? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avec mon/ma meilleur(e) ami(e) c'est :

A la vie à la mort !
61
52%
Je t'aime moi non plus
9
8%
Un peu des deux, ça dépend des fois...
34
29%
autre (développer)
14
12%

Nombre total de votes : 118

à la vie a la mort, on se connait depuis la seconde on etait ado et maintenant qu'on est des femmes moi mariée, elle maman (je suis la future marraine de sa fille) et future marié

meme si la vie nous a eloignée on est toujours la et quand on se retrouve on est toujours les deux tarées de seconde :D

pour mes anciens amis c'etait pareil mais comme la plupart m'ont tourné le dos ca a ete la mort en quelque sorte
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Salut "les belles plantes"

Annick mon amie d'enfance, mon amie de poussette et de berceau est partie vivre à Bordeaux et ça a été une vraie déchirure.
J'ai gardé le contact avec elle jusqu'à ce 25 novembe 1991, jour de son terrible accident de voiture!
J'ai perdu mon amie d'enfance et c'est une déchirure qui ne s'est pas encore refermée et ne se refermera sans doute jamais.

Mais l'année de mes 7 ans est arrivée, dans notre immeuble, Brigitte de sa Lorraine natale.
Nous avions le même âge et avons tout de suite sympatisé, sans jamais avoir été dans la même classe.

Notre amitiée dure depuis 36 ans.
Nous ne nous sommes jamais disputé même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout.
Je suis la marraine de son ainée et cette demande a été pour moi, la plus grande preuve de confiance.
Nous avons toujours été là l'une pour l'autre dans les bons et les mauvais moments de nos vies, sans jamais empiéter sur nos vies privées.
Son mari est également devenu mon second meilleur ami.
Elle a été mon témoin à mon récent mariage.

Je l'aime de tout mon coeur et je serais toujours là pour la protéger.
Si j'avais eu le bonheur d'être maman, c'est à elle et à elle seule que j'aurais demandé d'être la marraine de mon bébé.... mais cela n'est pas et ne sera sans doute jamais!

Elle me dit souvent qu'elle n'arrivera jamais à me rendre tout ce que j'ai fait pour elle , mais je ne comptabilise pas ces choses là, pour moi elle est ma soeur de coeur, un point c'est tout.

J'aime également ma filleule Bérengère comme ma fille et elle va fêter ses 18 ans dans quelques jours.

Je pourrais écrire toute la nuit sur notre amitié, je suis intarissable.
Donc je vais vous laisser dormir et je :peur:

Big bisous :kiss:
"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
MILKA
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63127.htm Je préfère PAYPAL si possible

Ca m'énerve franchement ces pubs pour régimes (bidons en plus!) qui apparaissent depuis peu sur VLR. On s'éloigne de la mentalité des VLR et c'est dommage!
Je suis ... réponse E , Jean-Pierre , la bonne poire de service :D

Ma meilleure amie depuis 6 ans , a essayé ( sans y parvenir :lol:) de draguer mon copain , dit à tout le monde que je sortais avec mon beau-père , raconté ce que je lui avais confié ( entre-autre l'homosexualité de mon père .) , retourné tous le monde contre moi & m'a poussé dans les escaliers du lycée :D

Rien que ça , hé bé :lol:

Donc maintenant , je n'arrive plus à me lier d'amitié avec quelqu'un et si j'y arrive , je m'éloigne tout doucement... Sa reviendra un jour ... peut-être :) :roll:

Avant , j'étais un peu la confidente , j'aimais rendre service ou consoler quand sa n'allait pas. Je suis très fidèle en amitié , il ne faut pas me décevoir c'est tout ;)
Je t'aime Doudou ! =)
En y pensant honnetement, j'ai un peu honte de l'amie que je suis... Je parcours vos reponses et quasi toutes parlent de deceptions passees... Pour ma part je n'ai jamais ete decue en amitie. J'ai la chance extraordinaire d'etre entouree, aimee, soutenue par des personnes merveilleuses et fideles... Bref, moi je me sens a la ramasse a cote, je me demande ce que je fais, je voudrais en faire plus, j'ai un peu honte :oops:

De maniere generale, mes relations avec mes amis proches (principalement des filles), sont assez independantes, on ne connait pas forcement tout de la vie privee de l'autre, je donne mon avis si on me le demande... bref, on passe des bons moments ensemble on est la si besoin... un veritable amour ou je me sens aimee pour "qui je suis" et pas "ce que je fais", et c'est comme ca que je les aime aussi...

Parfois, je me demande comment les remercier pour tout cet amour qu'ils m'apportent ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Je n'ai pas, et n'ai même jamais eu de meilleur(e) ami(e). Mais de très bons amis, avec peut-être 3 (des copines de fac, bizarrement une pour chaque ville où j'ai étudié) qu'on pourrait mettre au premier rang, parce que ce sont celles avec qui j'échange tous les jours ou presque. Après, il y a des gens un peu moins proches, mais avec qui je m'entends quand même très bien. Et puis d'autres perdus de vue. Pas après des disputes, juste parce que c'est comme ça. Mais s'il nous arrive de nous revoir, ou de nous croiser sur facebook, c'est toujours avec plaisir.

Comment je suis avec mon "trio" ? Le mot utilisé par Mamisha me plaît bien : "indépendante". On ne se dit pas tout, mais beaucoup de choses, selon les moments, les événements. Elles savent qu'elles peuvent compter sur moi dans les moments difficiles, et je sais qu'elles seraient là pour moi aussi. Même si nous sommes loin. Malgré les 9000 km qui nous séparent, j'ai été le témoin du mariage d'une d'elles. Ils ont choisi la date en fonction de mes disponibilités ! Si c'est pas de l'amitié, ça ! :) Je ne me suis jamais disputée avec aucune d'elles, de toute façon je m'aime pas les disputes !
L’amitié… c’est un sujet intéressant… auquel j’apporte tout mon attention…
On a jamais finit de parler d’amitié, c’est comme l’amour.

J’ai eu quelques meilleures amies, 4 pour être exactes, et je pense et j’en suis même certaine qu’il n’y aura pas de 5ème, car j’ croirais plus cette fois.

Ma première meilleure amie, je l’ai eu à 12 ans, c’est MA meilleure amie.
Mais avec le temps, elle s’est trouvé une autre copine, qui habitait plus près de chez elle, et que je détestais, lol, et donc on s’appelait de moins en moins souvent, voir plus du tout…

Ma deuxième meilleure amie, une copine de classe devenue tout pour moi, je l’adorais, je pensais que c’était pour la vie, elle est sortie avec un mec, avait qui ca n’a pas marché, dépression, puis notre amitié s’est détérioré à ce moment là, je pense qu’elle devait jalouser ma relation avec mon chéri qui marchait si bien…c’est dommage...

Ma troisième meilleure amie, je l’adorais tout autant que les autres, très gentille, mais trop influençable, vraiment trop influençable, c’était le dernier qui a parlé qui a raison. Elle sortit avec un mec, et s’est enfermé dans son couple, en se laissant monté la tète par se dernier que je n’étais pas une bonne amie…et donc plus de nouvelles, partie fâchée.

Et ma quatrième , et dernière meilleure amie, qui l’est toujours à ce jour, une amie d’enfance, que je connais depuis mes 7/8 ans, ancienne voisine, elle a déménagé nous nous sommes perdue de vue, puis elle est tombée dans la classe de mon meilleur ami, et nous avons repris contact. Cela fait 3 ans maintenant que nous nous sommes plus quittés…elle sera témoin à mon mariage même sil y a des hauts et il y a des bas… En ce moment c’est beaucoup de bas, on s’éloigne un peu. J’espère que ce n’est pas la fin. Ma meilleure amie, a le même sens que moi sauf, que moi pour une meilleure amie est comme une sœur, pas pour elle. Elle a 4 sœurs, et celles-ci, et elle préfère passer son temps avec elle, qu’avec moi... des fois, c’est blessant… donc j’essaie de le prendre avec un peu de recul...

J’ai un meilleur ami, avec qui on ne se voit pas super souvent, mais lui c’est vraiment mon meilleur ami, il fait parti de ma famille, il est mon témoin de mariage tout comme ma meilleur amie, et je sais qu’il sera le parrain de l’un de mes enfants.

Quel est votre vision de l’amitié ???
Votre meilleure ami(e) est il comme votre frère ? Fait-il partie de votre famille ?
Ou au contraire, vous faite la différence en ami(e) et famille, ce sont deux choses différentes pour vous ?
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
liloudu69 a écrit :Quel est votre vision de l’amitié ???
Votre meilleure ami(e) est il comme votre frère ? Fait-il partie de votre famille ?
Ou au contraire, vous faite la différence en ami(e) et famille, ce sont deux choses différentes pour vous ?

Comme je le dis un peu plus haut, ma meilleure amie est comme ma soeur. Il y a plein de choses qu'elle sait mais que ma grande soeur ne sait pas.
Je connais tout d'elle et de sa famille. Lorsque elle a perdu son papa, j'ai un peu perdu comme un second père. Et il en a été de même pour elle à la mort du mien.
Je connais ses enfants mieux que mes propres nièces que je vois moins souvent.
Oui, c'est ma soeur de coeur, nous nous sommes mutuellement choisies.
"on choisi pas ses parents, on choisi pas sa famille...."
rappelez vous cette chanson!

L'amitié ce n'est pas évident!
C'est au fil du temps qu'elle se construit, sans que l'on s'en rende compte. Elle est facilement éprouvable dans les pires moments de nos vies. C'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis, car eux restent, quoi qu'il arrive et quoi que l'on dise.
L'amitié, c'est donner sans rien attendre!
L'amitié, c'est recevoir et en être tout étonné!
L'amitié, c'est la chaleur humaine quand il fait froid!
L'amitié, c'est une main tendue quand on se noie!
L'amitié, c'est une porte toujours ouverte quand on est perdu!
L'amitié, c'est aimer l'autre sans conditions!
L'amitié, c'est l'épaule sur laquelle pleurer!
L'amitié, c'est juste être là quand l'autre a besoin de vous!

Mon père disait toujours que "l'amitié c'est comme les doigts d'une seule main ==> inséparable!
Mais il ne peut y avoir autant d'amis que de doigts sur une main!"

L'on peut avoir des tas de copains, de camarades mais dans une seule vie, on n'aura jamais plus de deux ou trois vrais amis.

Voilà comment je vois l'amitié :D
"Le sourire que tu envoies revient vers toi."
MILKA
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _63127.htm Je préfère PAYPAL si possible

Ca m'énerve franchement ces pubs pour régimes (bidons en plus!) qui apparaissent depuis peu sur VLR. On s'éloigne de la mentalité des VLR et c'est dommage!
pour moi, l'amitié c'est de l'amour (sans sexe)....j'ai été touchée par des trahisons d'ami(e)s, pas par des hommes avec qui je suis sortie (et dont finalement je n'attendais pas grand chose dès le départ)... je dis l'amitié, mais en fait, j'y met plusieurs degrés: les copines et les amies, ceux qui savent tout de ma vie et que je connais par coeur, ceux qui m'ont vu rire mais aussi pleurer (et c'est rare vous pouvez me croire!), ceux a qui je me suis montrée telle que j'étais. .. mes soeurs de coeur quoi. de ceux là, j'avais réussi à en garder deux, et je m'estimais chanceuse!!! bizzarement, elles ne s'entendaient pas entre elles, mais elles m'étaient complémentaires à moi.

et là je viens d'en perdre une. j'ai laissé trainer trainer, et j'ai explosé. elle me faisait du mal, volontairement ou non. et quand je lui en ai parlé, je n'ai eu que mépris en face. elle n'a pas compris, n'a pas voulu comprendre. et je suis fatiguée d'essayer de sauver les meubles, à cause d'une nostalgique amitié qui n'existe plus. je fais la morte pour l'instant.

je ne sais pas si je suis une amie parfaite: j'aime faire partie intégrante de la vie de mes amies; j'ai eu du mal à comprendre que ma meilleure amie n'était plus très disponible quand elle est tombée amoureuse: j'étais super jalouse et je me suis vraiment sentie abandonnée à l'époque!! j'ai beaucoup de mal à m'imaginer qu'elles font leur vie sans moi à leur côté,qu'ils font des fêtes ou je ne suis plus etc...j'ai une amitié assez exclusive finalement. même si je ne le montre pas.
par amitié, je peux aller très loin...je suis allée jusqu'à donner toute ma paye à mon amie dans le besoin, pendant plusieurs mois, me mettant moi dans la muise... cette même amie avec qui je suis fâchée à présent d'ailleurs parce qu'elle n'a pas trouvé le temps de venir me voir en 3 ans.. alors qu'elle habite à 50 km...

j'ai été souvent déçue dans la mesure ou pour elles, je n'avais pas la même importance. pour elles je n'étais pas "essentielle" pour leur vie. pas assez à mon gout en tous cas.

avec le temps j'ai muri et appris que chacun faisait son bonhomme de chemin, et que ça n'empêchait pas de rester en contact, de s'apprécier..
il me reste une meilleure amie, que je considère comme une soeur. le genre à qui on peut dire merde et qui ne se vexera pas à vie pour autant. le genre capable de se déplacer sur 200 km en cas de déménagement, j'ai été son témoin de mariage et je suis la marraine de sa fille. elle sera mon témoin prochainement.
quant à l'autre, je ne sais pas. je vais peut être me laisser fléchir un jour ou l'autre, qui sait...? une chose est sûre: je ne laisse plus personne d'autres m'approcher suffisamment pour arriver à ce stade d'amies. si je perds celle ci, je n'en aurais plus. ça fait trop mal. je garde une certaine distance à présent avec les autres...

mais ce n'est plus pareil finalement. et ça me manque. beaucoup.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
je susi exactement comme toi gurgle...

et vous autres le sfilles??
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
J'ai repondu "autre" parcequ'avec les années qui passent ma vision de l'amitié à quand même pas mal évolué....
A l'adolescence c'était à la vie à la mort;j'y croyais dur comme fer et je ne supportais pas les trahisons amicales (eh il y en a cet aga là!!)je pense que j'étais trop exclusive,comme en amour d'ailleurs...
j'ai appris a aimer les gens pour ce qu'ils sont vraiment,enfin je pense,et non pas comme j'aimerai qu'ils soient;alors autour de moi j'ai de très bon ami(es)s que j'aime infiniment et avec qui je passe d'excellents moments;mais je sais aussi que les choses passent;que nous pouvons un jour quitter ces amis pour en rencontrer de nouveaux..je ne sais pas comment expliquer cela;je suis fidèle en amitié,souvent à l'écoute et je sais vers qui me tourner si j'ai besoin de parler de certaines choses;mais en même temps je sais que la vie est brève,qu'il faut apprécier les gens lorsqu'ils sont là ..je suis aussi plus "sélective";je ne m'encombre plus des "pollueurs" des faux amis....je privilégie la qualité à la quantité.... :lol:
"la route est terminée mais le voyage continu"
J'ai répondu les deux, parce que ça dépend de mes amitiés.

J'ai plus d'amis masculins, et avec eux il y a beaucoup de taquineries, on se cherche, on se vanne, mais on enterrerait les corps des victimes de l'autre ;)

En fait, ils pourraient me demander n'importe quoi, je le ferais sans condition. Je suis très possessive avec mon meilleur ami mais je me soigne et j'essaie de ne pas le montrer :D

En ce qui concerne leur vie privée, ils savent ce que je pense, mais je ne me mêle pas de leurs vies.

