? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais ... qu'est-ce que c'est que ce "sujet" :?:

Et personne pour dire que ça n'a pas de sens :!: Et tout le monde y va avec les conseils d'usage ... préservatif ... agence et patati et patata.

Coudonc ... suis-je la seule à trouver bizarre qu'une personne vienne nous annoncer avec tant d'emphase là qu'elle veut tromper son conjoint sans que personne ne s'en offusque :?:

Chacun fait les choix qu'il veut bien faire ... mais je suis mal à l'aise devant la désinvolture de certains face à un sujet aussi grave que l'adultère moi :shock:

Je ne chercherai pas à savoir le pourquoi de cette décision qui t'es personnelle ... mais je n'irai surement pas applaudir et t'approuver puisque cela irait contre mes valeurs.

Je crois encore en la fidélité ... ce serment qu'on prononce d'un commun accord lorsqu'on s'engage avec une personne.

Encore une fois je m'étonne qu'on banalise la chose ainsi.

Vraiment parfois je me demande si je suis venue au monde dans le bon siècle moi :shock:
valerie74000 a écrit :je cadre tt en faisant tt cadrer par un autre

c'est à dire ?
PouletteBBQ a écrit :Mais ... qu'est-ce que c'est que ce "sujet" :?:

Et personne pour dire que ça n'a pas de sens :!: Et tout le monde y va avec les conseils d'usage ... préservatif ... agence et patati et patata.

Coudonc ... suis-je la seule à trouver bizarre qu'une personne vienne nous annoncer avec tant d'emphase là qu'elle veut tromper son conjoint sans que personne ne s'en offusque :?:

Chacun fait les choix qu'il veut bien faire ... mais je suis mal à l'aise devant la désinvolture de certains face à un sujet aussi grave que l'adultère moi :shock:

Je ne chercherai pas à savoir le pourquoi de cette décision qui t'es personnelle ... mais je n'irai surement pas applaudir et t'approuver puisque cela irait contre mes valeurs.

Je crois encore en la fidélité ... ce serment qu'on prononce d'un commun accord lorsqu'on s'engage avec une personne.

Encore une fois je m'étonne qu'on banalise la chose ainsi.

Vraiment parfois je me demande si je suis venue au monde dans le bon siècle moi :shock:

je suis tout a fait daccord
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
Malheureusement j'ai fait la douleureuse experience d'etre trompé
et je sais que cela n'est pas agreable.

Mais combien de couple sont réellement fidèle, 10 % tout au plus. il faut pas se leurrer, peut de personne s'aiment vraiement. L'amour est malheureusement glavaudé de nos jours.

Je pense qu'internet accentue ce phénomene ... de tromperie, il est facile de trouvé une personne qui recherche autre chose ... (c'est régrétable) mais nous sommes dans une société de consommation ...

La nature humaine est victime de la société, mais pourrait changer le monde ... je pense pas... il est trop mauvais !
Oui enfin ça c'est un discours de quelqun de malheureux , car si tout le monde ce trompait alors il n'y aurait plus de couple heureux .
seliane a écrit :Oui enfin ça c'est un discours de quelqun de malheureux , car si tout le monde ce trompait alors il n'y aurait plus de couple heureux .

Oh, je crois que même dans les couples heureux il y a des histoires d'adultère. L'autre ne le sait pas, voilà tout...
Miss_Tofu a écrit :
seliane a écrit :Oui enfin ça c'est un discours de quelqun de malheureux , car si tout le monde ce trompait alors il n'y aurait plus de couple heureux .

Oh, je crois que même dans les couples heureux il y a des histoires d'adultère. L'autre ne le sait pas, voilà tout...

Oui je suis d'accord ... avec toi ! fini le temps des bisounours
peu de couple sont heureux ...
mais enfin n'importe quoi ça !!!!! je reagis pas trop sur les posts mais là je trouve ça vraiment debile de reagir ainsi .
Des couples heureux y'en a peut etre que vous en avez pas fait l'experience et que vous vous avez été trompé que ça veux dire toutes personnes est infidéles dans un couple , là vraiment faut arrêter de faire une generalité !!!!!!
l_ange_eternel a écrit :Mais combien de couple sont réellement fidèle, 10 % tout au plus. il faut pas se leurrer, peut de personne s'aiment vraiement. L'amour est malheureusement glavaudé de nos jours.

Je pense qu'internet accentue ce phénomene ... de tromperie, il est facile de trouvé une personne qui recherche autre chose ... (c'est régrétable) mais nous sommes dans une société de consommation ...

