? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
chiwi as tu lu le forum reeducation alimentaire?
Chiwi, ce qu'on te dit ici, c'est que avnt d'aller vers la rééducation alimentaire, on a tous suivi des tas de régime et perdu largement plus de 100k si ce n'est 200k, et encore, en ne comptant que les régimes où on a perdu au moins 10k.

Mais comme 97% des personnes, on n'a pas maintenu cette perte, et comme quasiment tout le monde, on a repris plus qu'on avait perdu.

J'étais rondellette et j'ai fait mon premier régime à 10 ans. Et de régime en régime, j'ai atteind le stade de l'obésité morbide avant mes 40 ans. J'ai alors décidé qu'il était temps de faire autre chose.

Aucune personne en obésité morbide que je connas m'a dit : je n'ai jamais fait de régime. Beaucoup ont commencé un régime très jeune, les autres, après avoir trop pris durant une grossesse.

Alors, la question à se poser est : es-tu si sûre d'être dans les 3% de personnes qui maintiendront leur résultat après avoir perdu. Si cela est ton cas, bravo. Si ce n'est pas ton cas, pense à revenir sur ce forum essayer la rééducation alimentaire avant d'être obèse.

Mais tu es bientôt majeure, Chiwi, tu as le droit de faire ton choix et de préférer un régime de privation à une rééducation alimentaire.
Chiwi,

on ne dit pas ça pour te décourager ou te faire la morale ou autre chose, désolée que tu l'aies pris ainsi... c'était pas le but !

tout ce qu'on souhaite te dire, c'est qu'il y a une alternative aux régimes qui fonctionnent bel et bien et sur du long terme, qui ne contient ni frustration, ni privation et pas de reprise de poids... si tu souhaites faire un tour sur le forum rééducation, je pense que tu découvriras pas mal de choses...

maintenant si tu souhaites continer ton régime libre à toi, on est pas là pour te prendre la tete :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Zermati, dans maigrir sans régime a écrit :Toutes les théories ont été expérimentées. Les gras, les sucres, les protéines, les cominaisons d'aliments, les horaires de consommation des repas... ont été jugés responsables de l'obésité. En pratique, les succès temporaires de ces théories ne s'expliquent que par un seul point commun : elles permettent toutes d'obtenir une réduction calorique.

id, ibid a écrit :
Je ne vais pas passer mon temps à compter les calories

Il n'est bien sûr pas question que vous controliez vos consommations en apprenant la teneur en calories des aliments. Il existe dans votre cerveau un vrai compteur à calories bien plus performant que toutes les tables de composition des aliments. C'est lui que vous devez apprendre à faire travailler
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Heu... Moi, ce que j'ai à te dire, c'est que depuis que je ne fais plus de régime, je maigris!!! :)

Avant, je me prenais la tête en me disant : il faut que je mange comme ci, comme ça, que j'évite ceci.... c'était prise de tête tout le temps et si j'arrivais à perdre quelques kilos de temps en temps, c'était jamais durable car dès que je relachais la pression c'était super yoyo!!! :cry:

Et puis, pendant les vacances de Noël, j'ai lu le livre de Zermatti ; "Maigrir sans régime" : une vraie révélation!!! :idea:

J'ai arrêté de me prendre la tête, j'essaie de suivre ses conseils : mange si tu as faim, ne mange pas si tu n'as pas faim, enfin il l'explique bien mieux que moi, je te conseille de te procurer son livre et de le lire : 5€70 à la FNAC en édition poche!!

Du coup, depuis janvier, j'ai perdu 6 kg (1kg/mois en moyenne) en mangeant frites, chocolat, chips.... :) enfin toutes ces choses "atroces" que tous les bien-pensant diabolisent!! :twisted:

Un conseil, si un médecin, même un diététicien, commence à te parler d'interdits, de privations etc. , fuis en courant, :twisted: j'en ai déjà eu un de ce genre, qui me culpabilisait si je ne perdais pas assez... Au début, ça a très bien marché, j'ai perdu 10 kg en 3 semaines : fabuleux, non?

Et bien non!!!! Car ce n'était que restrictions, frustations et compagnie, je devais sans cesse peser mes aliments et j'en passe et dès que j'en ai eu marre, c'est pas 10 kg que j'ai repris, c'est 20kg et ce en même pas trois mois!!!

Alors, suis les conseils des autres filles, va lire les topics sur la réeducation alimentaire, lis le bouquin de Zermatti...

ET NE ME PARLEZ PLUS JAMAIS DE REGIME!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Euh... excusez-moi, je crois que je me suis un peu enervée.... ;)
:idea: surtout ne désespère pas moi je suis un régime ou je compte mes calories et il fonctionne très bien j'ai perdu 13 kilo en deux mois.
Courage. Miel pop
Moi c'est audrey a très vite.
coucou miel pop

on dit pas que les régimes ne fonctionnent pas sur du très court terme, on dit juste que sur le long terme ça marche pas... 13kg en 2 mois c'est très bien pour toi mais c'est super rapide... j'espère sincèrement pour toi que tu les reprendras pas...
Je te conseille juste de lire la FAQ régimeuse ça te donnera un aperçu de ce qu'on pense ici : on est contre les régimes et on ne tient pas à ce qu'on fasse l'apologie de tel ou tel régime :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
En fait c'est pas la perte qui est difficile je crois que ça on l'a tous fait moi j'ai du perdre deux fois voir plus mon poids depuis que je fais des régimes.
Le problème c'est le long terme et surtout surtout la stabilisation de la perte parce que c'est une autre paire de manche la stabilisation.
Bonjour,
Pour moi, le seul régime qui fonctionne c'est le régime protéiné. Avec celui là on est sur de perdre du poids ( si on le fait correctement bien sur). Et en plus la graisse fond là où l'on souhaite, c'est à dire pas dans la poitrine!! (ou très peu), contrairement aux autres régimes. Personnellement, j'utilise les produits hyperprotéinées (boites bleues foncé) de Gaylord Hauser (en grandes surfaces). C'est certes pas très bon, mais en 1 semaine il y a de vrais résultats, visibles. C'est déjà un début! J'apprécie cette cure aussi parce qu'elle ne dure pas trop longtemps, et qu'on n'en ressort donc pas trop trop affamé.
Quand le régime devient trop difficile, je me permet un verre de soda light, par-ci par-là et quelques bonbons sans sucre, mais il ne faut pas en abuser, surtout au début du régime.
L'idéal serait aussi d'avoir une activité physique. Si tu fais en sorte que le sport face partie de ta vie, tu auras déjà beaucoup moins de soucis avec ton poids, et tu auras moins besoin de te restreindre.
Et enfin il faut penser à beaucoup boire, car si tu ne bois pas assez dans la journée, ton organisme cesse de bruler les graisses!
Et pour finir, la règle d'or, c'est de ne faire seulement des régimes qui ne nuisent pas à notre moral, sinon c'est la catastrophe une fois qu'il est terminé! Donc si tu commence un régilme quelqu'il soit mais qu'il te rend malheureuse, je te déconseille vraiment de le poursuivre! (expérience personnelle...)
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
lalabel a écrit :Pour moi, le seul régime qui fonctionne c'est le régime protéiné. Personnellement, j'utilise les produits hyperprotéinées (boites bleues foncé) de Gaylord Hauser (en grandes surfaces). C'est certes pas très bon, mais en 1 semaine il y a de vrais résultats, visibles.

ouais et tu crois qu'il se passera quoi quand tu reprendras les plats normaux??? Ces régimes, en plus de te couter la peau des fesses, NE SERVENT A RIEN: une fois que tu arretes et que tu reprends une alimentation normale: TU GROSSIS. C'est avéré... et en particulier pour le régime que tu suis. Tu te vois t'acheter des assiettes en plastique avec des légumes dégueulasse à l'intérieur toute ta vie?

