? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi l'an prochain je tente l'agreg... allons y gaiement!
sti arts appliqué? cé le bac que j'ai eu lullaby! et j'ai migré vers les arts purs et durs, je préfère largement!
et même que si j'avais su, j'aurais fait un bac L avec option lourde arts! j'adore la philo et surtout l'esthétique...
félicitation REINETTE! et bon courage!!
moi je sai vraimen pa koi faire et sa me déprime..... :cry:
Moi j'ai décidé de refaire mon année de 1°S car cette année j'ai eu des résultats catastrophiques en maths et je n'étais pas très chaud pour passer en terminal avec 6 de moyenne en maths, même si tout le monde me disait de passer it's NO WAY, lol.
Parcontre plus tard je ne sais pas quoi faire après le bac.
pauvre CHiWi....
nous sommes dans le mem cas pour ce ki est de ''apres''.... :(
titi84 a écrit :je fais des études de comptabilité...
là je suis en DECF, je termine ma première année. Exams en septembre, puis à peine passés c'est parti pour la 2ème année (résultats de la 1ere en décembre...). Là je suis en vacances, j'avais prévu de commencer les révisions la semaine dernière pour y aller doucement... ben j'ai pas encore commencé :? et ça me travaille cette histoire!

c'est dans ces moments que j'ai envie de dire "allez vous faire f*****" et de tout plaquer...

je me demande comment font les autres, moi j'en ai marre des cours... Puis après pourquoi pas continuer en DESCF pendant 1 an, puis en stage pour l'expertise? pour l'instant la motivation y est pas du tout!

ahh y a des jours comme ça :roll:

mdr!! j'ai fini ma 2ème année de DECF!

Comme toi, j'ai du mal à m'y mettre aux révisions!! Là, mercredi je pars en Corse , alors pr réviser sur la plage... :lol: ça va être la mission!

Tu passes quels UV en septembre?

Moi c'est gestion fi, contrôle de gestion, relations juridiques ( ceux préparés cette année) et ceux que j'ai pas eu l'année dernière lol : compta appro et OGE

Après pour parler du DESCF, déjà je ne pense pas avoir les capacités pour continuer :? et j'en ai vraiment assez des études...

Par contre, franchement, si t'y arrives bien, je te conseillerais de le faire le DESCF , je peux comprendre que tu n'aies pas de motivation( crois moi... lol) , mais rien qu'une année de DESCF te fait passer au niveau bac +5 alors n'hésite pas ;)
Alors moi je suis en BTS assistante de gestion en Alternance , donc je travaille ne même temps et ce dans uen agence de bateau.
Bref j'me fais chier, j'aime pas du tout ce que j'étudie!
Ma prof principal m'a même demandé ce qui me poussait à faire ça parceque je n'ai selon elle , pas du tout le profil d'une AG... :?
En fait c'est un palier pour faire une troisième année et étudier le recrutement...
En vrai je voulais être journaliste , mais comme j'ai toujours cru que j'étais bonne à rien , j'ai jamais tenté...
J'ai fait régime 15 jours... j'ai perdu 2 semaines!

Je veux être un bisou....
Et bien moi je suis étudiante à Sciences-Po Paris, j'entre en Master Management de la Culture et des Médias. J'aimerais travailler dans la gestion du spectacle vivant car je suis une folle de théâtre.
Moi je rentre dans ma deuxième année d'école d'ingé en informatique. Et j'ai hâte à la rentrée parce que là je m'emmerde à un point .... (pas de taf, aussi en bretagne qu'à nancy :cry: ), même si au niveau appart, c'est un peu la merdouille.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
J'passe en Licence de Géographie, la super matière carrefour entre toutes les autres disciplines (ça me fait toujours rire de le ressortir).

Ben ouais, vous en étiez restés à la Géographie d'école ?

Amateurs, va 8)
ça y est! je suis inscrite à la fac! ^O^

en... Histoire de l'Art! 8)

:D :angel:

**happy mary**
Alors moi... pffff
après avoir passé un BEP Vente Action Marchande, un BAC PRO Commerce par alternance dans une librairie, je viens tout juste de finir mon BTS Force de Vente (option banque :roll: ) par alternance.
Là, j'ai obtenu mon BTS, et mon contrat s'arrête fin Août et je n'ai aucune idée de ce que je vais faire après... :P
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
laurena a écrit :Tu passes quels UV en septembre?

alors en septembre je passe le contrôle de gestion, la gestion fi, relations juridiques, maths-info (même si j'ai l'équivalence avec le BTS)...
Puis parce que je suis folle :silly: je passe aussi tous ceux de l'année prochaine, cad OGE, compta, droit des sociétés, fisca... c'est tout non?
(pourquoi? parce que mon gentil futur beau-frere a fait le même cursus et parce qu'il a tenté sa chance, ben il a réussi du premier coup. donc sous la pression de la famille :roll: ben me voilà inscrite)

laurena a écrit :Par contre, franchement, si t'y arrives bien, je te conseillerais de le faire le DESCF , je peux comprendre que tu n'aies pas de motivation( crois moi... lol) , mais rien qu'une année de DESCF te fait passer au niveau bac +5 alors n'hésite pas ;)

oui je sais que si on veut paser le DESCF, vaut mieux le faire dans la foulée que de revenir qq années après.... ça je verrais plus ard!
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
Je suis à sciencespo bordeaux donc attention exilevolontaire ya concurrence ;) :lol:

Et plus tard je sais pas ce que je veux faire
j'ai fait des etudes dans le commerce et la communication deux DUT ouais... et la j'arrete!
Je passe en quatrième année de psychologie, après avoir fait une troisième année deux fois (ah, le manque d'équivalence entre les systèmes belge et français...). Cette année, je vais faire que des stages: ah, travailler à plein temps pendant 9 mois sans être payée, c'est génial, j'ai vraiment pas l'impression de me faire exploiter. :evil:
Mon orientation: psychologie du travail et psychologie sociale. :D

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »