? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lui aussi c'est tres cher mais a la limite je pourrais faire l'impasse la dessus, car il travail c'est normal qu'il se fasse plaisir s'il n'y a pas d'autre priorité a faire passer... mais comment arrivé a faire en sorte qu'il ne soit plus cachotier et menteur.....
au debut je ne lui mettais pas la pression tout cela a commencer quand je me suis rendu compte qu'il me mentais encore et encore.... a me faire le coup je vais au travail alors qu'il allait a la pêche .....
c'est se moquer de moi et je ne le supporte pas. je lui proposé d'allé voir un psy, je l'aurais accompagné mais il dit ne pas avoir d'argent a mettre la dedans ..... il a deja eu de gros probleme dans le passé du a sa negligeance et a faire la politique de l'autruche .... mais ca continue tj un peu
c'est sur de vivre avec quelqu'un en qui on a pas confiance c'est pas evident je pense. ton choix est difficile je comprends. qu'il est une passion tant mieux mais il doit penser a sa vie de couple aussi. pourquoi ne pas lui proposer de passer plus de temps avec toi de sortir au resto et tout ? pour l'argent il faut qu'il apprenne a gerer ses implulsions car il peut te mettre dans la m****...
moi je comprends qu'il soit cachottier et menteur si dès qu'il ouvre la bouche, tu lui tombes dessus! je comprends ta frustration, mais agir de la sorte, c'est une très mauvaise solution. parce qu'en faisant ça, tu coupes le dialogue, tu perds ta confiance en lui, et au final, ça va foutre votre histoire en l'air.

comme les autres, le fait qu'il ait passé la journée avec toi à son retour montre que tu tiens la première place. bien sûr que tu voudrais passer plus de temps avec lui (tout ton temps?) mais sa passion fait partie de lui, et si tu l'aimes tu dois accepter qu'il aime d'autres choses que toi, de manière différente.

je comprends ta peur face à son comportement financier un peu inquiétant. quand on a une passion, il est difficile de se restreindre, et parfois c'est au détriment de choses bien plus importantes (comme le paiement des factures). à ce stade, c'est carrément de l'intoxication, comme les accros au jeu.

ce que je te conseille, c'est d'en discuter avec lui, et:
- de convenir du nombre de jours où il s'absente par mois pour assouvir sa passion (sauf exception, pas de dérogation possible!)
- de convenir ensemble d'une somme dont vous pourriez disposer à votre guise chaque mois, sans que ça empiète sur vos obligations, et sans que l'autre ne fasses aucune remarque. juste parce que ça vous fait plaisir. si après il l'investit dans la pêche, libre à lui. et si toi tu veux faire du shopping avec, idem. vous en faites ce que vous voulez. et si vous voulez un truc un peu plus cher, il suffit d'économiser!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
pour les dépenses, mon homme qui à 4 passions dans la vie comme il dit!
il met de coté tous les mois une certaine somme et ne se sert que de ça pour ses passions, donne des cours de peinture de figurines dans un magasin (il est payé en avoirs) comme ça il ne touche pas le reste de son argent et ne dépense plus comme avant sans compter, car c'est ça le problème des passions c'est très cher! surtout quand il y en a plusieurs
Mon homme a une passion que je ne qualifierais pas exactement d'envahissante, mais de très présente quand même. Depuis environ 2 ans, il se passionne pour la photo, un passe-temps assez coûteux en plus ! Je lui ai reproché un temps d'acheter beaucoup trop, ce à quoi il m'a répondu "je le fais maintenant parce qu'on n'a pas d'enfant et que j'ai moins de réponsabilités, après je me calmerai". Parfois il ne parle que de ça, si je lui parle, il me coupe parfois la parole pour me parler matos. Sauf que moi, même si j'aime bien regarder ses photos, l'aspect technique, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas.
Même si parfois, je trouve que c'est trop, je n'essaie pas de m'interposer entre lui et sa passion car c'est son seul passe-temps. Il est inscrit dans un petit club et c'est pas trop contraignant (1 seule réunion par mois). Il avait parlé un temps d'un autre loisir : il voulait passer son permis moto. Mais là, j'ai râlé : d'une parce que la moto + la photo, ça finissait par faire bcp d'argent, de deux parce que s'il commence à faire tout ça, on ne se verra plus jamais. De trois, parce que j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose. De toute façon, quand il avait émis l'idée de passer son permis moto, je lui ai dit "tu choisis, c'est la moto ou moi"
Vivement maintenant
oui ce n'est pas marrant comme situation mais je te sens très nerveuse.
D'un côté tu le laisses vivre sa passion mais tu lui reproches de dépenser trop et de mentir sur ses dépenses notamment.

A mon avis j'essayerais de faire un mix des deux :
- vous établissez votre budget et comptez combien il peut dépenser par mois pour sa passion
- tu le laisses partir de temps en temps seul avec ses potes (genre 1 ou 2 fois dans l'année)
- en contrepartie tu lui demandes un temps pour toi de vacances et de loisirs autre. Genre Ok tu pars 4 jours pêcher mais le mois prochain on se fait 1 semaine en amoureux sans pêche ni rien.

Dialogue ma belle ....
Slt moi aussi mon homme est passionné de péche et pas n'importe laquelle il péche a la carpe donc week-end a dormir sur place. lorsque l'on c mi ensemble il y a 2 ans c'était en hiver donc ce n'était pa la période mais une fois le printemps c terminé sa passion reprend le dessus. il me demande tjrs de l'accompagner mais tt les w-e voir mm les vacances je ne supporte pas. De ce fait, on se prend constamment la téte et comme je parle un peu vite lorsque je suis en colère maintenan il m'envoie encore plus boulé qu'avant et me parle mal quand j'insulte sa péche. moi non plus je ne sais pas quoi penser et faire?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »