? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ninami a écrit :C'est sûr, qu'en faisant plus de 150 kg, je doute que l'on puisse être bien dans son corps (avis perso)et je ne me laisserais jamais aller à ce poids, même si c'est la RA qui me le dit...

Sinon, tu sais je suis une grosse qui fait 1M75, 122,5kg (j'ai un peu perdu ouf) et je porte un 48-50, tu trouves que je suis normale (hors ces histoire de définition, il faut bien prendre un point de repère)? Et bien, je peux te dire que non je ne suis pas normal, je ferais 40-50 kg de moins, oui je serais normale.

C'est sûr que les gens, pensent qu'on à pas le droit de se plaindre, c'est pas compliqué, on est gros, c'est de notre faute...Mais bon, faut faire avec, c'est pas facile (pire je suis un être sensible qui chiale au moindre commentaire négatif et injustifié à mon égard...si ça touche mon obésité)

Enfin, voilà :)

Ninami,je sais que tu ne te supporte pas,que tu souffres bcp mais quand mm je trouve la remarque que j ai colore assez choquante...

on est pas toute grosse car on se "laisse allee",parce qu on bouffe devant la tele,ect...

on est gros car on se laisse alllee,les bras m en tombe de lire ca ici :roll:

je te dis ca pour te faire reagir Ninami mais c est p etre ton cas mais pas le cas de tout le monde,et surement pas plus de celles qui font 150 kilos que 80,je pense que pour les grands obeses la genetique et la santee fait bcp

j ai une tant de 50 ans qui est en fauteille roulant et marche avec dehanbulateur a cause de problemes de sante et de son obesite qui grandit grace a ses problemes de sante

dans ma famille il y a plusieurs obeses morbides et ca n est pas une question de se laissee aller ou pas :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
palmier72 a écrit :Bonjour,

voilà, je me pose souvant la question en lisant les différents posts et défois j'ai l'impression que le site n'est pas pour moi.

en effet, il n'y a pas pas beaucoup de sujet à propos des problèmes rencontrés lorsque l'on fait plus de 150 kG et croyait je sais de quoi de parle, puisque je pèse 147 kg pour 1,75 et je suis montée jusqu'à 182.

parce qu'à ce poids là, tout la vie est une multitude de problèmes. c'est même un handicape, d'ailleurs reconnu comme tel par la cotorep et la sécu (je parle de mon cas).

parfois j'ai envie de rire, parfois envie de pleurer quand je lis les messages concernant des "grosses de 80kg" ou qui se trouve grosse en 46/48, car pour moi ces filles sont normales.

suis-je la seule à penser celà?

je me pose la question. car comme m'a dit une fois une fille faisant du 38 "c'est pas qu'on est mince que l'on est heureuse". mais elle a un mari, des enfants, de l'argent....

moi, je n'ai rien et je n'ai même pas droit de me plaindre... Car quand on est gros on ne peut pas se plaindre...

y a des jours, où j'en ai marre de tout cà

voilà, j'avais de lâcher ce coup de gueule, celà ne changera rien, mais çà soulage un peu

bonne soirée

Sinon pour repondre a la question,je pense qu il y en a mais qu elles postent peu,parlent peu de leur quotidient et de leurs problemes c est dommage ca les soulagerait surement et leur permettrait de partagee avec d autres dans le mm cas ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
nina7878 a écrit :bonsoir
je crois que le gros probleme de souffrance des gros et obèses vient beaucoup sinon surtout 1/ de la société qui cultive le fait que si tu ne fais pas un 38/40 tu "hors normes"

En fait 38/40 c'est déjà considéré comme hors norme. Les vendeuses te regardent de travers, les filles qui font du 38 ou du 40 ont du mal à l'avouer et essaie de se justifier, il y a déjà des médecins pour vous dire que vous êtes trop grosse (en fonction de la taille hein, mais moi je fais 1m60 à peine et j'ai des amies qui font largement moins, c'ets plus une question de squelette je sais mais bon, on peut être en surpoids avec un 38 quand à un poids normal on était au 34 par exemple) parce qu'il faudrait faire 10kg de moins que sa taille.
Je n'ai pas forcément vécu tout ça (quelquesp oints si), mais je peux dire que passer le 38 ou pire le "40" tu te sens mal, 42/44 t'es juste grosse, obèse pour certains (ça peut être le cas suivant les morphologies mais pas toujours). Alors que franchement, ça varie d'une fille à une autre.
Je me demande comment peut-on être en surpoids avec une taille 38 :^o :shocked!:
Y a moi : 1m75 pour 130kg, j'suis montée jusqu'à 140 au max ...

