? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En faite je recherche un prénom pas trop répandu et un peu original ! J'avais Maissa mais je commence à l'entendre un peu de partout :( lol
Le 5 Juillet 2010 notre fille Maïssa est née !!! Quelle bonheur !!

Je vend une brosse rotative et un fer à boucler, les deux neufs !

Tous mes prix sont négociable, et les tarifs sont réduits pour plusieurs achat !!! Alors n'hésitez pas, proposez moi des prix !!

Tous les vêtements vendus, sont lavés et repassés avant d'être envoyés.
Les prénoms que j'ai proposés sont pas forcement arabes mais je les ai donné parce que ce sont les prénoms des petits qu'il y a dans ma famille avec la double confession...
Je suis morgan de toi...
Pour une fille : Mayssane. ( ciel étoilé )
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
ma fille s'appelle Neïla , c'est un prenom pas tres repondu encore , bien que je l'ai deja entendu deux ou 3 fois mais elle est la seule du quartier en tt cas.

sinon pour fille j'aime bcp ines , emna , celia , sakina , kahina, ambrine...
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Merci pour toutes ces idées les filles, pas encore de bébé, mais moi aussi en couple mixte (sauf que la c'est moi l'arabe de service :mrgreen: ) donc j'y pense aussi...

Pour une fille j'ai eu un coup de coeur sur Neïla, et j'aime aussi Anissa, Leyla, Mona (prénom de ma nièce)

Pour un garcon, Sami, Naim, Malik, Soufiane, Marwan, Ayman, Jawad...

C'est pas facile d'etre en couple mixte pour certains aspects je trouve, en tout cas moi j'ai dis depuis le début de notre relation à mon mari que je voulais un prénom à consonnance arabe mais pas que, vraiment un prénom mixte... Je me voyais pas avec un petit Pierre ou Michel, et lui se voyait pas avec un Mohamed ou un Aziz (je caricature), donc on s'est mis d'accord sur des prénoms mixtes, et surtout facilement prononcables...

Félicitations en tout cas pour vos futurs bébés les filles...
La vie est belle, souriez !
j'adore le prénom Karim ou Jaouad (Jawad)
:)
Si ça peut aider, voici les prénoms des derniers nés de la famille, garçons et filles :

Kinza, Souliman, Malik, Chaïma, Anissa, Noor. :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Solana,

Nous avons eu la même reflexion que vous. moi je voulais pas trop "arabe" et lui pas trop "français" c'est vrai que c'est pas facile de trouver un prénom mixte qui plait au deux.
Noor

c'est comme ça que m'appelle la grand-mère de mon cheri qd je vais au maroc :)
pepette41 a écrit :Solana,

Nous avons eu la même reflexion que vous. moi je voulais pas trop "arabe" et lui pas trop "français" c'est vrai que c'est pas facile de trouver un prénom mixte qui plait au deux.

Je comprend bien ;)

Pour nous c'est pareil... du coup j'avoue que pour le coup c mon chéri qui a fait une concession en mon sens, parce que pour une fille les prénoms nous plaisent à tous les deux, par contre pour un garcon on a du mal à trouver ca, un prénom vraiment mixte...
La vie est belle, souriez !
Et pourquoi pas un prénom d'une autre origine carrément?
Japonais, anglais...
Il y en a de très jolis qui sonnent bien en français ;)

Comme ça, pas de jaloux!
ptitefleur44 a écrit :Et pourquoi pas un prénom d'une autre origine carrément?
Japonais, anglais...
Il y en a de très jolis qui sonnent bien en français ;)

Comme ça, pas de jaloux!

normalement, un couple musulman (ou même s'il n'y en a qu'un des 2 de musulman) doit donner un prénom musulman à son enfant et dont la signification a un bon sens (c a d pas que le nom signifie quelque chose de vulgaire ou bien une mauvaise chose). voila, je me "devais" de le préciser. j'espère ne pas t'avoir vexé!
maman de 4 magnifiques enfants que DIEU m'a donné!
bb 1: 25/09/2003
bb 2: 30/03/2009
bb 3: 18/05/2012
bb 4: 20/06/2013
by passé le 15/03/2010

ma bav: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _65237.htm
tout paiement accepté!
Je ne suis pas vexée ;)

Mais je suis très très loin des "devoirs"...

Pour moi, le choix du prénom d'un enfant passe par l'envie avant tout ;)
je suis d'accord avec toi mais lorsque l'on souhaite respecter la religion, on fait avec les obligations, les devoirs et bien sur les envies! ;)
maman de 4 magnifiques enfants que DIEU m'a donné!
bb 1: 25/09/2003
bb 2: 30/03/2009
bb 3: 18/05/2012
bb 4: 20/06/2013
by passé le 15/03/2010

ma bav: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _65237.htm
tout paiement accepté!
Bonjout a toutes!

j'ai quesque prenom garçon , bon deja tout les prenoms des prophètes sont trés aprecié par les arabes ( car sachez que les musulmans croient a tout les prophètes de adam a mohamed)

quelque prenom des prophète que je trouve mixte

Adam
haroun ( haron)
ishaq ( izak)
moussa (moise)

quelque prenom :

adel: juste, équitable, qui est source d'équilibre

amine : fidèle, sûr, digne de confiance

basile : très généreux

camil : Parfait, universel.

hakim : Juge équitable ( jo-hakim un prenom que j'entend souvent chez les français)

ikram : Témoignage de respect ( comme ikram et vincent de 100% mag lol)

jafar : Ruisseau, fleuve( aladin et jafar le mechant bouhh)

zinedine : La parure de la Religion( comme le footbaleur

bon yen a encore plein mis j'ai pas trop cherché
Répondre

Revenir à « Préparation à l'arrivée de bébé »