Izadora a écrit :Bon la maman avec la chambre mauve et blanc c'est moi
Ce n'est pas le mauve qui me dérange, mais c'est que c'est un mauve foncé pour le haut du mur et le plafond et que ça fait chambre d'adulte, et pas d'enfant.
Je préfère les couleurs plus pâles pour les murs de chambre d'enfants, mais pas pastel (beurk). Et la chambre est en plein soleil et le blanc fait mal aux yeux si on ouvre le rideau.
La première chambre de mon plus vieux je l'avais peinturée 2 murs jaunes et 2 murs bleu ciel avec le plafond jaune. Dans l'appartement d'après la chambre était vert pâle et l'est restée et dans notre maison la chambre est également vert pâle. Mais ça risque de changer quand on va installer les lits superposés rouges et en fonction de ce que les garçons veulent car il va aussi falloir trouver des draps/couette pareilles, et faire des rideaux qui iront avec, etc.
Ne te méprends pas, hein ? Surtout, je ne critiquais pas ta façon de faire, c'est juste que ça m'a interpelé, et en réfléchissant, on a tous des trucs avec les couleurs, le sexe des jouets, le sexe des vêtements... j'ai trouvé ça intéressant de discuter là -dessus... :kiss:
...