Jiddim a écrit :patatouille a écrit :Mais du coup, je me demande, en particulier pour toi Jiddim, pourquoi caser des gars (ou des femmes) qui nous intéresseraient avec une copine?
Est-ce que c'est un manque de confiance en soi en se disant qu'on n'est pas assez bien pour la personne convoitée?
Est-ce c'est une façon de "tenter" la personne convoitée pour voir si elle refuserait une relation avec une autre personne pour soi?
Dans mon cas, il y a beaucoup de manque de confiance et de l'altruisme teinté d'auto-destruction. En gros : "je préfère que cette fille qui me plaît beaucoup soit avec ce gars-là , parce qu'elle est persuadée qu'elle sera heureuse avec lui. Vu qu'elle ne me remarque pas (ou du moins, pas plus qu'en tant qu'ami), que je n'ai aucune chance avec elle, mais que lui a peut-être des chances de la rendre heureuse et que c'est son bonheur à elle que je privilégie avant le mien, autant la rendre heureuse en favorisant le destin avec mes maigres capacités...Et puis, peut-être qu'au final, elle se rendra compte que je suis un gars sympa..." Je crois que ça répond à toutes ces questions...
Merci pour ta réponse très complète l'ami historien
.