Alors pour moi être obèse n'est pas une maladie !!
Je pèse 110kg pour 1m71 et je n'ai aucun problème de santé, pas de diabète, pas de cholestérol etc...
Mon métier tournant autour des enfants et étant en pleine période de stages réguliers, dès que j'arrive sur un nouveau lieu de stage, je sens un petit malaise planer. Il n'est pas du tout méchant mais les gens se posent des questions et bien souvent, les gens sont tellement surpris que j'ai de très bonnes appréciations sur mon évaluation finale. Je peux porter les enfants, jouer avec eux, faire le ménage, me baisser, me relever sans aucune douleur...
Mais pour moi le pire, c'est que chez bon nombre de médecins, le surpoids est devenu une obsession, au point de mettre certaines autres évidences au tapis. Ca en devient même parfois dangereux. A chaque douleur...chaque moment de moins-bien on vous rappelle votre poids, on vous dit de maigrir alors qu'en général, derrière arrive une belle angine, une belle gastro...C'est vraiment pénible. Et j'espère qu'un jour je ne subirais pas de pires conséquences à cause de cette obsession
Je rajoute que mon père est très sportif, pas obèse mais parfois en léger surpoids et qui, lui, est diabétique et pire encore !
Ce n'est donc pas une question de poids, du moins pas dans tous les cas