J'espère que ceux qui m'entourent en ce moment, resteront auprès de moi, encore très, très ,très longtemps...
a la vie à la mort...

et comme provence je suis très fidèle en amitié. c'est ma famille ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
nat26 a écrit :J'ai repondu "autre" parcequ'avec les années qui passent ma vision de l'amitié à quand même pas mal évolué....
A l'adolescence c'était à la vie à la mort;j'y croyais dur comme fer et je ne supportais pas les trahisons amicales (eh il y en a cet aga là!!)je pense que j'étais trop exclusive,comme en amour d'ailleurs...
j'ai appris a aimer les gens pour ce qu'ils sont vraiment,enfin je pense,et non pas comme j'aimerai qu'ils soient;alors autour de moi j'ai de très bon ami(es)s que j'aime infiniment et avec qui je passe d'excellents moments;mais je sais aussi que les choses passent;que nous pouvons un jour quitter ces amis pour en rencontrer de nouveaux..je ne sais pas comment expliquer cela;je suis fidèle en amitié,souvent à l'écoute et je sais vers qui me tourner si j'ai besoin de parler de certaines choses;mais en même temps je sais que la vie est brève,qu'il faut apprécier les gens lorsqu'ils sont là ..je suis aussi plus "sélective";je ne m'encombre plus des "pollueurs" des faux amis....je privilégie la qualité à la quantité.... :lol:

J'ai la meme vision des choses! Mes ami(e)s se comptent sur les doigts de la main mais au moins je sais qu'on peut tout se dire les bonnes comme les mauvaises choses et c'est un des aspects les plus importants pr moi!

Avant j'étais comme Gurgle tres possessive et je me rends compte avec le temps que ca ne sert a rien et qu'au contraire ca peut étouffer l'autre du coup je ne supporte plus qu'on soit comme ca avec moi!
Et bien moi je ne crois n'avoir jamais eu de "meilleure amie" jusqu'à il y a 6 ans, je n'arrivais pas à donner ma confiance, j'avais quelques copains voire quelques copines mais pas plus :roll: Et puis il y a 6 ans, j'ai fait la connaissance d'une maman à l'école de mes enfants, c'était la mère d'une copine de mes filles, du coup comme on se retrouvait tous le sjours à la sortie de l'école donc 4 fois par jour on a commencer à discuter et puis sans m'en rendre compte je lui ai donné tout ma confiance et mon amour (et oui je n'aurais jamais penser pouvoir dire ça de quelqu'un d'autre que d'un de mes chéri) et voilou elle est devenue ma meilleure amie la SEULE, on était là l'une pour l'autre dans le bon et dans le moins bon comme ça naturellement et puis voilà que je démménage :? ça a été très très dur pour elle comme pour moi un déchirement et là je viens d'apprendre qu'elle a une tumeur bégninne au cerveau et moi je suis loin très loin et là pour le première fois de ma vie je regrette quelque chose je n'aurai jamais dû démménager si loin d'elle :cry: On se tél tous les 3 jours, on se SMS on se mail mais je ne suis pas là pour être avec elle alors qu'elle en a vraiment besoin, je ne peux pas la soulager en lui gardant ses enfants bref je suis mal et ma montagne commence à me peser :cry: Voilà désolé d'en avoir écrit tout un roman mais là il fallait que ça sortes parce qu'aujourd'hui j'en ai gros sur le coeur et Obélix lui a du mal à comprendre notre amitié donc mon mal être :cry:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
j'ai voté autre parce que les précédentes propositions me semblent un peu passionnelles ;
pour moi l'amitié est un équilibre entre les genres et que ce qui rassemble c'est des centres d'intérêts communs divers ;
il faut laisser la passion aux grandes histoires d'amour du genre qui vous démolisse plus qu'autre chose....
j'ai pris une résolution pour 2009 :c'est 0 résolution que de toutes façons je ne tiendrai pas ! lol
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »