? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Flyingdog a écrit :Je trouve que c'est encore plus difficile de trouver des sous-vêtements que des vêtements! Ici dans la ville de Wavre, près de l'endroit où j'habite, il y a un magasins MS Mode et un Paprika qui font les grandes tailles, donc là ça va. Par contre, au niveau sous-vêtements, j'ai rien trouvé! Je ne fais "qu'un" 100D, et c'est la galère pour trouver un magasin qui fait ma taille (sans parler de la culotte/du string). Et s'il y a ma taille, soit ce sont des trucs vraiment très laids, soit ils sont pas soldés. Et bon, payer 100 euros le sous-tif, moi j'ai pas les moyens... A l'heure où tout les bonnes femmes veulent avoir des gros seins, il y a toujours pas moyen de trouver les grandes tailles en soutien-gorge! :evil: :evil: :evil: (et là je parle pas de la culotte/du string... je sais, je me répète :lol: )

Ah le Brabant Wallon.... Moi je suis à Braine-L'Alleud, commune de quasi 40 000 habitants mais peu de magasins de fringues dignes de ce nom... Pendant les soldes de janvier j'ai réussi à trouver 2 chouettes pantalons pour ma taille 46 (taille belge) : miracle :D chez Cassis (dans le zoning industriel). Jj'y ai aussi trouvé un cache-coeur avec des imprimés floraux style chinois: je l'adore mais elle me va tout tout juste.
Sinon chez JBC ave beaucoup de chance, on peut trouver quelque chose taille 46... Mais en général c'est pas joli joli...
Bien souvent, il faut donc sortir de Braine: Waterloo (la commune à coté) ? Ce n'est absolument pas dans mes moyens...
Bruxelles? Oui, il y a h&m, aussi des magasins grandes tailles mais... JE DETESTE Bruxelles, et il est hors de question que j'y aille seule (pour plein de raisons).

Conclusion: vivement que le nouveau centre commercial de Louvain-La-Neuve ouvre! (oups... j'aurais pas du dire ça à une wavrienne :lol: )
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Conclusion: vivement que le nouveau centre commercial de Louvain-La-Neuve ouvre! (oups... j'aurais pas du dire ça à une wavrienne )

J'habite à Louvain la Neuve, c'est pire! :lol: Ils attendent 120 000 personne/semaine, ça va devenir infernal ici. :cry: Adieu mon petit paradis sans trop de voitures...
Sinon, à Namur je crois qu'il y a des choses intéressantes. Je n'y vais pas souvent, mais il y a plein de magasins. Et c'est beaucoup moins stressant que Bruxelles (où je suis allée quatre fois en 10 mois :D ).

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :
Conclusion: vivement que le nouveau centre commercial de Louvain-La-Neuve ouvre! (oups... j'aurais pas du dire ça à une wavrienne )

J'habite à Louvain la Neuve, c'est pire! :lol: Ils attendent 120 000 personne/semaine, ça va devenir infernal ici. :cry: Adieu mon petit paradis sans trop de voitures...
Sinon, à Namur je crois qu'il y a des choses intéressantes. Je n'y vais pas souvent, mais il y a plein de magasins. Et c'est beaucoup moins stressant que Bruxelles (où je suis allée quatre fois en 10 mois :D ).
Ah hé bien moi j'étudie à Louvain-La Neuve et je kotte là bas en semaine... C'est sur que quand le shopping sera là, adieu la tranquillité des habitants... Personnellement, en ce qui me concerne, tant qu'on garde le centre piétonnier ça me va (d'ailleurs c'est une des principales raisons pour lesquelles j'étudie là, en tant que malvoyante, l'absence de voitures des auditoires à mon kot, du kot aux magasins, etc... ça aide beaucoup.) Maintenant c'est sur que dans les endroits où les voitures circulent, ce ne sera pas rose tous les jours c'est sur :? .
Sinon pour Namur, je n'y avais jamais vraiment pensé... C'est une idée à explorer en effet ;)
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
alors les filles! moi j'ai trouve des sous vetements chez la halle aux vetements! et puis c'etait soldé -50% ! pour la taille du 105d et le boxer en 48! violet a fleurs un peu années 80 j'adore! sinon un ensemble simple tout noir avec une culotte pile poile comme il faut!

Par contre la ou je ne suis pas daccord c'est s'habiller chez la femme enceinte! j'ai ete tante aussi mais apres ma grossesse je me suis dis "non non et non pas de vet de grossesse je ne suis plus enceinte"!
Pourquoi devrions nous nous adapter?
Bientot les sacs poubelles grd modele aussi!!
Allez les filles on se ressaisit!
Moi depuis que je vous lis sur ce forum je me dis qu'on est qd meme tres coquete! et depuis je ressort toutes mes ceintures!!!
Bisou
KITTY
mkitty75 a écrit :Par contre la ou je ne suis pas daccord c'est s'habiller chez la femme enceinte! j'ai ete tante aussi mais apres ma grossesse je me suis dis "non non et non pas de vet de grossesse je ne suis plus enceinte"!

Et pourquoi pas ??? C'est pas comme enfiler une tenue de bonne soeur ou une uniforme de flic, ce n'est qu'une question de coupe, le vetement en lui même n'a aucune signification ! :shock: Si cette coupe convient mieux à certaines femmes, et si elles y trouvent des vetements sympas, je ne vois pas pourquoi elles y renonceraient... Quand j'étais encore obligée de m'habiller au rayon hommes parce que les grandes tailles étaient inexistants chez les femmes, ce n'était pas par plaisir, mais quand je trouvais un jean ou un t-shirt un peu sympa, un peu unisexe, j'étais ravie ! Par contre, ben maintenant qu'il y a des magasins sympas par chez moi et sur le net, je ne me prive pas, et mon pauvre compte s'en ressent !! :lol: Par contre, je n'ai fait ni la halle aux vetements, ni kiabi cette année... et heureusement, j'ai déjà assez acheté comme ça chez M&S, Julie Envy...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
C'est pas comme enfiler une tenue de bonne soeur ou une uniforme de flic

C'est vrai, ça ça relève plutôt du fantasme masculin! ;) :lol: :lol: :lol:

je rejoinds tout à fait ton avis Leez
moi aussi j'aime pas faire les soldes parce q à chaque fois c'es t la grande deception .... tu rentres bredouille ... et le pire c qu'on te dit " t'as rien trouvé??? oh que t'as des goûts dificiles!!!!" ..... mais non j'ai pas des goûts difficiles... mais en boutique au dessus du 44 ils connaissent pas !!!
c vrai c embêtant !!!
de tout coeur avec toi Leez ... et puis l'ensemble il est beau malgré son prix
vous rigolez ou quoi!!!
sur la redoute (taillissime) et quelle y'a des prix de malaaaaaaaade
en plus avec les ptits codes de chez codereduc.com y'a pas de frais de port!!!!!!!!!

VIVE LES SOLDES!!!!! :D :D :D :D :D
par ex la robe en mousseline à 15 euros maintenant!! je la mets dans mon profil (attendez juste la validation par les modos)
attention c de la bonne qualité je l'ai prise pour un mariage!
adl
Katcal a écrit :
mkitty75 a écrit :Par contre la ou je ne suis pas daccord c'est s'habiller chez la femme enceinte! j'ai ete tante aussi mais apres ma grossesse je me suis dis "non non et non pas de vet de grossesse je ne suis plus enceinte"!

Et pourquoi pas ??? C'est pas comme enfiler une tenue de bonne soeur ou une uniforme de flic, ce n'est qu'une question de coupe, le vetement en lui même n'a aucune signification ! :shock: Si cette coupe convient mieux à certaines femmes, et si elles y trouvent des vetements sympas, je ne vois pas pourquoi elles y renonceraient... Quand j'étais encore obligée de m'habiller au rayon hommes parce que les grandes tailles étaient inexistants chez les femmes, ce n'était pas par plaisir, mais quand je trouvais un jean ou un t-shirt un peu sympa, un peu unisexe, j'étais ravie ! Par contre, ben maintenant qu'il y a des magasins sympas par chez moi et sur le net, je ne me prive pas, et mon pauvre compte s'en ressent !! :lol: Par contre, je n'ai fait ni la halle aux vetements, ni kiabi cette année... et heureusement, j'ai déjà assez acheté comme ça chez M&S, Julie Envy...

Je suis d'accord avec Katcal: on s'en fout d'où proviennent les fringues ou pourquoi ils ont été fait, du moment qu'ils nous vont et nous plaisent, lol
C'est qui qui fait la loi et qui décide qui doit avoir le droit de porter ça ou pas???

A Montpellier, les vêtements grandes tailles pour jeune fille, c'était beaucoup trop cher et ça n'existait quasiment pas il y a 10 ans.
J'ai été une habituée des rayons hommes pendant toute mon adolescence.
Parcequ'en plus d'être ronde, quand j'étais petite, j'étais TROP GRANDE! (et je le suis encore, lol).
Imaginez: pour moi, quand je fais une taille 42, je suis dejà trés mince. 44 , je n'ai pas de surpoids, et 46, un surpoids de quelques kilos.

Donc les seuls jeans dans lesquels je rentrais sans avoir l'impression d'avoir un pantacourt, c'était ceux des hommes. Et puis bonjour la coupe femme qui a la culotte de cheval déjà préformée dans le jean, et le pantalon resséré au niveau des chevilles: dans le genre j'ai pas des fesses assez rebondies déjà???

Chez H&M des fois, on peut trouver des trucs au moment des soldes. Et chez C&A aussi. Mais je connais pas trop le reste, je bosse souvent pendant ces périodes de soldes...
Cette année, les soldes se sont soldées par de bonnes surprises dans l'ensemble. J'ai réussi à trouver des vestes et des pantalons qui conviennent à ma taille. Je sais je ne fais qu'une taille 44. Mais en général les vétements un peu au dessus de la moyenne ne taillent pas au dessus du 42. Bien entendu, je ne compte pas toutes les boutiques dans lesquelles j'ai couru pour les dénicher. Enfin de compte, et en tenant compte de la cohue habituelle de cette période, ces soldes ne furent pas trop mal dans l'ensemble. Par contre, on croise encore quelques individus parmi les vendeurs pour qui chaque cliente ne constitue pas un meilleur bénéfice et qui laissent échapper parfois leurs petis bonus en ne calinant pas suffisamment les vraies CLIENTES. Mais ils demeurèrent rare cette année. Donc en bref, bonnes soldes!
Et puis bonjour la coupe femme qui a la culotte de cheval déjà préformée dans le jean

:shock: Tu es sûre que c'est pas plutôt les hanches qui sont prévues? Moi, même si j'étais grande (ce qui est pas vraiment le cas :lol: ) et si j'étais mince (ouh là, c'est vraiment pas le cas non plus! :lol: ) je pourrais pas rentrer dans des jeans d'homme, car les hommes n'ont pas de hanches arrondies comme celles des femmes.

Flyingdog a écrit :
Et puis bonjour la coupe femme qui a la culotte de cheval déjà préformée dans le jean

:shock: Tu es sûre que c'est pas plutôt les hanches qui sont prévues? Moi, même si j'étais grande (ce qui est pas vraiment le cas :lol: ) et si j'étais mince (ouh là, c'est vraiment pas le cas non plus! :lol: ) je pourrais pas rentrer dans des jeans d'homme, car les hommes n'ont pas de hanches arrondies comme celles des femmes.

Peut être que ce sont des hanches. Mais comme je suis grande, ça se situe pas vraiment au niveau des miennes et ça me fait une superbe poche disgracieuse sur le coté de la cuisse...

Les bottes aussi: bon, dejà, trouver une botte dans laquelle le mollet rentre. Et ensuite: et bien le haut de la botte me coupe le haut du mollet en deux. En fait, il y a une courbe sur l'arrière des bottes en cuir etc qui est, je pense, censée suivre la courbe du mollet (sinon, ça sert à quoi?? :shock: ), mais pour ma jambe à moi, il manque 10 bons centimètres...
Ben moi j'ai les mêmes problèmes que toi... mais dans le sens inverse! :lol: Dès qu'il y a un pantalon ou une robe sympa, c'est beaucoup trop grand, et couper 15 cm de tissu, parfois c'est pas possible car ça reviendrait à faire disparaître certains éléments du vêtements (décos, etc).
Et les chaussures, ben pareil: la taille des pieds, ça va, mais la hauteur de l'arrière de la chaussure n'est pas adaptée. A chaque fois que j'achète des nouvelles chaussures, j'ai donc droit à d'énormes ampoules car l'arrière de la godasse me scie les chevilles... :? Pour les bottes, ben elles sont souvent trop grandes, alors c'est mort... mon mollet ne rentre pas, il est "trop court". :(

Flyingdog a écrit :

heu là j'ai du mal à comprendre ce racisme anti-bruxelles :shock:
j'ai fais les soldes à la rue neuve et à la porte de namur la 1ere semaine et cela n'a pas été un problème...
ds la rue neuve, y'a camaieu avec de chouettes pièces en grande taille sinon etam avec de la chance on trouve aussi... et sûrement d'autres adresses intéressantes que j'oublie

enfin voilà, les soldes à bruxelles c'est possible et pourtant, promis je suis agoraphobe :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »