? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le sujet est très interessant, il est d'ailleurs à la base de nombreuses thérapies pour les mangeurs compulsifs (compulsive over-eaters) aux Etats-Unis...
Je m'explique. Il s'agit de faire la part du vrai et de l'imagination quant à nos peurs/attentes par rapport à la grosseur et à la maigreur...
La grosseur peut servir d'alibi...et la minceur peut nous apparaître (in)consciemment dangereuse (d'où les rebonds après les régimes quand l'image du corps "mince" est difficile à gerer).

Un des premiers principes pour apprendre à vivre son corps tel qu'il est, c'est d'arrêter de penser que "si j'étais mince, je ferais..ci ou ça..."...Ne pas attendre. Jamais. A chacune de faire une liste personnelle : que ce soit prendre des cours de théatre, faire de la planche à voile..ou que sais-je..
Perso, cela m'a beaucoup aidée ces dernières années, à assumer mon corps///et pourtant, je peux vous dire, il y avait du boulot :!:

Perso : je me suis refaite une garde-robe à ma taille / je m'achète (bcp trop ?!) du maquillage / je me suis fait des coiffures "extravagantes" / j'ai pris des cours de chant (et même je suis montée sur la scène...:oops:)/ et j'ai décidé de changer de voie professionnelle...

Un des messages les plus importants de la size c'est de s'aimer, ronde ou mince...ce qui rejoint un celebre principe bouddhiste : "la compassion commence par soi-même, puis s'étend aux autres".

voilà.voili.voilou.

ps : cf. exos dans livres "When Women Stop Hating Their Bodies" de Hirschmann et Munter ;
"Fat Is A Feminist Issue" de Susan Orbach : la première édition date de 1978, et déjà l'auteur soulignait l'approche de la réeduction alimentaire (demand-eating aux Etats-Unis).
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
pegpeg a écrit :J'étais mince quand j'étais ado, et je ne m'assumais pas pour autant, alors sans regret !!!
Bin oui, j'avais des lunettes, des boutons, et j'étais tête de classe, donc : je faisais fuir les mecs, et les filles se foutaient de ma gueule...
Donc, les problèmes d'image, j'ai connu ça très jeune, et je m'assume beaucoup mieux maintenant finalement...
Bon c'est pas non plus le paradis...

Tout pareil :
- les grosses lunettes (vive les verres affinés et les lentilles)
- l'acnée galopante (vive la pillule !)
- j'oubliais l'appareil dentaire !!
On s'est beaucoup moqué de moi, mais ca m'a aussi pas mal appris à laisser glissé.Alors je suis pas sure que ma vie aurait fondamentalement changée si je rentrais aujourd'hui dans un 38.
J'ai su très tot ce que c'était qu'etre rejetée, on ne peux pas l'effacer.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Moi je dirais qu'avoir été mince toute ma vie, je n'en aurais pas fait de cas, justement parce que je ne connaîtrais pas ce que c'est être ronde...

Mais aujourd'hui, avec mon expérience de vie, si je devenais mince du jour au lendemain, sans aucun pendouillage, Je courrerais les boutiques du genre Cruella... Vive le latex, le cuir, les lacets partout, l'ultra-méga serré, les boots plate-formes... Finalement j'crois que c pas pour rien que j'suis grosse, lolll, j'serais une pouffias*e... :lol:
- On a le choix, être parfait ou être humain-
NON, je ne serais pas différente, mon véritable caractere n'a rien avoir avec mes kilos, je suis timide, introvertie, solitaire. Je n'irais pas plus au devant des autres si j'étais mince.
Si j'étais mince, je pourrais mettre toutes les fringues que je voudrais (et sans galérer pour les tailles ) voilà le seul avantage pour moi.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
SI j'etais ronde ... bonne question !

je pense que je serai la meme !

je me sens bien comme je suis, je ne me prend pas la tete, si je devais etre mince, je pense que je serait du style a me dire : M... j'ai pris 50g !!
nan je rigole, je serai la meme avec les meme defauts les meme qualités, la conneries....

Je m'aime comme je suis et mon cheri m'aime aussi comme cela !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
ninie02 a écrit :coucou...moi,je me dis que si je n'etais pas ronde,je serais beaucoup mieux dans ma peau et dans mon corps et que j'aurais pluss confiance en moi et que j'irais pluss vers les autres.

bisous

et que peut être c'est moi qui me moquerait des ronds et rondes tellement je serais imbue de ma personne.... :roll:

non, j'ai eu du mal à m'accepter, mais vu mon parcours, je sais que j'ai plu, et que je plais encore...à mon chti....et rien de plus beau que de lire dans les yeux de l'autre combien "on est belle".... :oops: :oops: :oops:
et puis, le principal, dans une vie, c'est la qualité des relations, pas la quantité.. ;) ;)

le principal maintenant , c'est que j'arrives progressivement à m'aimer telle que je suis.... :oops: :P ;)
ben si j'étais mince j'aurai moins souffert des moqueries, j'achèterai des fringues sexy et pitetre mais rien n'est moins sur j'oserai draguer et surtout je n'aurai surement po mon agressivité permanente qui dès qu'on l'aborde en tant que ronde se doit de se retrancher sur des "qu'est ce que vous voulez?" bref des fois je me mettrais des baffes
mais j'ai déjà perdu du poids et je m'assumais po et là que je l'ai repris je m'assume po non plus po facile donc pour choisir à l'heure où je tape ces mots je ne sais po ce qui est le mieux pour moi à voir donc... ;)
:angel: La Chtite Pégase... :angel:
Si je n'étais pas ronde j'aurai surement continué la danse et je ne seraiu peut-être aps secrétaire aujourd'hui...
Mon rêve danseuse au lido ou au Crazy Horse ou alors faire des photos de charme ou des trucs comme ca.
Pour els fringues j'avoue je me ferai plaisir aussi mais je suis aps une acheteuse compulsive.
-
etre rOnde ne gache keu meme pas mOn adOlescence,c'est sur il y a des mOments difficiles mais bOn,jsuis kOm je suis!
si j'étai maigre j'Orai peut etre + cOnfiance en mOa,mai me cOnnaissant jme trOuverai un Otre cOmplexe!
Je crois que je verrais moins à quel point la société est faite pour des personnes stéréotypées et euh... c'est tout. :)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
:? Ben je crois que j'aurais moins mal au pieds si je reste debout longtemps.

Enfiiiiiin! chuis pas sûr!
Je suis ronde mais j'ai aussi été mince je veux dire normale 1m 68 58 kg, tu vois et là je me sentais mal, j'étais pas bien je ne sais pas comment j'ai pu maigrir ça devait être mon divorce mais bref ça n'allait pas, maintenant je suis ronde comme jamais je l'ai été et je me sens bien , c'est vrai !!!! je me ressemble de nouveau je ne suis pas obèse bien sur mais comme je suis je me reconnais et je m'iame bien ...(aaah la narcissique) j'assume plein de trucs qui me complexai quand j'étais gamine, bref je ne me vois pas maigrir de nouveau et ça risque pas d'arriver !!! la minceur c'est pas pour mon moi qui aime se bidonner, les formes rondes et généreuses et les couleurs acidulées, les sourires gourmants et croquer la vie à pleines dents !!! je préfère vivre bien et ronde que mal et mince, et j'ai moins de problèmes avec les garçons qui m'agressaient un peu trop souvent !!! ça c'est super coll à mon âge on aime être enfin pénarde (ça arrive en core mêm ronde mais bcp moins souvent) et c'est tant mieux nah !!!
J'aime la création alors j'ai créé http://monbeaumiroir.free.fr et www.tralala-perles.com qui seront actifs bientôt
Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose ...

VOir rien du tout !

Si j'ai des complexes, ce n'est pas à cause de mon poids, enfin si... un petit peu, mais pas seulement, c'est quu'ne partie de l'ice berg... finalement

J'aurais sans doute moins souffert au collège...
Moins de remarques de ma mère ...

Mais bon : je crois et j'espère que je serais la mêe
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Loveadict a écrit :Si je n'étais pas ronde j'aurai surement continué la danse et je ne seraiu peut-être aps secrétaire aujourd'hui...
Mon rêve danseuse au lido ou au Crazy Horse ou alors faire des photos de charme ou des trucs comme ca.
Pour els fringues j'avoue je me ferai plaisir aussi mais je suis aps une acheteuse compulsive.

Des photos :oops: de charme :oops:
Tu sais, y'a plein de place sur ce forum...tu peux en faire sans problème

;)

Mon coeur bat très fort là.... 8)
Mirmo mirmo zibang
aaaah si j'étais pas ronde j'aurais déjà dévalisée les boutiques de ma ville, je serais déjà partie voir le mec sur lequel je craque, tant pis si il me dit non au moins ce ne sera pas à cause de mon poids, ensuite mes parents seraient déjà au bord de la crise de nerfs vu que je ne ferais que sortir de jour comme de nuit...J'aurai vécu comme une folle quoi...
Mais bon vu que ce n'est pas encore le cas je peux toujours rêver.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »