... mais l'adoption est quand même une expérience MERVEILLEUSE et moi j'ai le plus beau des petits garçons qui est avec nous depuis 3 ans (il a 5 ans) !!
Pour en revenir au sujet du topic, les phrases que je déteste le plus sont maintenant (il y en avait d'autres avant mais je les ai zappées...) celle qui touche à mon fils justement :
-
"Ca va, il s'adapte ? Vous lui parlez en quelle langue ?" Ben keske tu crois patate, en ZOULOU évidemment !! :twisted:
-
"Oh qu'est-ce qu'il est intelligent pour un enfant adopté !!" :2gunfire:
Ca, c'était la pire je crois...
-
"C'est génial ce que vous avez fait pour lui ! Vous lui avez donné une chance dans la vie !!" Eh ben non, mon mari et moi on est égoïste et on voulait un enfant, point barre ! C'est rigolo, cette réponse choque pas mal... pourtant l'adoption, faut pas se leurrer, c'est 100% ça, sinon, si on veut faire dans le carritatif, on parraine un enfant...
Devant lui :
"Vous lui avez dit qu'il était adopté ? Il connait son histoire ?" Euh ben maintenant après ça, il le sait ! Il comprend le français vous savez ! Pfft... Evidemment qu'il le sait, on n'est pas au 19ème siècle !!
Je pourrais en écrire d'autres mais je préfère m'arrêter là ... Tiens, ça m'a donné une idée : si je créais une rubrique "les perles de la connerie" dans mon forum sur l'adoption ?
Ah une dernière, cette fois-ci pour moi :
- "T'as maigri toi non ?", (alors que j'ai grossi...) et en plus cette phrase est dite par des personnes qui ne me voient pas d'une année sur l'autre !! Elles me voient comment dans leur tête pour me dire ça à chaque fois qu'elles me voient ?
Allez, zou je
Bonne nuit,
H.D.