Quand le régime devient trop difficile, je me permet un verre de soda light, par-ci par-là et quelques bonbons sans sucre, mais il ne faut pas en abuser, surtout au début du régime.

Et puis un jour où t'en pourras plus de ces bonbons sans sucre qui n'ont aucun gout... tu te jettera sur le brownie dont tu as envie depuis des semaines mais que tu t'interdit de prendre parce que c'est interdit... et puis tu te sentiras coupable et tu te diras "bon ben je reccomence mon régime aussi secdemain"... et alors tu penses "autant en profiter ce soir". Alors tu vas dans tes placard et tu sors tous les biscuits et tous les trucs que t'as pas le droit de manger et tu te les engouffres parce que ça faisait tellement longtemps que tu révais de pouvoir en manger....
Ca s'appelle une compulsion alimentaire.... et viendra un moent où ces crises se feront de plus en plus quotidiennement.... et là ça s'appelle de la boulimie ou de l'anorexie.
Je vais dans l'extrême mais voilà où tout ça peut vous amener... C'est quand-même pas jojo et je sais de quoi je parles.

Et pour finir, la règle d'or, c'est de ne faire seulement des régimes qui ne nuisent pas à notre moral, sinon c'est la catastrophe une fois qu'il est terminé!

Tu connais des régimes, toi, qui sont pas frustrants, où t'es super bien dans ta peau, où t'as pas peur d'aller au resto et où tu te lèves le matin avec la^pêche????
:roll:

Va lire la FAQ sur la rééducation alimentaire.
Va lire le livre de zermati: voilà quelque chose de constructif et qui peut vraiment t'apporter ce que tu recherches... si tu es prête à voir plus loin qu'une simple prise ou perte de kilos!!

Excuse moi si je t'ai paru un peu agressive....mais ça me peine d'entendre ça, de savoir que vous vous refusez tout, que vous vivez dans la frustration sans même le voir, que la seule chose que vous voyez dans votre avenir en ce moment c'est la forme de vos cuisses alors qu'il y a des choses tellement plus importante dans la vie!!!
Et tout ça vous désociabilise: la peur d'aller au resto, de prendre un pot avec les potes parce que l'alcool est interdit, de voir vos amis se régaler alors que vous vous mangez sans même percevoir le bon gout des choses puisque vous mangez pou migrir et pas pour vous nourrir....

Regardez un peu l'état dans lequel vous êtes maintenant.... C'est cruel à dire et je n'aurai pas aimé qu'on me dise ça quand j'étais dans la même situation que vous.... Mais vous devez vous rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche et que ce n'est pas comme ça que vous vous voyiez quand vous étiez petite!!
Je suppose que vous réviez d'autre chose non?
Je vous conseille vraiment de regarder tous les posts qui ont été fait sur zermati et la VRAIE rééducation alimentaire.... celle où on mange de tout, à sa faim... et où on maigri quand-même
Faites des recherches sur tous les posts qui parlent de ça et vous verrez à quel point nos vies ont changé et à quel point on se sent mieux!!!

Biz :)
chiwi: ca fait deux ans que je suis le meme type de regime que toi. Ca marche, meme si beaucoup ici disent qu'avec les regimes, on ne fait que grossir.

Comme toi, au depart, aucun sucre n'etait tolere, puis on a reintroduit... c'est vrai qu'a ce moment la, j'ai repris 10 kg (sur 30 perdus), mais je les ai reperdus tres rapidement (et en ai perdu quelques uns de plus, en prime, ce qui fait 40 kg). Maintenant, je me limite a des produits avec un indice glycemique inferieur a 15 (par exemple du pain integral, du riz brun... du chocolat noir aussi et la plupart des fruits)... et ca marche
cerys a écrit :chiwi: ca fait deux ans que je suis le meme type de regime que toi. Ca marche, meme si beaucoup ici disent qu'avec les regimes, on ne fait que grossir.

Après arrêt du régime, et au bout de 5 ans, tu reviens nous voir avec ta balance :lol:
Ok ? :roll:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »