trisss a écrit :Moneypenny a écrit :vav a écrit :Dans tous les cas, chapeau à ceux à et à celle dont c'est le travail à plein temps et donc pour qui l'entourage pense que c'est une partie de plaisir !
Ravie de te l'entendre dire !![]()
En ce qui me concerne, j'ai repris mon travail à 100% quand Ianis a eu 3 mois parce qu'on ne pouvait pas se permettre financièrement d'avoir une baisse de revenus (surtout que je gagne 400€ de plus que mon compagnon qui est au smic).
La reprise a été un peu difficile mais comme je suis très organisée et que mon homme m'aide beaucoup, j'ai rapidement réussi à gérer et à trouver un rythme.
Le matin c'est la course :
Levée à 6h40 pour mon homme et moi, levée de Ianis vers 7h05, départ chez la nourrice à 8h, bus de maman à 8h10, arrivée au bureau à 8h30.
Le soir mon homme récupère notre fils à 17h. Moi je rentre généralement entre 17h30 et 18h30.
Il faut que je prépare le repas du soir, mon déjeuner pour le lendemain, réapprovisionner le sac à langer pour la nourrice, bain de Ianis, etc...
Je ne commence à souffler que lorsque mon fils est couché à partir de 20h30.
Je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec un 2ème... Je crois que c'est pour ça que je n'arrive pas à envisager une 2è grossesse.
Parfois j'envie les mamans qui ont les moyens de pouvoir garder leurs enfants, de les voir grandir, prendre le temps de faire des activités, des sorties, etc...
Vav parle des mamans à temps plein ( les mamans au foyer), pas de celles qui bossent à temps plein en plus de leur role de maman. Tu l'as bien pris dans ce sens là ? j'ai un doute.
Pour le reste, j'ajouterai juste 2 petites choses par rapport à ta derniere phrase:
- pour un certain nombre de mamans, ça leur coute moins cher de garder elle même leur enfant plutot que de le faire garder, ce n'est donc pas forcement une question de moyens financiers.
-quant à prendre le temps de faire des activités, des sorties etc, t'as beau etre à la maison, t'as pas forcement de temps pour faire ça. La journée file à toute vitesse sans qu'on ait le temps de faire quoique ce soit.
+1!!
ca me reviens moins cher de resté chez moi que de prendre une nounou.et oui la journée passe super vite.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique