lilloise a écrit :
Il y avait juste derrière nous deux couples(amis visiblement) avec leurs enfants. Ils étaient arrivés avant nous. Ils étaient tous rouge écrevisse, je n'avais jamais vu ça... tant que ça arrive à des adultes je me dis que tant pis, c'est leur peau, leurs brulures et leurs futurs cancers, mais le pire c'est ce petit bébé de quelques mois(à vue de nez 3 mois) qui était dans un maxi cosy en plein soleil juste en couche et aussi rouge que les autres.
Chez moi, c'est très courant de voir des bébés de quelques mois en couche, en plein soleil, et aux heures les plus chaudes

Ca, je n'arrive pas à le concevoir. Idem pour les petits bouts qui patauge dans l'eau sans aucune protection solaire ou vestimentaire, au point d'en retrouver des brûlés chaque année
Oui, une bonne crème solaire coûte chère, mais ce n'est pas une raison pour exposer ses enfants sans protection sous prétexte qu'on a pas d'argent. Dans ces conditions, on évite tout simplement l'exposition.
Qu'on se fasse avoir 1 fois, même sous le parasol, ça peut arriver, mais il y a chaque année une grande campagne de prévention à ce sujet, ce qui devrait limiter ce genre de problème.
Ence qui concerne les enfants nus dans les lieux publics et même privés s'ils ne sont pas à l'abri des regards, je suis contre et ça m'ennerve tout simplement parce qu'il y a trop de détraqués qui trainent (parfois au sein même de la famille d'ailleurs) et je ne voudrai pas que mes enfants subissent les assauts sexuels de ce type de personne...