La nature humaine est victime de la société, mais pourrait changer le monde ... je pense pas... il est trop mauvais !

La nature humaine ne veut absolument rien dire et la société de consommation encore moins. Ce ne sont pas elles qui te disent de tromper ta femme (ou ton homme) que, soit-disant tu aimes. Quand je dis "tu", ne le prends pour toi, je parle de n'importe qui.

C'est toi qui fais le choix de coucher avec quelqu'un d'autre, en toute conscience. Tu es libre de le faire ou non. Rien ne t'y oblige. Y a pas d'excuses, tu fais ce que tu veux point barre. Alors dire que c'est obligé, limite naturel (vu que 10% des couples seraient fidèles d'après toi), c'est n'importe quoi. Le pire c'est quand tu dis (je caricature bien sûr) que tu es infidèle parce que tu as internet.

Déjà, il y a le mensonge, le secret, le non-respect de la personne avec qui on vit :
- Non-respect parce que d'une part, vous cachez une partie essentielle de votre vie. En plus Vous vous octroyez le droit d'avoir des plaisirs sexuels avec d'autres personnes, mais votre conjoint n'a pas le droit ou n'ose pas car il respecte votre couple ou votre famille et se soucie des conséquences néfastes que cela pourraient avoir, lui.
- Non-respect parce que d'autre part, on peut le/la contaminer (herpès, syphilis, sida, papillomavirus…) sans s'en rendre compte ! Il suffit de faire une fellation ou un cunnilingus à la mauvaise personne, sans préservatif ou voile de latex, est le tour est joué, alors qu'on a eu le réflexe si protecteur de mettre un préservatif pour toute pénétration… L'autre, déjà qu'il a été trompé, n'a pas demandé de partager vos prises de risque sexuelles ni vos nouvelles MST. Alors la moindre des choses est de se protéger complètement, même si c'est plus contraignant et moins agréable. Quant aux tests VIH, je suis accablé d'en entendre parler ici. Les tests n'ont AUCUNE efficacité pratique. Ils sont fiables scientifiquement mais ne sont destinés qu'aux relations durables. Un test VIH indique à 100% que 3 mois avant les résultats du test, la personne n'avait pas le SIDA. Durant c'est 3 mois et depuis les résultats du test, la personne peut avoir attrapée le SIDA et vous contaminer. Donc à moins d'être persuadé que l'autre n'a pas eu des relations sexuelles depuis ces 3 mois (et donc d'avoir une confiance absolue dans l'autre), le test VIH NE SERT A RIEN. Il n'est pas fait pour les relations sans lendemain mais uniquement pour arrêter les préservatifs dans un couple désirant établir une relation durable.

Après, il faut distinguer deux infidélités :
- Les personnes qui sont heureuses avec leur conjoint et dans leur vie (de famille ou non), et qui désirent pimenter un peu plus leur vie en ayant des relations sexuelles différentes. Ça peut être le cas d'une personne bisexuelle, qui apprécie de temps en temps de ressentir d'autres formes de plaisirs/désirs. Mais ça peut être le cas avec une personne hétérosexuelle, qui apprécie d'avoir un partenaire sexuel différent, qui fait l'amour différemment, qui est plus doux ou plus fougueux, qui se livre à des pratiques différentes, ou de faire l'amour beaucoup plus souvent. Dans ce cas, même si je trouve ça regrettable de ne pas le dire à l'autre, ça reste compréhensible et acceptable, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Si tu as envie de pratiquer un loisir donné, ton conjoint n'a pas à t'en empêcher, que ce soit la peinture, le foot, la gym ou le sexe.
- Les personnes qui sont malheureuses avec leur conjoint. Elles ont des relations sexuelles avec d'autres personnes par lâcheté. Au lieu de le quitter, elles choisissent de rester et de le tromper. C'est n'importe quoi. Au lieu d'essayer d'arranger les choses, elles se réfugient dans l'infidélité. Ce n'est pas une bonne solution, surtout pas à long terme. Il vaut mieux mettre les choses à plat par le dialogue, la compréhension et les efforts respectifs : "on trouve un moyen pour que la situation s'arrange, que chacun soit épanoui, sinon on a plus rien à faire ensemble". La peur du changement, des enfants, de la réaction de l'entourage et autre ne font que remettre inlassablement les choses au lendemain, jusqu'à ce que les choses aient tellement empirées que c'est la rupture brutale. Alors qu'avec du courage, on aurait pu refaire sa vie, divorcer malgré les enfants (il suffit de le faire intelligemment pour préserver leurs intérêts) et permettre à l'autre de refaire sa vie. Beaucoup de personnes divorcées ne regrettent ni leur divorce, ni leur précédente histoire d'amour, elles regrettent seulement de ne pas avoir divorcées avant, et d'avoir persistées quelques années de plus pour rien dans une situation qui ne leur convenait plus.

A chaque fois que j'ai eu une relation sérieuse, au bout de 4 à 6 mois, quand la confiance était vraiment établie, j'ai toujours abordé le sujet de l'infidélité. Autant prévenir que guérir.
Le but n'est pas de permettre à l'autre de le faire ou de s'autoriser à le faire en disant qu'on en avait parlé. Il y a seulement des questions importantes qu'il vaut mieux aborder dans le cas peu probable où les hasards de la vie chamboulent tout ; c'est le cas du don d'organes, de la manière dont on réagirait si l'autre avait une maladie/handicap grave, de la contraception /avortement, de la venue d'un bébé ayant une maladie génétique grave…

Je pars du principe qu'un jour ça peut arriver, on est pas à l'abri. Alors une relation extra-conjugale aussi. Qu'un jour l'alchimie du désir peut prendre le pas sur l'alchimie de l'amour et sur le bon-sens. C'est pourquoi je dis que si cela arrive, autant le dire le plus rapidement possible à l'autre : soit avant de le faire parce qu'on sent qu'on s'est retenu de le faire ou que ça aurait pu arriver, soit après l'avoir fait (dans le jour qui suit, pas trois mois plus tard). Le but n'est pas de demander l'autorisation à l'autre de le faire ni de soulager sa conscience de l'avoir fait. Le but de l'avouer est de mettre les choses à plat, de dire qu'il se passe quelque chose d'important et qu'il faut en parler.

L'autre a eu l'honnêteté de le dire alors qu'il aurait pu facilement le cacher, alors autant le prendre intelligemment et discuter calmement. Ça peut permettre de remettre le fonctionnement du couple en question. Pourquoi l'autre a t'il (eu) envie d'aller voir ailleurs ? Est-ce pour réaliser un fantasme ? Est-ce parce que nos relations sexuelles ne sont plus aussi complices qu'avant ou plus assez nombreuses ? Est-ce parce que l'autre a besoin de découvrir de nouvelles choses ?
En fonction du dialogue, on peut très bien se dire : "ce n'était qu'un fantasme sans désir de me nuire ou de se quitter", "c'est vrai que nos ébats sont moins complices, si on faisait ça et ça pour les pimenter et s'harmoniser à nouveau", ou "après tout pourquoi pas devenir un couple libre où chacun peut avoir des aventures de temps en temps à condition de prendre les mesures nécessaires".

Ça peut aussi partir sur une dispute et une rupture, mais dans ce cas, ce n'est pas la question de l'extra-conjugalité qui est en cause. Elle a seulement servi de catalyseur par rapport à tous les problèmes qu'il y avait dans le couple. Parce que deux personnes qui s'aiment vraiment et qui veulent vivre ensemble passent au-delà d'une simple histoire de cul. On a la capacité de pardonner, il suffit juste qu'il y ait un véritable dialogue, des efforts mutuels, du respect mutuel, et la volonté mutuelle de vivre ensemble.

Personnellement, si ça m'arrivait, je sais que j'en parlerais à mon conjoint avant de la tromper : pour trouver une solution soit en ressoudant notre couple, soit en trouvant un terrain d'entente pour devenir un couple libre. Et si l'un ou l'autre ne peut être trouvé, alors autant se séparer.
Et si c'est la femme de ma vie qui devait me tromper, j'en aurais fait autant (pas la tromper, hein, trouver une solution).
seliane a écrit :mais enfin n'importe quoi ça !!!!! je reagis pas trop sur les posts mais là je trouve ça vraiment debile de reagir ainsi .
Des couples heureux y'en a peut etre que vous en avez pas fait l'experience et que vous vous avez été trompé que ça veux dire toutes personnes est infidéles dans un couple , là vraiment faut arrêter de faire une generalité !!!!!!

Alors pourquoi 70 % des couples divorces ?
sur les 30 % restant ... combien sont ils heureux 10 %?
Je crois en l'amour est d'un couple heureux ... mais c'est rare suffit de regarder autour de soit
Je suis extremement surprise par l'applomb et les certitudes de vos propos en général ainsi que par certains jugements émis.........chaque vie,chaque couple,chaque individu est unique...l'amour à toutes formes de visages ;je pense qu'il faut savoir écouter l'autre,mais garder à l'esprit qu'aucun etre n'appartient à un autre.......la vie est un long chemin jalonné de suprises,d'innatendus........savoir le parcourir à deux est un long et périlleux apprentissage ou rien n'est défini clairement au départ.......
"la route est terminée mais le voyage continu"
nat26 a écrit :Je suis extremement surprise par l'applomb et les certitudes de vos propos en général ainsi que par certains jugements émis.........chaque vie,chaque couple,chaque individu est unique...l'amour à toutes formes de visages ;je pense qu'il faut savoir écouter l'autre,mais garder à l'esprit qu'aucun etre n'appartient à un autre.......la vie est un long chemin jalonné de suprises,d'innatendus........savoir le parcourir à deux est un long et périlleux apprentissage ou rien n'est défini clairement au départ.......

je suis d'accord avec toi, quand on es jeune on a des certitudes ...
mais les gens ont tendance à oublier le dialogue dans le couple se qui pousse à la frustation et à la tromperie qui est devenu plus facile avec le net ! mais l'amour est tjs possible, c'est une question d'envie du dialogue entre les deux parties !
Ohlala, je n'ai pas dit que tout le monde se trompait, je dis juste qu'il y a BIEN plus de gens infidèles qu'on ne le croit. Avec tout ce que je vois autour de moi, je crois que plus rien ne pourrait m'étonner dans ce domaine!
Il y a quelques années je croyais aussi à toutes ces histoires de fidélité pour la vie, je pensais que c'était logique, que merde on n'est pas des bêtes quand même. Au final il me semble que c'est bien plus compliqué que ça.
bellaronda a écrit :Jaimerais savoir quelle précaution avait vous pris avant relation extra conjuguale :

ex : test HIV, etc............

Bon au moins 20 fois que je réponds à ce post et que je zappe mes messages parce que je m'enerve , c'est un truc que je comprends pas le fait d'aller voir ailleurs , mes conseils pour tes précautions ? Pffff..... Quitte le ! Et après tu fais ce que tu veux... C'est dingue ça quand on s'ennuie au lit avec son homme on en parle avec lui , on voit ce qui va pas , je sais pas moi , mais désolée on peux m'expliquer comme on veut je comprends pas que l'on aille voir ailleurs !
Oui je sais chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais moi c'est un sujet qui me fait bondir , et puis c'est tout !!!
> Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment...
bien entendu que le couple eternel dure encore et heureusement , tout le monde n'est pas d'esprit a tromper son partenaire , si il y a de l'amour et qu'on est bien avec la personne je ne vois pas ou l'envie de tromper peut etre ??
de toute maniére une chose est sur c'est que le net peut favoriser l'envie de ""tromper "" mais je pense que c'est pour les faibles ou pour ceux qui ne sont plus bien avec la personne .
Si dans ces cas là ça arrive je pense que avant d'en arriver a tromper il faut partir .
Dans la vie on a tous des tentations mais si on arrive pas freiner c'est pulsion la y'a vraiment un souci .
Ok je suis jeune je veux bien , mais ça fais 6 ans que je suis avec la meme personne , et aussi j'ai eu parfois des tentations moi qui suit beaucoup sur le net c'est pour cela que je suis ok avec toi concernant internet mais des que c'est arrivé j'ai dis stop ! j'ai su m'arrêter et me rendre compte que je ne pouvais pas une seule fois penser a eprouver des sentiments pour une autre personne surtout virtuel et qu'en moi je suis pas faible .
Donc ça fait 6 ans et je compte bien que ça dure mais il faut savoir preserver son amour , car si à chaques tentations de la vie on ce laissait aller pour tout ,là on pourrais dire qu'il n'y a plus de couple eternel .
Et puis je connais pleins de personne autour de moi qui leur amour dur .
Par contre comme je disais si il n'y a plus d'amour dans ces cas là c'est autre chose .
Et de tromper quelqun je trouve que c'est vraiment nul et d'en arriver là c'est qu'ils l'on voulut et non dire une passade , une tentation , mon c...l .
Une tentation qui n'aurait pas du avoir lieu si on est bien l'un à l'autre .
Donc meme si je suis jeune je connais là vie , je sais que tout peux arriver mais l'adultére ça j'arrive pas à me dire que des gens puissent entre guillemet approuver .
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »