? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour la vaccination "de plein de maladies en même temps", je pense que c'est aussi une question de confort pour le bb, qui ne doit pas du coup avoir trop d'injections.
Je viens de calculer qu'un enfant pour lequel on suit strictement le calendrier vaccinal a déjà eu 9 injections, en 5 fois à l'age de 15 mois
S'il fallait faire une injection par dose et par maladie, il faudrait le faire en 29 fois!!! Soit un peu moins d'une tout les 15 jours!!!
marie2711 a écrit :Pour la vaccination "de plein de maladies en même temps", je pense que c'est aussi une question de confort pour le bb, qui ne doit pas du coup avoir trop d'injections.
Je viens de calculer qu'un enfant pour lequel on suit strictement le calendrier vaccinal a déjà eu 9 injections, en 5 fois à l'age de 15 mois
S'il fallait faire une injection par dose et par maladie, il faudrait le faire en 29 fois!!! Soit un peu moins d'une tout les 15 jours!!!

C'est sur que ce ne serait pas mieux, mais est-ce que c'est vraiment mieux de vacciner contre toutes les maladies possibles et imaginables ? Alors que le système immunitaire n'est pas encore mature ? À la fin les barrières naturelles ne vont-elles pas s'affaiblir car les maladies injectées les passent outre ?

On vaccine les bébés de 2 à 18 mois ici et ensuite ça passe à 4 ans et 6 ans. Les vaccins de 2 à 18 mois ne pourraient-ils pas être étalés sur une période plus longue ? Pour vraiment laisser le temps au système immunitaire de maturer ? Parce qu'à 2 mois franchement je trouve cela très tôt (bon au moins c'est pas 48h comme aux États-Unis.) Puis euh, avec toutes les précautions que l'on prends de nos jours, est-ce qu'il y a un bébé de 2 mois qui va se choper le tétanos en pays occidentaux ? Pourquoi vacciner contre cela à 2 mois ?

Entre 2 et 18 mois un bébé qui suit le calendrier ici reçoit 32 doses de maladies/virus/bactéries en 11 vaccins en 5 fois à 2, 4, 6, 12, et 18 mois. Plus celui de l'influenza qu'il peut avoir entre 6 et 23 mois si c'est en saison.

Entre 2 et 18 mois mes fils ont du avoir 1 rhume durant l'hiver et c'est tout, ils ne s'en portent pas plus mal qu'un autre enfant.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »