Ashen a écrit : c t a une autre epoque ptetre que de nos jours on sen fou un petit peu, le sexe est dominant ou je sais pas, l'envie de changer. La société a changé, je ne dirai pa qu'elle a évolué car je n'ai pas la meme definition de l'evolution..
tu sais avant les mariages étaient bien souvent organisés pour des raisons de thunes ou de boulot ( employé qui épouse la fille de la ferme pour succéder au papé paysan, etc) . Alors certes les couples duraient longtemps, mais ils tournaient comme des petites entreprises et les sentiments voire même la tendresse en venaient secondaires...
aujourd'hui on a plus envie de se forcer à vivre avec quelqu'un parce qu'il le "faut" , que c'est "plus pratique" pour louer une maison, etc.... Je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'une dérive de la "société de consommation" et de gens qui "se mettent en couple comme on a envie d'un gâteau".... au contraire, on valorise davantage les sentiments. il me semble.
le seul truc qui manque à notre génération je trouve, parfois peut être du moins, c'est la patience, et le courage de s'engager. c'est tout.