Flyingdog a écrit :Justement Chou22, la dépression finit par passer naturellement dans pas mal de cas.J'en suis l'illustration vivante, ma maman aussi et pas mal d'autres personnes.
Je suis bien contente pour toi mais dans "pas mal de cas" la dépression ne passe pas naturellement, ou alors de façon assez radicale.
Ben là je m'excuse parce que mon message peut paraitre assez remonté, mais dans mon cas j'ai été suivie pendant au moins deux ans par homéopathie sans résultat, et à la fin, c'est limite si ça n'était pas de ma faute si ça ne marchait pas, parce que je n'y mettais pas du mien d'après mon homéopathe (qui, soit dit en passant, n'a pas la moindre formation psychiatrique ni rien...) Tu imagines le résultat sur quelqu'un qui, du fait meme de la maladie, culpabilise déjà et n'a plus aucune estime de soi. C'est sur que ça aide
Là -dessus, ma nutritionniste, qui me voyait gonfler comme un poisson lune régulièrement
C'est sur qu'il doit exister des gens pour lesquels la dépression passe naturelllement (déjà , toutes les dépressions en sont pas dues aux memes causes), mais il faut savoir accepter un traitement adapté, et arreter de stigmatiser les médocs (en ce moment c'est la chasse aux antidépresseurs dans les médias). Utilisés à bon escient, ils peuvent s'avérer nécessaires et efficaces.
Je comprends que vous doutiez de la compétence de sa nutri pour cela, mais vous voyez dans mon cas aussi c'est le seul médecin qui a détecté le problème !
Peut-etre pourrais-tu demander à ta nutri, plutot que de prescrire les médocs elle-meme, qu'elle t'envoie chez un psy ?
Je suis plutot d'accord avec toi petite-louloute pour dire qu'en soulageant les sympomes les médocs permettent d'affronter plus sereinement les problèmes de fond, alors que, la tete dans le guidon, on n'en est pas capable !