitudes, que quand j'etait seule et que il y'avait personne pour m'ecouter.
A force de trop jouer avec le feu, on finit par se bruler les ailes !
Foreveryoung a écrit :Ben j'ai pas eu d'enfance si on veut, mes parents s'engeulaient et aprés ils ont divorcé, ma mere est partie vivre dans un autre pays, et mon pere ne savait pas comment s'occuper de moi, j'ai du me debrouiller seule, et m'eduquer toute seule, aprés ma mere m'a reprise a ma fin de 3 eme et j'ai du travailler parce que je pouvais pas etre scolarisée sans les papiers, et en tout on a fait 3 pays differants, et j'avais des mauvaises frequantations et j'ai gardé des mauvaises habitudes, que quand j'etait seule et que il y'avait personne pour m'ecouter.

Tu sais, il y a des gens qui ont vécu bien pire que ça dans leur enfance (par exemple viol, inceste, perte des parents très tôt...) et qui ne sont pas devenu alcoolique pour autant.
Ce que tu as vécu n'est, certes, pas simple mais ce n'est pas une épreuve insurmontable. "Facile à dire", tu me diras. Mais avec le temps, tu t'apercevras que ce n'est pas si dramatique que cela.
Cette épreuve, tu peux t'en faire une force. :)
.
@eurydice : je sais bien, mais je ne suis pas alcoolique, j'en suis pas morte, je sais trés bien que il y a pire, je connais des gens qui on vecu bien pire que moi.
Foreveryoung a écrit :@eurydice : je sais bien, mais je ne suis pas alcoolique, j'en suis pas morte, je sais trés bien que il y a pire, je connais des gens qui on vecu bien pire que moi.

Pas encore... Mais ça peut arriver plus vite qu'on ne le pense.

En te lisant, on a l'impression que ta vie est terminé parce que tu n'as pas eu d'enfance. Tu n'as pourtant que 16 ans, soit toute la vie devant toi. Ta situation peu encore changer, non ? Tu n'es pas condamné à vivre dans le malheur toute ta vie quand même ?

J'arrête là, je suis complètement hors sujet. :arrow:
.
@Eurydice : Je sais, c'est juste que la je suis un peu deprimée par ce qu'il m'arrive ...
Ben en même temps tu as 16 ans, c'est normal de penser que ce qu'on vit est insurmontable, ça l'est jusqu'à la prochaine "galère".

Tu te poses des tas de questions c'est normal.

Vie ce que tu as à vivre, parle avec ton mec, dis lui les choses clairement il finira par comprendre, après ton père n'est pas obligé d'être au courant...
... ça me rappelle quelqu'un tout ça...... 8-[ :-$ :arrow: ...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »