? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Tontons ou Bronzés ?

Je n'ai vu aucun de ces flms, et je cours voir les Tontons Flingueurs
0
Aucun vote
Je n'ai vu aucun de ces films et je cours voir les Bronzés Font du Ski en ayant honte
0
Aucun vote
J'ai vu l'un de ces films, et je ne peux pas voter dans ce sondage, donc je vote ça
8
18%
Bien évidemment, je préfère la scène des Tontons
19
42%
Je préfère la scène des Bronzés, mais j'ai honte
1
2%
Je préfère la scène des bronzés, et meme pas honte !!
13
29%
J'aime les 2 scènes sans distinguo
4
9%

Nombre total de votes : 45

Je suis fan absolue de ces deux films, donc difficile à départager.

Je dirais quand même les tontons (après l'avoir vu une dizaine de fois au moins).

Ah, le "j'lui trouve un goût de pomme" - y'en a." et les larmes dans les yeux de Jean Lefebvre, c'est quand même autre chose que la liqueur d'échalotes relevée au jus d'ail (qui elle, ne rend pas aveugle, en plus...).

Quand à une scène mythique dans les bronzés font du ski, je préfère encore Jean-Claude Dusse (avec un D comme Dusse) chantant "quand te reverrais-je..." sur son téléski en panne (un grand moment de cinéma populaire !).
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Comment choisir entre les yeux hébétés de Jean Lefevre et la chute de Marianne Chazel "façon bouse de vache" après qu'elle ai avalé la liqueur d'échalottes relevé au jus d'ail ?????
Impossible...
Ben du coup ça me donne envie de revoir les deux extraits moi...

*bataille partie fouiner dans ses cassettes cultes"
Carpe Diem
Oh, pardon, c'est un topic sur le cinéma français, j'me suis gourée, chuis plus là... 8) :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
C'est mon mari qui m'a fait décourvrir Les Tontons flingueurs, je suis devenue fan !

tan tantantantantan tan tan.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
les tontons flingueurs.
quand lino ventura sonne chez bernard blier.qu'il ouvre hébété et que lino ventura lui chante "joyeux anniversaire"...moooooooooooooooortel!!!
Les Tontons flingueurs

Ce film est tellement génial qu'il devrait diffusé olbligatoirement dans les écoles.
Que les gamins voit ce qu'est du grand cinéma
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Au fait :

qqun peut m'expliquer comment on fait un lien ? Je suis pas sure que ça marche.

[url]michelaudiard.com[/url]
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
clara83 a écrit :Au fait :

qqun peut m'expliquer comment on fait un lien ? Je suis pas sure que ça marche.

[url]michelaudiard.com[/url]

Mais très certainement, les gens qui se delectent des tontons sont de toute façon des gens délicats et enjoués, charmants et appréciés.

En conséquence Michel Audiard, c'est là.

Pour obtenir un mot ou une phrase à cliquer, les balises sont:

:arrow: [url=l'adresse internet] Et si tu le souhaites, la phrase ou le mot à cliquer [/url]

Et pour mettre directement l'adresse visible, tu la tapes directement sans balises:

:arrow: www.sansbalises.tk

Et concernant Audiard, d'après une interview du lascar, il s'estimait etre un écrivain raté. Il le disait très nettement. Ainsi qu'il s'était tourné vers le métier de dialoguiste pour le cinéma parce que c'était tout ce qu'il estimait etre capable de faire.

Etonnant, non ?
Sans hésiter : les Tontons Flingueurs.
Audiard dans toute sa splendeur ! et quels comédiens !
Pour moi c'est un film culte. On se demande ou Audiard allait chercher tout ça.
Si les bronzés me font marrer, j'ai plus le sentiment d'avoir une succession de scénes qu'un vrai film.
On peut également attribuer la réussite du film au métier des comédiens au moment du tournage.
Raoul Volfoni, le mexicain, le gugusse de Montauban et autres consorts avaient déjà beaucoup de métier.
Tandis que les bronzés étaient beaucoup plus jeunes, bien que déjà expérimentés.
Bon je vais au lit sinon demain je vais me faire atomiser par les clients. Aux 4 coins de mon secteur qu'ils vont me disperser...façon puzzle!
Redl
Merci Gawan, pour le cours de lien.

Accepterais-tu un rendez-vous ? :oops:

Lundi soir sur France 3 Soirée Michel Audiard !!!!!!!!!!! :lol: :lol:

clara83 a écrit :Accepterais-tu un rendez-vous ? :oops:

Bien..ça n'est pas trop dans mes habitudes de céder à ce genre d'avances..mais ..pour une fois...faisons fi des conventions hé hé 8)

Lundi soir sur France 3 Soirée Michel Audiard !!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Ah.. :?

Je vois..je n'imaginais pas une soirée à 3..et surtout pas avec un second homme...mais après tout, puisque il s'agit de Michel...allez...soyons modernes et osons le triolisme télévisuel !

Ok Gawan, en fait tu m'as larguée pour clara83 :?: :?:

:cry:
Ambre a écrit :Ok Gawan, en fait tu m'as larguée pour clara83 :?: :?:

:cry:

Bah..c'est à dire que clara..elle..elle veut bien faire des trucs à 3 avec Michel...alors bon..après tout..je ne suis qu'un homme, avec ses faiblesses et son addiction pour les tontons.. :?

Désolé..je suis sur que tu trouvera quelqu'un de bien, pas aussi bien que moi, évidemment, mais quelqu'un, qui te montera tes étagères ( de travers), mais qui t'aimera quand meme, puis vous pourrez regarder des Disney ensemble, tu verra, ce sera bien :D
Répondre

Revenir à « Cinéma »