C'est vrai que quelque part c'est énervant de voir des nanas se plaindre de leurs rondeurs en taille 42, alors que moi je sais que quels que soient mes efforts, jamais mon corps ne pourra atteindre cette taille, parce que dès le départ j'étais mal partie, génétiquement et morphologiquement ...
Alors même si franchement je n'ai aucune envie de faire du 38, c'est quand même génant d'entendre les gens dire ou se dire que tant qu'ils ne font pas du 36/S, ils sont "gros" ... Parce que moi, à côté, je suis quoi du coup ? Un monstre ?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Nefertiti, tu à mal compris, je ne parlais en aucun que les grosses qui bouffent devant leurs télé, résultat de leur obésité!!!! D'ailleur je l'ai déjà expliqué et je le dis en plus plus dans le post que t'a quoté...Sinon franchement, je suis conne et sans aucune logique==> je serais la première à être mince avec tout ce que je fais!!!

Ce que je disais, c'est que RA ou pas, pas question de monter, voilà j'epère que tu comprends mieux ma tournure de phrase. Le "laissé aller" avait le sens me voir monter et laisser faire. ce n'était pas l'expression "je bouffe et dort toute la journée" Enfin j'espère avoir été comprise

Biz.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
D'accord avec Petite_Lubie. Je fais du 40/42 pour 1m69,donc plutot mince avec des formes,mais faut voir les fringues actuelles,c'est hyper mal taillé ..
Je galère pour dénicher un 40 qui ne soit pas taillé comme un 36,et un 42 qui ne ressemble pas a un 44 !

De plus,ce sont les tailles qui partent en premier,et souvent je ne vois que des 34/36 dans les rayons,c'est déprimant ..
Mince,gros,quelle importance,on a tous nos propres souffrances par rapport a notre image,pas besoin d'etre en grande obésité pour se plaindre de ses kilos,son nez ou que sais je encore .. Ca te fait peut etre rire mais je t'assure qu'etre complexé n'est pas une question de poids.
Bref...
CuteVengeance a écrit :D'accord avec Petite_Lubie. Je fais du 40/42 pour 1m69,donc plutot mince avec des formes,mais faut voir les fringues actuelles,c'est hyper mal taillé ..
Je galère pour dénicher un 40 qui ne soit pas taillé comme un 36,et un 42 qui ne ressemble pas a un 44 !

De plus,ce sont les tailles qui partent en premier,et souvent je ne vois que des 34/36 dans les rayons,c'est déprimant ..
Mince,gros,quelle importance,on a tous nos propres souffrances par rapport a notre image,pas besoin d'etre en grande obésité pour se plaindre de ses kilos,son nez ou que sais je encore .. Ca te fait peut etre rire mais je t'assure qu'etre complexé n'est pas une question de poids.

C'est sûr, mais d'un autre côté imagine-toi que ce qui toi te fait complexer, en fait rêver certaines ...

Un peu comme un smicard qui viendrait se plaindre de son train de vie devant des petits africains affamés ...

Je dis pas que vous n'avez pas le droit de vous plaindre, votre souffrance est probablement légitime et réelle, mais elle est difficile à comprendre et à accepter pour certains, qui rêveraient d'avoir ce que vous avez ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
je pense un peu comme Theophee...
je fais aussi parti des "petits gabarits" et souvent en lisant des topics qui ressemblent au tien je ne peux simplement pas répondre parce que je ne trouve pas les mots pour "réconforter" une si grande souffrance.
Tu as l'air de beaucoup souffrir de la situation, et cela est légitime, mais je tenais aussi a dire que c'est pas parce qu'on fait un 42 que notre vie est rose et que tout est parfait. Tu sais, ma maman fait du 32-34 et elle est constamment harcelée par des "tu veux un sandwich?", "tu vas voir quelqu'un?", "tu te fais vomir?", "c'est bien d'être anorexique?"... c'est pas marrant non plus, mais elle n'arrive pas a prendre de poids. Bon elle a beaucoup de caractère donc elle ne se laisse pas faire, mais ça n'empêche pas la depression de s'installer.

je ne jette la pierre à personne, et j'espère que tu iras mieux :kiss:
CuteVengeance a écrit :D'accord avec Petite_Lubie. Je fais du 40/42 pour 1m69,donc plutot mince avec des formes,mais faut voir les fringues actuelles,c'est hyper mal taillé ..

En fait c'est pas toujours "mal taillé", c'est juste taillé par rapport à une norme qui ne correspond à personne. J'ai pas une taille marquée, mais je dois serrer à mort mes pantalons taille 38 à la taille (je ne rentre pas dans un 36 vu mes mensurations je devrais même être au 40 avec mon ventre hein) parce qu'on dirait qu'ils sont taillés de sorte à ce que les hanches aient la même largeur que la taille ! J'ai dû arrêter les jeans car ça serrait trop mes cuisses, mais avec les pantalons droit ça fait presque un vide...
Comme il faut que ça convienne à une majorité, au final les vêtements ne conviennent à personne. Ca semble bizarre de dire qu'on se retrouve à choisir entre une taille trop petite et une taille trop grande mais c'est souvent le cas, sans intermédiaire. (normalement c'est le 38/40 pour moi je précise par rapport à la note plus haut)

Pour ce qui est de voir des 34/36, je suis d'accord, quand il ne reste plus que ça, le premier réflexe qu'on a c'est pas de penser 'ça prouve que personne les achète" mais "toutes les filles peuvent entrer là-dedans sauf moi"...

C'est le fameux "j'aime les rondes, elles sont belles, ça leur va bien... mais pas à moi".

La société fait tout pour qu'on déforme notre image (remarquez qu'il y avait déjà des problèmes dans l'antiquité XD mais les medias et l'ouverture au monde accentuent le problème) et le moindre "défaut" devient un détail monstrueux. Genre : t'as la peau blanche ? cadavre ! t'es roux ? va te cacher ! t'es maigre ? anorexique ! t'as les cheveux frisés ? va te les faire lisser on dirait un mouton !
Et j'en passe...
Même notre personnalité doit être formatée.
C'est vrai que leur fameuse norme,elle ne correspond a personne ... Je reverais de m'habiller en sur mesure :?
Bref...
lwena a écrit :

C'est sûr, mais d'un autre côté imagine-toi que ce qui toi te fait complexer, en fait rêver certaines ...

Un peu comme un smicard qui viendrait se plaindre de son train de vie devant des petits africains affamés ...

Je dis pas que vous n'avez pas le droit de vous plaindre, votre souffrance est probablement légitime et réelle, mais elle est difficile à comprendre et à accepter pour certains, qui rêveraient d'avoir ce que vous avez ...

Là je suis parfaitement d'accord avec toi. Personnellement j'accepte de plus en plus mon corps, je regrette même certaines rondeurs que j'avais avant. Je suis justement ici pour surveiller aussi les jeunes filles qui pourraient faire l'erreur d'enchainer des périodes de "je bouffe comme 10" et "je m'affame pour maigrir" comme je l'ai fait à une époque.

J'ai une amie qui fait 50kg maximum franchement, j'évalue mal les poids mais elle est toute mince, elle a peur de devenir obèse et se trouve grosse. Je fais tout pour la calmer dans ses craintes, on sait tous que c'est comme ça que tout commence, et malheureusement ça montre ce que la société impose.

L'image du smicard est bonne parce que ça me fait penser justement qu'un smicard a du mal à vivre en France mais que ses souffrances ne ressemblent à rien face à quelqu'un qui serait même SDF sans boulot par exemple.

Un peu comme si je venais me plaindre de porter des lunettes devant mon amie déficiente visuelle alors que je vois bien sans (je me passerais de la photophobie cela dit).

Au final parfois, les gens entrent dans une course pour prouver qu'ils souffrent plus que les autres. Il faut apprendre à relativiser et à s'accepter, c'est un fait, mais ça prend du temps.
Pendant un moment j'étais mal à l'aise quand des filles minces se plaignaient de leurs formes, ça va mieux maintenant parce que je suis plus à l'aise avec moi-même. Ce qui ne me plait pas, c'est la déformation visuelle que les gens ont qui les pousse à souffrir, je sais ce que c'est et je veux lutter contre ça.
Je ne suis pas non plus dérangée par quelqu'un qui va me parler de son léger mal de tête quand moi j'ai des migraines atroces à vomir. Je comprends la gêne.
Mais je suis d'accord que dans certains cas il faut savoir se contenir. (Peut-être pas sur un forum qui peut justement aider, mais c'est normal de lire des messages qui s'opposent à ça, car ça fait toujours violence à quelqu'un). On va pas se plaindre d'avoir perdu un cheveux devant quelqu'un qui fait une chimio.

Mais il faut aussi se rendre compte que le poids n'est pas à l'origine de tout, qu'on peut être mince ou légèrement ronde sans pour autant avoir l'argent, l'amour, etc par exemple. Qu'on peut être mince mais souffrir de TCA. Ce n'est pas le même mal, mais il est logique de le retrouver sur ce forum qui est, à mon avis, la meilleure vision qu'on puisse avoir des dégats causés par les idéaux.
Et aussi une bonne thérapie.

[Et puis, physiquement, le poids ne fait pas tout. On peut avoir les seins qui tombent avec un 80A et 45kg, des vergetures, etc par exemple, ce qui donne des complexes autre que la question du régime mais c'est pas la question, c'est juste qu'on est sans cesse attaqués pour le physique donc tout le monde complexe.]
CuteVengeance a écrit :C'est vrai que leur fameuse norme,elle ne correspond a personne ... Je reverais de m'habiller en sur mesure :?

Au moins ils ont trouvé un bon compromis :lol:
Au lieu de satisfaire tout le monde ils ne satisfont personne !
Oui,et ca donne pas envie d'acheter en tout cas ...
:?
Bref...
et le fait que vous deviez ce post sur vos soucis de fringues en 40-42, ca doit pas donner envie de poster et parler de "vrais" problemes les filles ;)
deja moi avec mon 46-48 ca me depasse , alors j'imagine une "grande" obese ... (je dis pas ca mechament hein ! )
...And shes buying a stairway to heaven....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »