Mamzelle_Emma a écrit :non non non là je t'arrete tout de suite misk.
je suis à fond contre la peine de mort et l'auto justice.
mintenant la vie n'est pas tte blanche ou noire.
il y a des fois où par exemple la legitime defense fait que tu butes qqun, mais pour une raison ou une autre on te croit pas.
aucun de mes amis n'a un comportement criminel ils vont pas buter qqun comme ca, si jamais(ce que j'espere pas) ils en arrivaient à tuer qqun ca serait par "accident", en aucun cas je cautionnerais la mort de cette personne, simplement je saurais que mes amis ne '"l'ont pas fe expres" et que bobn bah ok c'est dramatique kkun est mort, mais ils recommenceront pas... c'est au cas par cas aussi...
mais ca n'a strictement rien à voir ac la peine de mort...
Ben non ce n'est pas au cas par cas, vu que dans la question posé, c'est sans poser de questions.
Justement si tu poses des questions et reçoit les bonnes réponses, la question initiale n'a plus d'intérêt.
Je n'approuve pas l'auto-défense ni la peine de mort, mais si les personnes concernés venaient me voir, je me poserais pas de question là -dessus. Mes sentiments sur la peine de mort, l'auto-défense, la vie, la mort, passant après ces 4 personnes. A la rigueur cela pourrait même être un crime de sang-froid cela ne changerait rien. Je ne poserais pas la question. La question est d'ailleurs superflu. Je me la poserais pas. Ces personnes sont dans la mer.., c'est mes amis, je les aide, cela ne souffre pas discution.
Mais j'en reviens à ce que je disais plus haut. Quelqu'un qui ferait ce que je ferais pour ces 4 personnes, je pense qu'elle mérite la prison.
C'est pour ça que je dis que pour les amis, la notion de justice s'efface.
Enfin c'est ma vision de voir les choses.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres