? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
djagounette a écrit :et elle est à base de quoi cette eau?

Je viens de trouver ceci sur le net :
Les molécules actives de l'eau précieuse sont l'acide borique, l'acide salicylique et le résorcinol.

La lotion a été créée par Charles Depensier (Rouen, 29 octobre 1860 - Paris, 26 décembre 1929), pharmacien, en 1890. L'eau Depensier était indiquée pour la lutte contre les maladies de peau et les maux de jambe, car elle limitait l'excès de sébum.

Pour ma part j'ai utilisé l'eau précieuse pendant toute mon adolescence boutonneuse :lol:
Je trouvais l'odeur dégueu mais je la mettais avant de me coucher alors après... du moment que je dormais je m'en fichais :lol:
Ma fille a essayé elle aussi mais elle a abandonné... peut être parceque c'était "mon" produit anti acné ^^
Carpe Diem
jamais testé... en meme temps jamais eu d'acné ou de boutons.

c'est marrant de voir comme chez certaines ca fonctionne et comme chez d'autres c'est a fuir :lol:
MonBonheur a écrit :jamais testé... en meme temps jamais eu d'acné ou de boutons.

c'est marrant de voir comme chez certaines ca fonctionne et comme chez d'autres c'est a fuir :lol:

j'ai eu de l'acnée pour la première fois à 25 ans ca n'avait rien à voir avec l'adolescence ;) du coup j'ai testé. mais j'aurais vraiment pas du :lol:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Hi hi moi je fais partie des gens qui aiment bien l'odeur...ça me rapelle plus une époque qu'autre chose en fait :)

Ca nettoie bien la peau et ça n'assèche pas mais pour les points noirs et autres boutons jamais vu l'efficacité...

Bises !
Modalités de ma BAV:
- paiement uniquement par chèque
- envois multiples : simples, lettres max ou colissimos
- bien sûr, je ne suis pas responsable des pertes et des retards de la Poste
pas eu une bonne expérience non plus, ça m'a asséché la peau et ramené encore plus de boutons :? mais il faut préciser que j'ai une peau très sensible et réactive
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Chez moi, ça a effectivement asseché un peu la peau, mais les gros boutons que j'avais ont peu a peu disparu...

C'est la lotion la plus efficace que j'aie essayé sur moi, malgré ce petit inconvenient.
Et puis... Chère? Pas plus que tous les autres produits... En tout cas à l'époque où je l'utilisais.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
ça marchait quand j'avais 15 ans, à 16 ans pilule ma peau a changée ça ne faisait plus rien
ça ne marche plus sur moi donc bien que j'ai toujours la peau mixte à grasse !
je l'utilisais aussi pour les coupures de rasoir sur les jambes par contre (conseils de ma maman chérie) et ça c'était mieux ^^
rien
Pour ma part, j'ai eus très peu d'acné ado, juste des points noirs sur le nez.
J'ai testé l'eau précieuse, et j'en suis vite revenue. L'odeur désagréable haut possible, inefficace, j'avais aussi cette sensation de me passer de l'eau du robinet sur le visage et pour le résultat ... rien de visible et fabuleux.
Dum Spiro Spero
Je l'ai utilisée pendant un moment quand j'étais ado et que j'avais plein de boutons. A part m'assecher la peau à fond ça n'a rien fait. Si ce que tu veux c'est faire partir des cicatrices, évite, parce que + la peau est sèche, + tu vas mettre du temps à cicatriser.
Par contre l'odeur ne me dérangeait pas, mais bon j'adore aussi l'odeur de l'éther et de la bétadine, donc...
Et tu as réussi à décrocher le plus facilement de l'éther ou de la bétadine ?....

Oui oui, je sais, pas besoin de me montrer...

:arrow:
si on ne peut même pas te dire de sortir c'est moins drôle !
rien
pour tes problemes de cicatrices dues a l'acne tu peux essayer cicalfate par contre a mettre le soir car c'est assez gras et ca fait un peu blanchatre
delphine

la vie est trop belle pour en perdre meme une miette

http://delphineetfranck.skyrock.com/1.html

BAV : pas d'option, c'est la premiere personne qui me dit qui achete ( soyez sure ) qui l'a.

je prefere envoyer en colissimo ( autant pour vous que pour moi cela evite tout litige ensuite) mais si vous trouvez trop cher le colissimo je peux aussi envoyer en normal mais je n'assume pas les problemes postaux
pas de retour

renseignements, mesures et autres c'est avec grand plaisir
tout est inscrit dans l'annonce, problemes, defauts etc etc pour que cela soit bien clair des le depart, je ne cache rien quitte a louper une vente

prix negociable dans la limite du raisonnable bien sur
Les réponses ne me semblent pas si contradictoires que ça : assécher la peau (irk) et les boutons (yeeeh !)c'est un peu le même effet non ?
Moi je ne l'utilise que sur les boutons quand j'en ai, ça les assèche très vite m'évitant d'être tentée de passer par la case écrabouillage-giclage sur le miroir mais ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser souvent. Sinon oui j'avoue, ça pue mais sur une petite surface c'est pas un problème.
Je l'ai acheté par curiosité un jour, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, car l'odeur est immonde, j'avais l'impression de m'appliquer l'eau du Gange sur la face! :shock: j'en tremble encore!!!
Répondre

Revenir à « Soin du visage et du cou »